< VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2 | Page 19 | Forum des BTS

VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour,
Je suis en train de monter le livret 2 et là je bloque .J'ai fais mes organisations,les fiches emploi mais je bloque sur les activités.
Serait il possible d'avoir un exemplaire d'un livret 2 pour voir si je part dans la bonne direction car j'ai l'impression d'etre hors sujet.

Merci d'avance

Bonjour,
Je ne peu cacher ma joie aujourd'hui d'avoir reçu mon diplôme de BTS MI !
Un grand merci a tous ceux qui aident sur ce forum !
S'il y en a d'autre qui ont eu leur réponse aujourd'hui et qui comme moi sont passés à l'orale le 6/12/12 laissez un message !
Pour info je suis passé à 15h30.
Bonne continuation a ceux qui travaillent sur leur livret.

Olivier

félicitation olivbout

en espérant avoir la même satisfaction que toi à la fin de l'année.

pour moi ,toujours en cours de rédaction sur le livret 2 ,avec un petit avantage (je crois) c'est que la boite où je travail m'a offert l'accompagnement complet.
a bientôt

Bonjour, Je m'appelle Christophe et je suis responsable mécanique depuis 10ans. Bras droit du responsable maintenance, j’ai évolué dans ma société depuis mon apprentissage en BAC MSMA obtenu en 1992. Aujourd’hui, je voudrais valider cette expérience de 22 ans par un BTS MAI . Avant de me lancer dans cette aventure, je souhaiterai visualiser un livret 2 pour me donner de l’inspiration . Merci à vous

Bonjour à tous
Je m’appelle Heiarii, je suis titulaire d'un Bac Pro EIE, je suis technicien de maintenance depuis 5 ans.
J'ai été reçu pour le livret 1 et attaque le livret 2 depuis quelques mois déjà. J'aimerai avoir un modèle de livret 2 BTS MI pour comparer avec le mien (il me parait un peu vide).
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour Copernic42,
Voici mon mail PAUL.CHRISTOPHE[MENTION=96126]liberty[/MENTION]SURF.FR
Merci.

Bonjour Copernic42,
Voici mon mail PAUL.CHRISTOPHE[MENTION=96126]liberty[/MENTION]SURF.FR
Merci.

Bonjour,
Un grand MERCI à Copernic42 pour l’envoi du livret 2.J’ai maintenant un exemple concret qui va me permettre de me lancer dans l’aventure.

Bonjour,
Technicien de maintenance dans une industrie automobile sur le déclin (Peu**ot site d'Aulnay)
J'ai tout appris sur le tas depuis 15 ans je me lance donc dans la vae afin de pouvoir prouver mon expérience.
Livret 1 ok.
Livret 2 dur dur.
Je ne suis pas contre un petit coup de pouce pour un exemple de livret 2.
Merci d'avance.

agadou01@gmail.com

salut EXLA ,
je sais que cela fait longtemps que tu as eu ta vae mais je te félicite encore. je viens vers toi car moi même j'entreprend ma vae et je galère vraiment sur le livret 1 et 2 !!!
Pourrez tu me venir en aide je t'en prie.

cordialement
System07

re bonjour a tous
je ne me suis pas présenter désolé.
je travail en centrale nucléaire et c'est pour cela que je souhaite obtenir mon diplôme BTS MI .
Si quelqu'un peux me donner de l'aide ou exemple des livret 1 et 2 , cela serait vraiment trop super !!!!
Merci à tous
mon mail : nagib.gasmi[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr

Bonjour
Je suis technicien de maintenance dans une industrie concevant des circuits electroniques.
Je suis à la recherche de livrets 2 afin de m'en servir de rampe de lancement.

