< Vacances à l'étranger | Forum des BTS

Vacances à l'étranger

boubou78220

New Member
Je crois que ce topic n'a pas encore été abordé alors je me lance:

Avez vous déja efféctué un voyage hors France métropolitaine dans le cadre des vacances?
Pourquoi avoir choisi cette destination plutôt qu'une autre?
Qu'en avez vous pensés?
Où voudriez vous aller?

En ce qui me conserne j'ai eu la chance de partir aux Antilles 2 fois en famille (Guadeloupe en février 2000 puis Martinique en février dernier) et une fois aux Canaries en 2004 en famille une fois encore.

Autrement j'ai été 2 fois en voyages linguistiques en Espagne (Marbella et Madrid), plusieures fois en Angleterre et une fois en Irelande. Quoi de mieux pour améliorer son niveau linguistique tout en découvrant les richesses de ce pays et en partant à la rencontre de la population locale??

Pour finir je voudrais bien aller a San Francisco et repartir en Espagne car je suis une fan des langues étrangères :blush:

J'ai visité l'Ecosse, Pays de Gaule, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et l’Allemagne. Actuellement en séjour en Guyane français, j'ai aussi visité le Brésil pour un après-midi, et j'espère passer un week end en Surinam.

Cet octobre, je me rends au Hongrie pour le mariage de mon frère. Est-ce que quelqu'un connaît ce pays ? J'aimerais des conseils et idées pour faire une petite vacance là-bas

Espagne (le classique) plus précisemment les Iles Baléares, Los Angeles, Londres (un autre classique), Grèce (un paradis terrestre) et la Corse :blink: (un autre paradis terrestre)

Je considère la Corse comme un pays etranger parce qu'il y a des paysages tellement magnifiques, des gens tellement accueillants qu'on a l'impressin d'etre ailleurs ... Bah en Corse quoi ... Tellement different de la metropole !!!

Je suis déjà allée une fois en voyage linguistique à hastings en Angleterre (et vu Londres une journée). J'ai pris cette destination tout simplement car je voulais aller au bord de la mer, en Angleterre et aussi parce que c'était un des moins chers. Je suis partie 2 semaines. Bien sûr il y avait plein d'étudiants de tous les pays du monde. C'était super bien. Et il y avait pas mal de choses à voir.

Et je suis allée plusieures fois en Allemagne : en famille quand j'était toute petite, mais très peu de souvenirs. Lors de séjours avec le collège (marché de Noêl, et 3 jours dans une famille et la journée avec les profs ont visitait plein de choses) et aussi il y a deux ans j'ai passé 5 jours en Allemagne chez une corres et pareil c'était super bien.

Suis aussi une fana des langues étrangères, mais je n'ai pas voyagé autant, enfin je crois.

