< VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2 | Page 21 | Forum des BTS

VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

A mon avis, 4 mois, c'est trop court !!!
c'est la réflexion que je m'étais fais, c'est bon recevabilité en février, finalement dépôt du livret fin octobre et jury en mars.
et les deux premiers mois j'ai quasiment que ça ( pole emploi).

Bonjour,
Voila plusieurs années que je fait de la maintenance de machines plus ou moins automatisées.J'ai un niveau Bac F3 et je serai bientot sans emploi , c'est pourquoi j'ai décidé de m'attaquer au BTS MI par la VAE.
je commence le livret 2 et déja un guide telecharger dit de respecter le modele fourni exemple pas de remerciements , pas de conclusion... un autre dit on peut faire une page remerciement , une page CV, une page conclusion...
Comment avez vous fait? Avez vous utiliser le support fourni ou constituer votre propre dossier avec une page de garde personnalisée ...?
Merci

bonjour

étant newbies sur ce forum ,je suis à la recherche d'un exemple de livret 2 pour remplir mon propre livret 2 .. car ayant reçu la recevabilité du livret 1 de la part du cava ...

j ai ensuite bénéfice des 3 heures de mise en bouche pour le livret 2 ..

Mais au lieu de m'éclairer en totalité sur la façon de remplir les rubriques ,la personne ayant fait cette formation m a plus embrouillé l'esprit qu'autre chose ..

c'est parti dans tout les sens ,un coup je parle de la 1ere rubrique ,ensuite de l avant dernière ,après celle du milieu etc ...

au final ,j avais la tête qui allait explosé ,et mes yeux partaient en vrille

donc si quelqu'un ayant obtenu sa validation de VAE maintenance industrielle pouvait me faire parvenir son livret à titre d exemple : heros5372[MENTION=52897]free[/MENTION].fr

en activité ,j ai pris :
A1 - maintenance curative
A2 - maintenance préventive
A3 - animation et encadrement
A4 - amélioration

car le cava nous dit qu'il faut expliquer 4 activité ,sans forcement en faire plus voir de trop

cordialement et en vous remerciant par avance
beepbeep5372

Bonjour,
je m'appelle fred et suis du sud ouest.je bosse depuis un peu plus de 10 ans dans la maintenance industrielle en offshore.
j'ai commence des etudes d'electronique il y a tres longtemps et n'est pas eu mon diplome.ce qui ne m'a jamais empeche de bosser jusque la.
Mais il y a quelques temps ,le vent a tourne et malgres l'experience il a fallu fournir des diplomes!dur dur!
le seul moyen pour moi a ete de m'orienter sur une VAE MI.
ca a ete dur de faire accepter le livret 1 (et oui pour mon malheur,je bosse a l'etranger pour une boite etrangere,donc plein de papiers et bien sur traduit a mes frais!!)
donc j'attaque le livret 2 et la j'ai un soucis!!tout plein d'idees,faire le job au quotidien c'est bon mais de le detailler c'est autre chose!et ce fameux livret n'a rien de simple non plus!
il y a t il un de vous qui pourrait m'aider en me donnant l'exemple de son livret 2 ,histoire de savoir dans quels ordres je dois coucher toutes mes connaissances ?
Merci a vous par avance et bravo pour ce forum (c'est lui qui m'a oriente sur une VAE et les exmples de personne ayant reussi sont quand meme tres motivante!!)

merci beaucoup Copernic 42.
je vois que les idees ne suffisaient pas!
encore un grand merci a toi

Bonjour,

j'ai déja avancé sur plusieurs activités de mon livret 2 mais avant de pousuivre j'aimerais avoir un exemple de quelqu'un. Je vois que Copernic est très actif sur ce forum, je me permet à mon tour de le soliciter
Merci
erix_03[MENTION=30871]live[/MENTION].fr

Bonjour

Merci beaucoup Copernic42 et tous ceux qui font vivre ce forum.

Bonjour à tous,

Je m'appelle jean francois , j'ai 44 ans et j'occupe actuellement un poste de technicien de maintenance méthode et passe une VAE BTS Maintenance industrielle.
Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la rédaction du livret 2 car un peu comme newsnet68 je ne sais pas comment le démarrer
Je vois qu'il y a beaucoup d'entraide içi et me permet donc de vous solliciter pour un exemple de VAE

jfbugnot[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr

Merci d'avance

Merci Copernic42
c'est bien de pouvoir s'appuyer sur un exemple et je vois que j'ai beaucoup de travail

encore merci et je vous tiendrais au courant de la suite de ma VAE

JF

Bonjour à tous Anthony 30 ans, je suis titulaire du bac pro msma,et me prepare à l'obtention d'un vae bts mi et donc je me permet de vous appeler à l'aide concernant la rédaction du livret 2 qui pour moi est le flou total.Un exemple serai le bien venu.
Par avance merci à tous et longue vie au site.
Mon mail: weberanthony[MENTION=9399]west[/MENTION]-telecom.com

bonsoir a tous

je viens de lire quelque commentaire et cela me fait raiment plaisir de savoir qu'il y a du monde pour donner un gros coup de pouce c'est cool .

je viens tou juste de recevoir mon avis favorable et la c'est la panique !!! le livret 2 a faire aucune source d'inspiration Merci a ceux qui peuvent de me donner un coup de main c'est le BTS MI.
mail:d.sanaa[MENTION=30871]live[/MENTION].fr

cordialement.

Bonjour a tous !!!

je suis dans la meme situation que vous je m'appel sanaa et la je suis en train de bosser sur le livret2 je suis un perdu si quel q'un peu me donner un exemplaire pour m'aider sa serai super cool
je vous remerci

cordialement.

bonsoir

Je souhaite savoir si la vae technicien superieur maintenance industriel avec l'AFPA et complique ou pas. et si quel q'un a un exemplaire du LIVRET 2.

MERCI

cordialement.

a mon adresse mail pour ceux qui peuvent m'aider

d.sanaa[MENTION=30871]live[/MENTION].fr

Retour