< VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2 | Page 7 | Forum des BTS

VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

Re : VAE BTS Maintenance Industrielle - livret 2

autres questions dans le livret 2 faut-il decrire les activitées de A à Z et prendre un exemple concret pour chaque activitées. exemple: corrective, il faut expliquer un dépannage que l'on a fait en expliquant du démarage jusqu'a la fin en suivant la liste de cette activitée. faut-il mettre plusieurs pannes (plusieurs exemples)?
le passage au jury est-il facile ou compliqué?

bonsoir,

il faut décrire comment vous vous organisez, sur quels équipements vous intervenez, exemple : J’interviens dans tous les secteurs de l’usine, local technique et TGB, (distribution des énergies), bureaux, ateliers, sur tous les types de machines (postes de contrôles, presses à injecter le plastique, robots 3 et 6 axes etc.)
il est inutile de décrire une panne.
passez moi un message privé avec une adresse Email pour vous envoyer mon livret 2.

je le remerci pour son livret sa ma vraiment permis de savoir ce qu'on doit mettre dans le livret 2.
j'ai encore une question dans les annexes met on des photocopies de plans de schémas et autre docs liées a nos explications d'activité quand on donne des exemples?

bonsoir,

dans les annexes met on des photocopies de plans de schémas et autre docs liées a nos explications d'activité quand on donne des exemples

oui, vous pouvez les mettre, même des photos si vous avez l'autorisation d'en prendre.

bonsoir mi2ben,

comment vas tu, ici ça va je reste bien au chaud devant mon pc.

bonne soirée

bonsoir mi2ben,

comment vas tu, ici ça va je reste bien au chaud devant mon pc.

bonne soirée

Ca va bien mon ami....je vois que tu me piques mon job !!!:redcarded:
mais non je rigole....
A bientôt ...:wavetowel2:

bonsoir, le support qu' on doit rendre le livret 2 est sur papier, sur messagerie, sur clef USB... ?

bonsoir, le support qu' on doit rendre le livret 2 est sur papier, sur messagerie, sur clef USB... ?

re

Le livret doit être informatisé, c'est à dire rédigé à partir de Word ou autres (open office gratuit), et bien sur sans faute d'orthographe.
Puis il faut le relier (voir photo) il doit être envoyé en trois exemplaires.
Si vous prenez l'accompagnement, le fichier vierge vous sera donné, sinon, dites le moi et je vous l'enverrai.
Voici un lien du référentiel du BTS mi pour vous aider.

http://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/bts_maintenance_industrielle.pdf

la photo de mon livret

http://img46.xooimage.com/files/d/3/d/dscn0769-21b3d9c.jpg

une machine pour relier ne coûte pas très cher, environ 30 €

bonne soirée.

salut, pourquoi as tu donné six activitées au lieu de quatre demandées?
l'ordre de de celles ci est telle importante?
pour l'accompagnement il y a trois solutions qu'as tu choisis et si tu devais le refaire quelle solution choisiserais tu?
je viens de poster le livret 1, combien de temps avant la réponse?
et ai je intéret de commencer le livret 2 maintenant en suivant le tiens.
merci d'avance

Bonsoir,

J'ai mis six activités de façon à avoir un livret bien complet, maintenant libre à vous de mettre que quatre activités.
Pour l'ordre, il est préférable de suivre le référentiel.
Pour l'accompagnement, je suis passé par le DIF.

Le DIF permet aussi de financer les coûts de la VAE, au titre des heures passées en accompagnement, comme pour les frais de dossier du diplôme visé.

Source : La VAE : VALIDATION des ACQUIS de l'EXPERIENCE

Pour la réponse du livret 1, il faut compter un bon mois.

En ce qui concerne le livret 2, je l'ai commencé tout de suite, je n'ai pas attendu la réponse de la recevabilité.

Salut Sandra
Je suis dans le mème cas que toi. Mon livret 1 est déposé, mais pour ce qui est du livret 2, jaimerai que l'on m'envoie une exemple en entier.
Si tu as eu des réponses favorables, peux tu les partager avec moi. Merci d'avance.
Mon mail : jmadelaide@hotmail.com

Bonjour a tous, je voudrai avoir votre avis.

Je travaille depuis 7 ans en tant que mécanicien industriel. Dans ma boite la maintenance est divisé en plusieurs départements et je suis dans celui de la mécanique hydraulique et pneumatique.
Il y a 2 ans la politique de nos chefs était de créer des electromecaniciens qui serai capable d'être plus autonome lors d'interventions, mais sans que l'on aille jusqu'à l'automate et j'ai fais partie du lot!! j'ai eu une formation elec de 27 jours fin d'année 2008, et depuis j'ai presque pas fait d'électricité dans mes dépannages a part débrancher des moteurs elec pour des changements de moteurs.

J'ai un bac PRO MSMA et je serais intéressé pour avoir un BTS MI par une VAE.

Est ce que mes lacunes importantes en elec vont être un frein pour ma VAE?
Il y a t'il des formations en elec qui rentre dans une VAE?
Faut il un bon niveau d'anglais et de math?

Ou vu mon manque de connaissance en elec, ne vaut t 'il pas mieux que je passe mon BTS avec l'aide d'un CIF dans un centre de formation comme l'AFPA ou le greta par exemple?

J'attends vos reponses avec impatiente.

Salut, il y a personne pour m'aiguiller???
Juste pour me donner votre avis.

A bientot

Ou vu mon manque de connaissance en elec, ne vaut t 'il pas mieux que je passe mon BTS avec l'aide d'un CIF dans un centre de formation comme l'AFPA ou le greta par exemple?
J'attends vos reponses avec impatiente.

Je ne connais absolument rien à votre BTS et à ces matières. Par contre, je conseille toujours de faire un CIF puis de passer les épreuves que de s'enquiquiner à faire une VAE. Le parcours est long, fastidieux, onéreux ?, et souvent on se retrouve au bout avec des matières non validées, ce qui sera votre cas si comme vous le dîtes vous avez des lacunes. Alors, oui, foncez au GRETA (ou ailleurs) pour faire votre CIF. Vous serez en formation pendant 1 an (ça c'est cool), vous aurez votre salaire (ça c'est cool) et plus de chance d'obtenir votre diplome.

Cet avis n'engage bien sûr que ma personne et il est à prendre comme tel, c'est à dire comme un simple avis.

Retour