< VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2 | Page 23 | Forum des BTS

VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Bonjour a tous, voila, j' ai un BAC STI Génie Mécanique et un niveau BTS MAI,j' ai 12 ans d' experience en tant que technicien de maintenance, j' ai été licencié il y a 3 mois(liquidation judiciaire) , j' ai validé mon livret 1 et entame mon livret 2 et comme tout le monde ici, je suis un peu(beaucoup) perdu quant à sa réalisation .Si quelqu' un pouvait m' envoyer son livret 2 pour voir un peu comment il l' a réalisé et m' inspirer de la mise en page.D' avance merci.
fredtrasher@hotmail.fr

je vous rappelle que ce forum est conçu a la base pour donner des conseils et non pas des corrigés ou d'exemplaires de dossiers tels qui soit !

http://forum.cultureco.com/images/icons/icon14.png Tout d' abord , merci exla pour ta rapidité, j' apprécie vraiment, ca fait plaisir de voir qu' on peut avoir de l' aide gratuitement!!!! ( yen a qui les vendent sur internet)
Pour répondre a Letude: Je ne veux en aucun cas recopier le livret 2 de quelqu' un d' autre : je pense que le jury s' en apercevra assez vite en me questionnant et puis chacun exerce différentes activités meme si on a (ou aura) tous ici un bts maintenance.
Je me sens vraiment perdu quant a la réalisation de ce livret 2 et ne cherche pas un corrigé type.
J' ai eu des rendez vous avec le greta qui m' ont plus embrouillé qu' autre chose enfin bref...

oui mais renseigne toi auprès de ton greta ! ils sont la pour ça ! après si c'est pas bon on n'y peut rien !

Effectivement le greta est censé etre la pour nous aider: j' ai été licencié economique et suis donc en CSP, le gréta me propose une aide pour le montage de ce livret 2: payante bien sur et mon opca me verse 15 euros HT de l' heure pour mes formations que je choisis. Bien sur celle du greta depasse les 15 euros/h et je n' ai pas le droit de faire le complément pour accéder a cette formation (merci le csp et ceux qui l' ont crée).
Après si c' est pas bon et que tu n' y peux rien! hé bien tant pis, merci de ton aide.

Oui, les OPCA ont parfois des règlements bizarres. Ils refuseront de financer 30 heures à 30 euros mais accepteront 1100 heures à 15 euros. Pourquoi ne pas alors, très vite, chercher un centre de formation qui fait ce BTS en continue ? Vous percevez votre indemnité, la formation est payée, vous passez en juin vos épreuves.

C'est vrai que c'est un peu "short" comme délai, mais pourquoi ne pas l'envisager ?

Bonjour, je suis en train de réaliser mon livret deux mais je bloque sur le faite qu'il y a - activité differentes à realiser une maintenance corrective ,preventive,amelioration,integration, organisation, animation doit on les réaliser les 6 j ai entendu dire qu'il faillait en choisir 4 et la deuxieme question lorsque l'on imprime le mémoire doit on imprimer les page recto verso ou que sur un coté

merci

thierry

bonjour,

quelqu'un pourrait me montrer son memoire car je ne sais pas si je suis sur la bonne route
j ai oublié mon mail toute à l'heure

thierry.choffat[MENTION=85797]cola[/MENTION]s-est.com

merci d avance

Bonjour,
J'ai validé mon livret 1 et je suis en train d'essayer de rédiger mon livret 2 pour un BTS MI (Maintenance Industrielle), mais je n'arrive pas à décoller, aussi bien sur la mise en forme que pour faire coïncider mon expérience avec le référentiel.
quelqu'un pourrait il m'envoyer un livret 2 pour me faire une idée de la trame d'un Livret 2.

Mon mail est : breantony@gmail.com

D'avance Merci

salut a tous sa fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum ,je viens d'avoir la recevabilité du livret 1 car j'avais du mètre ma vae de coter pour des soucis familiaux.
Ceci dis j'en suis a environs 70% de mon livret 2, est espère le donner pour le début d'année.

je repassera pour vous en dire plus quand je serrai passer devant le jury , mais je redoute ce moment.
normalement j'ai un accompagnement pour réussir mon livret et m'aider pour cette présentation mais je ne sais quand elle va commencer.

Bonjour, je recherche un exemple de livret 2 , je manque de repères pour démarrer

J'ai des d'idées mais je ne sais pas comment les transcrire.