Quand j'étais petite - et j'ai donc très peu de souvenirs - je suis allée principalement en Grèce et en Italie. De ce dernier, je ne me rappelle que l'autoroute en direction de Napoli et l'alpha roméo que la mère avait loué ( :blink: ). De la Grèce, je me rappelle le soleil, les gens chaleureux, la mer, l'hôtel où les moustiques m'ont trucidée, et la mère tentant de parler à un type en... grec ancien: fallait voir sa tête :laugh: ! Je suis aussi allée en Crête, mais en voyage organisé, et ça s'est très mal passé car la guide nous avait pris en grippe, mouâ et le frangin; j'ai donc gardé peu de souvenirs, si ce n'est le paysage et toujours ces personnes très accueillantes.
Plus tard, avec le collège, je suis partie en Allemagne chez une correspondante avec qui j'ai malheureusement perdu le contact depuis. Un séjour plutôt agréable, pourtant c'est à partir de là que mon blocage a commencé: après 7 ans d'allemand, je suis incapable de dire une phrase :embarassed: ... En tout cas la ville était bien, c'était Frankfurt-am-Main.
L'année d'après, je suis allée en Russie, chez une autre correspondante, à Moscou: la pauvreté des rues et des logements contrastait avec la richesse insolente des églises, ça m'a choquée à vie. Mais les gens étaient adorables, quoique le groupe dans lequel traînait ma corres était complètement ravagé par l'alcool, ça donnait une &quot;belle&quot; vision des Russes :mellow: ...
Les vacances de cette année, je suis partie au Maroc chez une amie franco-marocaine (qui depuis est revenue en France), à Rabat: si les mâles y sont très - troooop - entreprenant, les rues et les commerces sont incroyablement attirants... C'est la fête pratiquement tout le temps, tout est animé, coloré, et en plus on mange bien :happy: !
Je suis partie quelques jours en Hollande avec la mère et une amie à elle, c'était très agréable quoique suicidaire: on a failli maintes fois se faire trucider par les vélos :wacko: ...
Ensuite avec une amie et sa famille, on est allés à Zermatt, l'une des villes les moins polluées mais aussi les plus riches de Suisse: c'est là que j'ai découvert que son père était un taré de la rando, que son frère pouvait marcher toute une journée sous 35°C sans se fatiguer, et que les Suisses, en plus de dire &quot;septante, octante et novante&quot;, adoraient Alizée. Grand choc de ma vie :laugh:, mais l'un des meilleurs souvenirs de vacances à l'étranger :blush: ...
L'année dernière en août, je suis retournée en Italie, en Toscane, à Florence, Sienne, Gaiole in Chianti... Un paysage de rêve, et j'avais enfin l'impression d'être chez mouâ, bien que je sois née en France et que le Père parle bien mieux italien que mouâ... Les vignes, le soleil, la piscine et ses taons :laugh:, le petit village tout pomé, les gens chaleureux... J'ai juste été déçue par la nourriture, c'est dingue, je suis pourtant dingue des pâtes, je ne sais pas ce qui s'est passé :embarassed: ...
Récemment, je suis allée en Angleterre à Londres pour seulement trois jours. C'est une ville merveilleuse, qui malgré les dires, n'a, je trouve, aucun rapport avec Paris, excepté peut-être sa richesse et sa grandeur. Les gens sont &quot;cool&quot;, il faut bien le dire, et les rues très propres, plutôt calmes... J'en garde un très bon souvenir, même si l'hôtel nous a réservé quelques surprises (ils faisaient boîte de nuit, et malgré son prix, ça n'était pas insonorisé :mad: ). Par contre, plaignez-vous de Paris, mais alors London, c'est mortel... On a dépensé - avec des restrictions! - plus en trois jours qu'en une semaine à Paname... wah... et encore on n'a pas tout visité!

Mes projets sont simples: partir à Bari, dans les Pouilles, en Italie (en face de Naples, pour vous donner une idée), et avec le Père, qui vient de là-bas... C'est prévu pour l'année prochaine, ça doit faire dix ans qu'on doit y retourner :notstupide: ...
Je voudrais partir en Suède, en Finlande et en Islande, pourquoi, j'en sais rien, les pays du Nord, bien que je n'en connaisse pas la langue, m'ont toujours attirée.. L'Irlande aussi, depuis qu'une amie m'en a conté les merveilles... Et je voudrais revenir en Allemagne, tenter d'enlever ce blocage pour une langue pourtant très belle...

la suisse, l'allemagne, londres, le luxembourg, autriche, republique tcheque, la bulgarie la roumanie, et toute l'ancienne ex yougo...
sinon la turquie en aout.

france, car c'est important de bien connaiter son pays, Irlande (Dublin), Angleterre (Londre, Worthing, brighton) , Suisse, Allemagne, Belgique, Malte, Espagne (Valence et Barcelone)...

C'est qui en avatar leptir????Toi???? :wub :wub

leptir77 link=topic=32916.msg326244#msg326244 date=1153821227 a dit:
tu ne pars pas?

non pas de vacance, je taf et ensuite deménagement, mais a croire que le paradis ce trouve dans le 77..... :laugh:ca va c'est pas trop loin de chez moi....donc finalement je vais peut etre partir lol

Deux mois en argentine; pour les stages, c etait super comme experience, premier voyage.
La je reviens de Suede ou j'ai passé 20 jours, c etait super comme voyage.

Moi j'ai fait la Norvège, l'Angleterre, l'Italie, L'Espagne (j'y suis en ce moment...même si c'est pas pour des vacances  :wink2: ), le Portugal, l'Autriche...
Je ne suis jamais allée plus loin.
J'aimerai vraiment aller en Amérique du Sud  :wub (genre avec mon sac à dos pendant 1 mois ou 2)...

pseudopasencorepris link=topic=32916.msg326283#msg326283 date=1153822228 a dit:
Moi aussi, mon prochain voyage sera le perou chez ma corespondante...vivement que j'y sois....

Une correspondante? comment ça?
C'est quoi, une &quot;pen friend&quot;? quelqu'un que tu as déjà rencontré? Un échange?

Retour