< Validation PTP | Forum des BTS

Validation PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi95
  • Date de début Date de début

mimi95

New Member
Bonjour,

J'ai une question.Je voudrais savoir si les fiches bilans pour les PTP doivent etre obligatoirement validées.Je suppose que oui.Je suis une candidate scolaire (en alternance) et j'ai loupé la semaine dernière la séance de validation des cas.Le hic c'est que ma prof est jury d'ABI, de PTP et d'EPS elle a donc un emploi du temps très chargé et apparemment c'était la seule occasion qu'elle avait de nous voir pour valider nos fiches avant la fameuse épreuve.Je passe la semaine prochaine et je sais vraiment pas comment faire.Me présenter sans qu'elles soient validées? De toute façon pour ce qu'ele a vu de mon travail au cours de l'année il serait meme plus honnete que je prenne l'entière responsabilité du contenu de ces cas, après tout j'ai quasiment pas eu de prof derrière moi pour m'aider alors...
Que me conseillez vous?

mimi95 link=topic=59942.msg619975#msg619975 date=1181034364 a dit:
Bonjour,

J'ai une question.Je voudrais savoir si les fiches bilans pour les PTP doivent etre obligatoirement validées.Je suppose que oui.Je suis une candidate scolaire (en alternance) et j'ai loupé la semaine dernière la séance de validation des cas.Le hic c'est que ma prof est jury d'ABI, de PTP et d'EPS elle a donc un emploi du temps très chargé et apparemment c'était la seule occasion qu'elle avait de nous voir pour valider nos fiches avant la fameuse épreuve.Je passe la semaine prochaine et je sais vraiment pas comment faire.Me présenter sans qu'elles soient validées? De toute façon pour ce qu'ele a vu de mon travail au cours de l'année il serait meme plus honnete que je prenne l'entière responsabilité du contenu de ces cas, après tout j'ai quasiment pas eu de prof derrière moi pour m'aider alors...
Que me conseillez vous?

Notre prof nous a dit que ce n'était pas obligatoire d'avoir les cas signés mais c'est quand meme bien mieux !
Si tu n'as pas 1 cas par contre, c'est 4 points en moins pour chaque cas non vu. Mais ça c'est une autre histoire :chessy:
Cela dit, moi je suis passée la semaine dernière les faire valider et il se trouve que mon prof n'était pas là ce jour là. Eh bien j'ai été voir la direction et c'est elle qui me les a signer ..
A toi de voir si tu peux la jouer comme ça :wink2:

Merci pour vos réponses. Le mieux que j'ai pu avoir de la directrice de l'école c'est un coup de tampon de l'école.Elle ne les as pas signé, et ma prof ne repassera plus à l'école.Ce qui m'enerve dans cette histoire c'est que des filles de ma classe m'ont dit que la prof d'info n'avait pas vraiment regardé les cas, elle s'est contenté de signer les fiches bilans.Si c'est ça elle aurait pu me les signer les miens aussi.J'ai bossé dur pour ces PTP (6 cas en une année) avec quasiment l'aide de personne et j'ai pas envie de tout faire foirer à cause d'une fichue signature.
je ne crois pas que ce soit interdit de se présenter avec des cas non signé mais le jury doit etre beaucoup plus regardant si c'est le cas.Sans compter que c'est pas super pour l'impression que l'on donne au jury. On verra bien comment je vais faire.

Salut !! :chessy:

A ce sujet, j'ai une question, en candidat libre est-ce obligatoire de les faire signer ? car moi je n'ai plus d'école et je bosse depuis 2 ans déjà et les anciennes fiches je les ai perdu je croi, enfin je ne les retrouve plus.
Merci de me répondre.

A plousssssssss

Retour