< Vérification des dossiers au jury du BTS | Forum des BTS

Vérification des dossiers au jury du BTS

sofianej2

New Member
Salut,
je voudrais savoir quelque chose, est ce que le jury peut vérifier le contenu du dossier ?? je voudrais savoir si le jury peut vérifier les dates des articles et aussises sources ???
est ce qu'il faut posséder les articles originaux lors du jour-j ??

vs n'avez pas à détenir les articles et sources d'origine le jour de l'exam
c'est au jury d'apprécier la fiabilité potentielle des documents de base ...

bonsoir

bonsoir ou bonjour,
il faut savoir que les examinateurs vont garder un des 2 dossier que tu presenteras le jour de l'examen, et ensuite il fairont tou de mem une petite inspection du dossier, enfin c'est surtout pour regarder s'il n'y a pas de dossier identique ou des fiches identiques avec des autres dossiers car faut pas croire ils sont malin ! lol :D

en une dizaine d'années de jury, je n'ai jamais connu de telles vérifs en tcc ... :mrgreen: :idea: :roll:

J'ai compris, mais j'avais aussi une question: peut-on avoir 2 fiches de lectures sur 1 meme articles (pour 2 élèves) mais qu'on se distingue au niveau de l'analyse ??

Dans les petits centres d'examen, on vérifie souvent (impossible à 100%) les concordances dans les dossiers. En cas de doute, on signale et on agit.

2 personnes peuvent traiter d'un même article, ce n'est pas un problème, mais les fiches ne doivent pas être similaires.

C'est-à-dire concordances ??? ce la veut dire qu'il n'y a pas avoir de similarité entre les dossiers ? C'est bien ça ?!

on a pas le droit d'avoir deux dossiers en commun avec une personne?
parce que nous on nous a dit qu'on pouvait avoir 2 dossiers communs au maximum. Du coup on a les même fiches, plans...

oulalalala
imaginez que vs tombiez sur des jurys identiques, ou qui croisent leurs appréciations : c'est le plantage garanti ! :evil: :mrgreen:

ah :D
oulà, euuuu, ben je sais plus koi dire du coup.
Comment ça se fait qu'ils nous ont dit ça alors. Sont bêtes ou quoi.
Si a les même sources mais pas les même fiches c'est bon? (écriture perso)
Bah là, c la cata, déjà qu'il me manque un thème et que je sais pas quoi faire, alors si faut que je refaase les fiches aussi, je suis bien dans le ....

Les mêmes sources (pas à 100%), le même sujet, la même approche ... c'est pas trop grave. On regarde simplement si c'est un VRAI travail personnel. Si non, c'est la sanction.

thèmes en commun

mes profs oci mont dit kont pouvé avoir deux thèmes en commun maximum, c normal?
dois-je tout refaire?
j'en é qd mm deux rien ka moi et jnoré jamé le temps de tout refaire à ma façon!
vous mdémoralizé là! :roll: :cry:

Amly a dit:
mirci bokou :wink:
suis tro ds le kk .. :|
Faut pas que tes synthèses de fiche de lecture, par exemple, soit exactement les mêmes que la personne qui a pris le même dossier car la comme tu dis tu es dans le .... :wink:

Retour