< utilisation des csv | Forum des BTS

utilisation des csv

louloute-a-57

New Member
bonjour,
en entreprise j'utilise les csv pour certaines factures. pour mon dossier de stage j'explique que j'utilise le csv. mais a part pour une comptabilisation plus rapide à quoi sert le csv?
Merci

C'est un format de fichier dont les données sont séparées par une virgule.
Très utilisé en informatique pour traiter des lots de données et des échanges entre divers systèmes d'information, car très facile à exploiter. En effet, on n'est pas dépendant d'un format propriétaire comme peut l'être un fichier Excel qu'il est quasi impossible de traiter sous un système Unix, alors qu'un fichier CSV, c'est easylove à parser avec un script Perl par exemple.

en plus de ce qu'a dit cybervince qui est très complet, le format csv est un format texte (donc sans mise en forme) qui permet en général d'exporter (et d'importer) des données structurées... ainsi si vous avez des données en csv (en txt aussi) on peut importer la &quot;table&quot; dans access, un questionnaire dans sphinx... au lieu de se retaper la saisie... je parle même pas du passage d'un système à un autre comme le suggère cybervince

Retour