A la recherche d’aides pour démarrer
Merci

Bien cordialement

bouvreeandre[MENTION=52897]free[/MENTION].fr

bonjour à tous

jury BTS maintenance industrielle avec accompagnement 23 heures qui ma été très utile

je suis passé devant le jury le 20/11/2013 , il y avait 3 prof bts de matières différentes ,1 technicien de maintenance avec 22 ans d'ancienneté et la présidente qui faisait parti de l'académie.
tout d abord elle a prit la parole pour m'expliquer le déroulement de l'entretien ,ce qui permet de se mettre en confiance (il faut prendre cela comme une réunion ,
puis le jury c'est présenté , ce qui permet de détendre l'atmosphère et de se mettre en confiance (pour ma part jury très agréable)
ensuite se fut mon tour (sans trop de stress) pendant environ 7 à 10 minutes
puis les questions se sont enchainés sans temps mort ,orchestrées par la présidente
le jury prend vraiment le temps de lire les livret 2 car chaque personnes avait sa liste de questions prêtes
les questions portaient pour la majorités sur le livret 2 ,avec des questions plus précises que d'autres et également quelques questions de maintenance générale
durer le l'entretien environ 35 minutes , que je n'ai pas vu passer, ensuite à ma grande surprise il mon fait sortir de la salle car ils voulaient délibérer , après 3 , 4 minutes ,ils m’ont rappelé pour me donné le verdict .
reçu 100% ,trop cool

PS :il me sera impossible de vous envoyer mon livret 2 car il y a eu une clause de confidentialité émise par mon entreprise car il contient des information confidentiel
vraiment désolé
bon courage à tout ceux qui bosse sur le livret 2

Bonjour,

Je suis passé devant le jury BTS MI. Le nombre d'éreuves ou d'unités obtenues lors de cette session est : 5/10. J'ai obtenu les épreuves U1/U2/U31/U32 et U61. Il me manque donc les épreuves U4/U51/U52/U62 et U63 avec pour bilan : les activités professionnelles ne sont pas au niveau du BTS. N'ayant donc pas su remplir correctement mon livret 2 au niveau des activités (mauvais ciblage), je viens à mon tour demander de l'aide afin que je puisse comprendre ce qu'il faut expliquer pour ces épreuves manquées.
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider.
Mon mail : d_agostino@hotmail.fr

bonjour a tous , je me prénomme Jean-Philippe je suis actuellement technicien de maintenance depuis plus de 7 ans ayant obtenue le bac pro MSMA, je me suis decider de validé mes acquis de l'experience a travers une VAE, mais ne possédant pas tout les moyens nécessaire pour le démarrage du livret 2 je voudrais avoir un début de ce livret pour voir comment démarrer ce foutue diplôme qui me prend la tête et surtout de bien le finir avant d'aller au JURY voila mes intentions

merci d'avance a tous les blogueurs et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 et plein de réussite diplômante

Bonjour,
A l'aide SVP !
J'ai un cap, bep, bac pro maintenance avec 8 ans d'expérience.
Je désire passer une VAE BTS MI.
Quelqu'un peut m'envoyer le livret 1 et surtout le livret 2 ?. Ce n'est pas pour faire du recopiage mais pour me guider !
Voici mon adresse mail : dobert@hotmail.fr
Merci d'avance

Bonjour à tous,

Mon chef vient de m'accorder la possibilité d'une VAE en BTS Maintenance Industrielle, poste que j'occupe depuis une dizaine d'années. Je débute donc dans l'univers procédurier de la VAE, et je souhaiterais obtenir come beacoup de personnes ici, les fameux livrets 1 et 2 en format word, afin de pouvoir me lancer dans l'aventure. Aux âmes charitables, si vous pouviez m'envoyer un exemplaire à mon adresse mail ça serait vraiment super.
cadis.matthieu@gmail.com
Bonne journée à tous.

Bonjours Sully je suis entrain de passer un VAE BTS MI et je suis a la recherche d'un livret 2 et de quelque conseil sa serai sympa
Merci

bonjour,
3 ans!!! de réflexion ci je devais le faire ou pas.
je suis technicien de maintenance depuis 15 ans dont 3 ans automaticien / roboticien avec un BEP électrotechnique.
De retour dans ma région natale je m’aperçoit que la plus par des entreprises recherche des BAC+2
je me suis donc décidé a faire un BTS MI en VAE.
ce qui veut dire que je posterais souvent des messages sur le forum.
ci une personne souhaite faire cette aventure avec moi je suis preneur.
merci a ce forum et a vous pour votre aide
salutation a tous

Retour