< vais je etre accepté en bts ci?????? | Forum des BTS

vais je etre accepté en bts ci??????

guillaume23

New Member
Je suis de province et je suis actuelement en terminale L et jai postuler sur 3 bts ci de paris et la region parisienne.Je minkiet enomement sur le fait d'etre accpeter ou non!!Je vous explique mon cas: je pratique 3 langues : l'anglais ,l'espagnole et le russe, cette derniere me pasionne enomement c pourkoi jai postuler dans les 3 seuls bts ci de paris qui la propose.Le prob c que jai peur que mes notes soit trop juste pour etre accepter, jai une assez bonne moyenne en russe 13-14 mais c tt de meme moins bon en anglais et espagnol meme si jai la moyenne.Jvoudrais savoir si je dois vraiment minkieter, si vs pouver me donner une idée des notes necessaire davoir pour etre accepter.Si certaines personnes sont dans les bts suivant : BTS CI LYCEE MAURICE RAVEL A PARIS ET BTS CI SAINT MAUR DES FOSSES et si oui quels etaient leurs notes ou une moyenne lorsquils ont été accepter!!Je sais je me pose bcq de questions mais je stresse enomement , c vraiment la seul chose que je veux faire, et si je suis pas prise :cry: !Merci a tt le monde aidez moi!!!!!!

Malheureusement pour toi, je ne suis pas de Paris (de la Réunion, c'est te dire), mais je me permets de te répondre.

Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur ces moyennes : ton admission en BTS CI dépendra de plus de choses. Il y a bien évidemment tes moyennes en langue, en histoire aussi par exemple, en lettres, tes appréciations, ta motivation et tes capacités qui vont transparaitre à travers ces bulletins... Et puis c'est à toi de te vendre.

J'ai un ami qui n'a pas été pris en bts lors de la sélection sur dossier, il a demandé un entretien avec le directeur, il s'est vendu comme il fallait et il est finalement avec nous.

Donc ne t'inquiètes pas, si tu as été convaincante sur ta lettre de motivation, si ton dossier ne t'est pas défavorable, il n'y a pas de raison que tu sois rejetée...

Et vraiment si tu veux prévoir le pire, postules dans d'autres BTS, même si le russe n'est pas dispo, ça vaut toujours mieux...

Courage !!!

N.B. : Il n'y a pas de "e" à espagnol... Fais gaffe, pour quelqu'un qui vient de L, ça tue ;-)

Si tu es pas accepter c'est pas un souci !
Dans le BTS ou je suis il recherche à fond il te prendront c'est sur ! l'année dernière ils ont accepté fin setembre une fille qui avait arreter les cours depuis trop an et qui avait fait un bac pro !
9a tiens surtout au fait qu'il en ont marre des ous effectif !

Voilà
Poklin

notes langues

salut!
je ne suis pas non plus de la région parisienne, plutôt de la Lorraine, et je suis en BTS CI ds un lycée privée. Honêtement je ne pense pas que tu dois stresser pour tes notes, dans ma classe, la moitiée n'a pas la moyenne dans une ou l'autre langue et ils s'en sortent pourtant très bien.
Pour ma part j'étais en L avec espagnol LV3, ça ne m'a pas empêché de prendre quand même cette langue, et je m'en sors mieux que les Bts2!
Stresse pas, le bts ci en lui même n'est pas insurmontable, personnellement...

Si tu n'es pas accepté dans ton BTS dis le mois je te donnerai l'adresse du miens ou tu sera accepté sans probléme par contre tu devra faire ta seconde langue par la CNED ! :)

voilà.

Poklin

Petit coucou de Chine ou je fais mon stage...

Je suis en CI au lycee Marcelin berthelot de Saint Maur des fosses. Je te dis tout de suite que j'ai ete accepte avec en espagnol des moyennes de 4, 7 et 10 au 3 trimestres de terminal...
Mais c'est vrai avec 15 de moyenne en anglais environ.

J'ai change au bout de 3 semaines, je ne suis pas fait pour l'espagnol, je me retrouve a faire Anglais et Chinois puisque j'apprenais deja le Chinois avant. (sinon c'est impossible)

Une fille de ma classe fait russe. Et si ils veulent avoir des classes de langue un peu plus rempli a mon avis ils ont tout interet a te prendre ahah... On est 4 en Chinois quand il n'y a pas d'absents.

Retour