Merci, çà va m'aider à structurer

Mail patrice-peyron[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr

Bonjour,

Avec un peu de retard je reviens vous conter comment s'est dérouler mon entretien avec le jury et sentiments a propos de ma vae...
Je suis arrivé un peu en avance au rendez-vous histoire de me familiariser avec l’établissement que je ne connaissais pas (Créteil) je voulais en finir avec cette aventure qui a duré plus d’un an. Presque sans préparation car impossible pour moi de relire ce livret 2 écœuré !!!
Je suis reçu par un prof de techno en plein TP avec une dizaine d’ élèves.
Viens alors un 2em candidat qui passe en même temps que moi; 2 sessions de déroulent simultanément.
On discute de notre taf ça permet de se détendre un peu.
au bout d'une demi-heure un prof d'anglais me fait signer un feuille d’émargement (environ 10 noms sont encore en attente...)
il m'explique qu'il ne me posera pas de questions en anglais (ouf !).
Dans la salle une dizaine de profs se présentent... j'en mène pas large.
Une boule me monte à la gorge quand je commence ma présentation je fais avec pendant tout l'orale...
10-12 questions suivent
- en quoi consiste la fonction de leader d’équipe
-en quoi mon expérience sur le terrain le permet d’être au top dans ma fonction
- quelques questions technique sur la variation de vitesse (est ce que je modifie de paramètres de var…)
-La prof de français me demande elle si je peux écrire un récit assez long dans un français correct….
-enfin comment je pourrai choisir un remplacent à mon poste…
Durée 1 demi-heure, je suis sorti vidé impossible de déterminer se que le jury a penser de moi. Moi je me suis trouver nul ! j’ai oublié la moitié de l’introduction que j’avais préparer et répondu approximativement aux questions….
Une semaine après, ne pensant qu’a cela, je surprends le facteur glisser une grande enveloppe dans la boite aux lettre … je sors le cœur à toute vitesse et j’ouvre la boite, la réponse à mon attente était la ! YES (pour ne pas ameuter tous le quartier ) j’avais en main le diplôme de bts MI !
Conclusion : pas de quoi paniquer ! si vous pouvez préparer un pps à présenter, faites le ca m’aurai aidé je pense.
Même si on est pas très bon au orale, ça peut marcher, j’avais mis le paquet sur la présentation, est ce que ça a payé ?? je jury ne parlent pas un mot du livret 2, c’est très frustrant. J’ai préparé cette vae dans mon coin juste avec l’aide d’internet et ce forum ; Maintenant je suis re boosté j’aurai même envie de poursuivre sur quelque chose d’autre…
VAE C’EST POSSIBLE !!!

Bonjour,

Avec un peu de retard je reviens vous conter comment s'est dérouler mon entretien avec le jury et sentiments a propos de ma vae...
Je suis arrivé un peu en avance au rendez-vous histoire de me familiariser avec l’établissement que je ne connaissais pas (Créteil) je voulais en finir avec cette aventure qui a duré plus d’un an. Presque sans préparation car impossible pour moi de relire ce livret 2 écœuré !!!
Je suis reçu par un prof de techno en plein TP avec une dizaine d’ élèves.
Viens alors un 2em candidat qui passe en même temps que moi; 2 sessions de déroulent simultanément.
On discute de notre taf ça permet de se détendre un peu.
au bout d'une demi-heure un prof d'anglais me fait signer un feuille d’émargement (environ 10 noms sont encore en attente...)
il m'explique qu'il ne me posera pas de questions en anglais (ouf !).
Dans la salle une dizaine de profs se présentent... j'en mène pas large.
Une boule me monte à la gorge quand je commence ma présentation je fais avec pendant tout l'orale...
10-12 questions suivent
- en quoi consiste la fonction de leader d’équipe
-en quoi mon expérience sur le terrain le permet d’être au top dans ma fonction
- quelques questions technique sur la variation de vitesse (est ce que je modifie de paramètres de var…)
-La prof de français me demande elle si je peux écrire un récit assez long dans un français correct….
-enfin comment je pourrai choisir un remplacent à mon poste…
Durée 1 demi-heure, je suis sorti vidé impossible de déterminer se que le jury a penser de moi. Moi je me suis trouver nul ! j’ai oublié la moitié de l’introduction que j’avais préparer et répondu approximativement aux questions….
Une semaine après, ne pensant qu’a cela, je surprends le facteur glisser une grande enveloppe dans la boite aux lettre … je sors le cœur à toute vitesse et j’ouvre la boite, la réponse à mon attente était la ! YES (pour ne pas ameuter tous le quartier ) j’avais en main le diplôme de bts MI !
Conclusion : pas de quoi paniquer ! si vous pouvez préparer un pps à présenter, faites le ca m’aurai aidé je pense.
Même si on est pas très bon au orale, ça peut marcher, j’avais mis le paquet sur la présentation, est ce que ça a payé ?? je jury ne parlent pas un mot du livret 2, c’est très frustrant. J’ai préparé cette vae dans mon coin juste avec l’aide d’internet et ce forum ; Maintenant je suis re boosté j’aurai même envie de poursuivre sur quelque chose d’autre…
VAE C’EST POSSIBLE !!!

Merci pour le retour d'experience et un grand bravo à toi !

Je permet de relancer parceque je n'ai rien reçu *snif*

Je suis technicien de maintenance dans une industrie concevant des circuits electroniques.
Je suis à la recherche de livrets 2 BTS MI afin de m'en servir de rampe de lancement.

Merci, çà va m'aider à structurer

Mail patrice-peyron[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr

Bonjour,

Permettez moi de me présenter, je m'appelle Ludovic, je suis technicien de maintenance depuis 17 ans et je suis à la recherche d'un exemple de livret 2.
J'ai déjà attaqué la rédaction de ce livret mais je suis à cours d'idées quant à la présentation et la somme de documents à fournir.
En parcourant le forum "culturco", j'ai cru comprendre que Copernic42 possédait un livret 2 .
C'est pour cela que je vous sollicite.
Auriez-vous l'amabilité de me faire parvenir ce livret 2 en accord avec copernic42 bien sûr.
Dans l'attente de vous lire, recevez mes respectueuse salutations.
Mon mail: dieterich.myriam@neuf.fr
Encore bravo pour ce forum.

Ludo

Retour