< vais je droit dans le mur? | Forum des BTS

vais je droit dans le mur?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycytyson
  • Date de début Date de début

cycytyson

New Member
je suis dans une école privée, les profs sont vraiment pas géniaux et je ne s pas si mon dossier de cp est valable ou pas dite moi ce que vous en pensez.

Theme 1:l'importance de l'image dans notre societé
fiche 1: La femme dans la pub
fiche 2 : laracroft , reflet des ado
fiche 3: model masculin, david beckam

Theme 2:les pdts qui ont perduré dans le temps
Fiche 1:barbie
fiche 2 : le monopoly

Theme 3:les nouvelles cibles
fiche 1 : les célibataires
fiche 2: les gays
fiche 3 : les propriétaires de chien

theme 4:la fidelisation de la clientele
fiche 1 marionaud
fiche 2 le club med

et comment présentez vous vos fiches moi c
nom du theme
pb
source
et apres dans un block je dis tout ce que je sais par rapport a mon theme et donc ma source

aidez moi svp je suis à l'ouest pour la cp!!

je pense que tes thèmes sont pas mal

j'aurais juste une chose à redire sur le thème n°4 et le thème n° 2 se sont des thèmes interessant mais bon tu n'a que des exemples dans tes fiches et je pense qu'il faut des exemples dans les thème de CP mais pas non plus que ça dans un seul thème!!!

maintenant peut etre que je me trompe total sur ses deux thème
tes fiches pour le thème n°4 et le n°2 se sont bien que des exemples???

Salut,
Moi je ne eux pas te faire paniquer mais nus on nous a dit qu'il fallait 3 themes 2 de 3 fiches et 1 à 4 fichhes dont un sur un theme plus technique :roll:
Moi j'ai passé mon épreuve ce matin et il y en a qui sont sorti en pleurant en revanche concernant le presentation on en avit tous des différentes donc.....
Point positif tu as 10 fiches mais tes titres ne sont pas vraiment explicite j'espere que tes problematiques sont betons...
Sur ce tu trouveras des personnes ayant la meme presentation que toi donc bon courage..;

La presentation a l'oral j'ai donné les themes puis les titres des fiches et pblematique transversale...

Voila en esperant voir pu t'aider :) :roll:

ce ne sont pas des exemples se sont mes fiches, comment je peux faire autrement, tu peux me donner un exemple pour un theme stp

macha a dit:
Salut,
Moi je ne eux pas te faire paniquer mais nus on nous a dit qu'il fallait 3 themes 2 de 3 fiches et 1 à 4 fichhes dont un sur un theme plus technique :roll:
:

NON NON NON NON :-a3 il faut avoir 9 ou 10 fiches mais tu fait tes thème comme tu veux!! j'ai jamais vu un thème de 4 fiches moi?? et puis même tu fais combien de fiche que tu veux par thème (sans depasser 5 fiches non plus) du moment que à la fin tu en as 9 ou 10 fiches en tout!!!

et ça j'en suis sur et certaine!!!

sinon je trouve que tes titres sont bien!! de toute façon c'est qu'un titre ça ne devoile qu'une partie des thèmes donc c'est normal que la comme ça on à l'impression que c'est n'importe quoi!!

mais bon moi je trouve tes thème plutot pas mal et comme le dit macha faut avoir des problématiques en beton et surtout pas bateau!!!

bon courage pour ton oral :wink:

merci pour vos conseils et en ce qui concerne vos fiches, vous mettez quoi dedans, comment sont elles présentées

Je confirme les dires de Saba : il n'y a pas de nombre de fiches précis pour un thème. On peut faire 1 thème = 1 fiche, 1 thème = 2 fiches ect ...

Je le répète : il n'y a pas de méthode-type, chacun fait comme il le veut du moment que son raisonnement est cohérent, que sa réflexion professionnelle est assez complète pour répondre aux questions du jury et que ses arguments sont fondés, c'est tout ce qu'on demande.

Bon courage ! :wink:

bah tu met:
:arrow: titre,
:arrow: source,(date, auteur, source)
:arrow: situation problématique,
:arrow: points clés,
:arrow: conclusion

voila mais après cette presention est libre tout le monde fait comme il le sent mais bon faut pas non plus etre trop loufoque!!!

g passe demain!!!!
mes pb sont
theme 1: Dans notre societé l'image a t elle une influence sur notre comportement
Fiche 1:Quelle image véhicule à travers la pub?
fiche 2 :l'image a t elle une influence sur les jeunes?
fiche 3:Comment devient on un modele,est ce naturel ou travaillé?

Theme 2:Comment les produit qui oon perduré dans le tps ont ils fait ^pour réussir a traverser les generations?

Theme 3:Comment capter les nouvelles cibles et répondre à leur demande spécifique?

Théme 4: comment fidéliser les clients alors qu'ils sont de plus en plus versatiles?

pour tes 3 derniers thèmes, ça va, mais quelles sont tes problématiques de fiches ?
pour le premier, perso, pour moi, y'a pas de problématique car c'est maintenant une evidence que l'image influence.... à mon avis ta fiche 1 est interessante de part sa problématique. mais c'est vaste !

Retour