Suis aussi une fana des langues étrangères, mais je n'ai pas voyagé autant, enfin je crois.
Quand j'étais petite - et j'ai donc très peu de souvenirs - je suis allée principalement en
Grèce et en
Italie. De ce dernier, je ne me rappelle que l'autoroute en direction de Napoli et l'alpha roméo que la mère avait loué ( :blink: ). De la Grèce, je me rappelle le soleil, les gens chaleureux, la mer, l'hôtel où les moustiques m'ont trucidée, et la mère tentant de parler à un type en... grec ancien: fallait voir sa tête :laugh: ! Je suis aussi allée en
Crête, mais en voyage organisé, et ça s'est très mal passé car la guide nous avait pris en grippe, mouâ et le frangin; j'ai donc gardé peu de souvenirs, si ce n'est le paysage et toujours ces personnes très accueillantes.
Plus tard, avec le collège, je suis partie en
Allemagne chez une correspondante avec qui j'ai malheureusement perdu le contact depuis. Un séjour plutôt agréable, pourtant c'est à partir de là que mon blocage a commencé: après 7 ans d'allemand, je suis incapable de dire une phrase :embarassed: ... En tout cas la ville était bien, c'était Frankfurt-am-Main.
L'année d'après, je suis allée en
Russie, chez une autre correspondante, à Moscou: la pauvreté des rues et des logements contrastait avec la richesse insolente des églises, ça m'a choquée à vie. Mais les gens étaient adorables, quoique le groupe dans lequel traînait ma corres était complètement ravagé par l'alcool, ça donnait une "belle" vision des Russes :mellow: ...
Les vacances de cette année, je suis partie au
Maroc chez une amie franco-marocaine (qui depuis est revenue en France), à Rabat: si les mâles y sont très - troooop - entreprenant, les rues et les commerces sont incroyablement attirants... C'est la fête pratiquement tout le temps, tout est animé, coloré, et en plus on mange bien :happy: !
Je suis partie quelques jours en
Hollande avec la mère et une amie à elle, c'était très agréable quoique suicidaire: on a failli maintes fois se faire trucider par les vélos :wacko: ...
Ensuite avec une amie et sa famille, on est allés à Zermatt, l'une des villes les moins polluées mais aussi les plus riches de
Suisse: c'est là que j'ai découvert que son père était un taré de la rando, que son frère pouvait marcher toute une journée sous 35°C sans se fatiguer, et que les Suisses, en plus de dire "septante, octante et novante", adoraient Alizée. Grand choc de ma vie :laugh:, mais l'un des meilleurs souvenirs de vacances à l'étranger :blush: ...
L'année dernière en août, je suis retournée en
Italie, en Toscane, à Florence, Sienne, Gaiole in Chianti... Un paysage de rêve, et j'avais enfin l'impression d'être chez mouâ, bien que je sois née en France et que le Père parle bien mieux italien que mouâ... Les vignes, le soleil, la piscine et ses taons :laugh:, le petit village tout pomé, les gens chaleureux... J'ai juste été déçue par la nourriture, c'est dingue, je suis pourtant dingue des pâtes, je ne sais pas ce qui s'est passé :embarassed: ...
Récemment, je suis allée en
Angleterre à Londres pour seulement trois jours. C'est une ville merveilleuse, qui malgré les dires, n'a, je trouve, aucun rapport avec Paris, excepté peut-être sa richesse et sa grandeur. Les gens sont "cool", il faut bien le dire, et les rues très propres, plutôt calmes... J'en garde un très bon souvenir, même si l'hôtel nous a réservé quelques surprises (ils faisaient boîte de nuit, et malgré son prix, ça n'était pas insonorisé

). Par contre, plaignez-vous de Paris, mais alors London, c'est mortel... On a dépensé - avec des restrictions! - plus en trois jours qu'en une semaine à Paname... wah... et encore on n'a pas tout visité!
Mes projets sont simples: partir à Bari, dans les Pouilles, en Italie (en face de Naples, pour vous donner une idée), et avec le Père, qui vient de là-bas... C'est prévu pour l'année prochaine, ça doit faire dix ans qu'on doit y retourner :notstupide: ...
Je voudrais partir en Suède, en Finlande et en Islande, pourquoi, j'en sais rien, les pays du Nord, bien que je n'en connaisse pas la langue, m'ont toujours attirée.. L'Irlande aussi, depuis qu'une amie m'en a conté les merveilles... Et je voudrais revenir en Allemagne, tenter d'enlever ce blocage pour une langue pourtant très belle...