< VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2 | Page 17 | Forum des BTS

VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour

Je viens me renseigner auprès de vous sur la VAE BTS Maintenance industrielle
J'ai la possibilité dans mon entreprise de faire valider mes compétences ,ça m'intéresse mais je ne sais pas trop comment ça ce passe, j'ai parcouru le forum ,j'ai vu qu'il y avait un premier livret à remplir pour valider le choix du diplome,puis un deuxième à remplir pour valider ses compétences

J'ai 46 ans, 26 ans de métier dans la maintenance industrielle,je n'ai qu'un CAP/BEP électromécanique ,je suis à l'échelon le plus haut en tant qu'ouvrier ,mais j'ai quant meme pas mal d'expériences dans la profession et je serais bien tenté d'essayer cette VAE,ça pourrais peut etre me permettre de progresser

Le problème c'est que je n'ai jamais dirigé d'équipes,ce sont les cadres et agent de maitrise que s'en chargent ,ça m'arrive souvent de m'occuper des entreprises de maintenance extérieure ,en leur indiquant le travail à faire et ensuite controler ce travail et remettre en route les instalations après travaux,mais ce n'ai pas moi qui effectue la demande de travaux ou le plan de prévention,c'est encore réservé aux cadres et maitrises

Je me demande donc si je me lance dans cette VAE si je vais pas me ramasser,vu que je ne dirige pas d'équipes,par contre pour le reste,préventif ,correctif ,ça je connais

J'aimerais donc bien avoir plus de renseignement sur ces fameux livrets à remplir,surtout le deuxième,qui à l'air de poser problème à beaucoup de monde histoire de voir si j'ai le niveau pour me lancer dans cette aventure

Si quelqu'un pouvais me montrer ces fameux livret,histoire de voir à quoi ça ressemble,ça m'arrangerais bien

Merci

Bonjour

Merci d'avoir répondu si vite,comme je le dit dans mon message,j'aimerais consulter ce livret 2 ,histoire de voir ou ça mène

Voici donc mon adresse e-mail,je n'ai pas assé de message sur le forum pour envoyer un MP,je la poste donc ici

andrelolo29@hotmail.com

Merci encore de bien vouloir me montrer ce livret

Bonsoir à tous ici sur ce Forum ,

Voila , j'ai 33ans et je viens de me retrouver sans emploi il y à peu de temps , j'ai donc décider d'utiliser ce temps "mort" à bon escients en me lançant dans une VAE sur un BTS MI.
J'ai donc bouclé mon livret 1 et j'en ai reçu il y à plusieurs jours la recevabilité ! :)
Hourra , 1ere phase accomplie.
Depuis je griffonne donc pas mal d'idées sur mon PC et mon bloc notes sans trop savoir commencer mon livret 2 ....

Ce qui m'amène donc à vous demander si certains d'entre vous auraient un livret 2 reçu à me prêter , envoyer sous format informatique , afin de pouvoir commencer ce livret 2 et trouver une sorte d'inspiration de départ ! .... :)
Mes activités sont déjà choisies et un plan se dessine dans ma tête mais bon ....

Voila , je vous laisse donc mon adresse ici , et je remercie par avance ceux qui me ferait parvenir un exemplaire.

Il est évident que cela n'a pas pour but d'être copié bêtement , on à tous passés l'age de ceci ! , c'est juste pour m'aiguiller sur le début de ce dernier.

Merci encore.
cordialement

kirk_hamet[MENTION=10973]msn[/MENTION].com

Bonjour à vous tous ,

Ayant reçu ma recevabilité il y à qqes jours, j'aurais voulu savoir si il y avait une trame , un dossier de départ pour mon livret 2 que je suis censé recevoir du DAVA ?
ou bien dois je leur réclamer ?

Au passage , je remercie vivement COPERNIC pour m'avoir fait parvenir un exemplaire de son livret 2. Ce document m'as permis de bien poser mes idées et de pouvoir en débuter la rédaction.
Merci encore.

Bonjour, je viens de recevoir la recevabilité de mon dossier VAE BTS Maintenance industrielle . Qui pourrais m'envoyer un exemple de son livret 2 . Merci d'avance

Bonjour , j'ai oublié de donner mon adresse mail: wtony67[MENTION=34741]voila[/MENTION].fr

J'ai envoyé un mail à 9 personnes afin de leur demander des infos sur le livret 2 maintenance industrielle .Ces 9 personnes ont reçu de l'aide de part et d'autre sur le forum. Mon constat est le suivant c'est que ces personne ne partage rien avec les autres.On vie vraiment dans un monde égoïste , quel dommage.
Doc j’attends tj de l'aide , à bon entendeur .

salut

Patience, tout viens à point à qui sais attendre

Bonjour splatch , à vrai dire je n'ai pas trop le choix , donc je vais attendre qu'une personne se décide à m'envoyer un exemple de livret 2 maintenance industrielle.

pas de presentation, pas de parcours et en plus on se fait engueler !!!!!!!!

Tu peux toujours l'attendre mon livret 2 et j'espere que les personnes a qui je l' ai fais passer, feront la meme choses.

Et voilà, comme quoi avec un minimum de présentation et de politesse.....

les erreurs forgent l'expérience

"Doc j’attends tj de l'aide, à bon entendeur"

Désoler, ce n'est pas une erreur mais de l'arrogance qui me déplaît fortement.

Ma décision est que tant que des personnages de cet acabit seront sur le forum, je n'y participerai plus.

À bon entendeur ( non mais on croit rêver)

Salut.

Je suis d accord avec toi sur le fait que un minimum de politesse est normal.

Mais tu trouvera tjrs ds ta vie des gens comme ça libre à toi de leur expliquer leurs erreurs ou pas. mais je trouvé dommage de pénaliser le plus grand nombre (qui est composé d étudiants polis) en disant que pr un porteur impolis tu ne souhaite plus contribuer.

pas de presentation, pas de parcours et en plus on se fait engueler !!!!!!!!

Tu peux toujours l'attendre mon livret 2 et j'espere que les personnes a qui je l' ai fais passer, feront la meme choses.

Bonjour Copernic....
Un petit tour sur le forum pour voir que rien ne change ici !
Ne craque pas, ils on besoin de toi ...
Exla et moi-même t'avons laissé la relève...alors résiste !!

Bonjour , tous d'abord je tiens à m'excuser si j'ai blessé des personnes, ce n'était pas le but recherché et loin de là.
Je suis nouveau sur le sit et je ne savais pas qu'il fallait se présenter.Qui ne fait pas d' erreurs dans la vie.
Donc je m'appel Tony , 40 ans , marié et père de 3 enfants.Concernant mon parcours , j’ai un bac F1 . Je travail dans une grande entreprise de 2800 personnes dans lequel j'occupe le poste de professionnel de maintenance depuis plus de 15 ans. Aujourd'hui j'aimerais évoluer , et les postes ou je postule demande d'avoir un BTS.
ps:copernic42 ne quitte pas le sit à cause de moi , s'il le faut je me retire et je ne poste plus rien.
Je te demande de m'excuser si ce que j'ai posté t'a offensé.

Bonjour "les anciens"....

Sont durs les jeunes aujourd'hui ( 40 balllait quand meme !!!)

bon la colère est retombée, vivement qu'un petit nouveau m'aide un peu......

Wtony67, je t'envoie mon livret.

Retour