< vendeur en VEFA | Forum des BTS

vendeur en VEFA

tiger

New Member
bonjour, j'aimerai avoir des présisions sur le conseiller en VEFA. peut on pratiquer se métier après un bts PI? quelles sont les rémunération? et le petit bonus si vous comparer se métier au négociateur immobilier. merci bcps

tiger link=topic=48665.msg504354#msg504354 date=1171910734 a dit:
bonjour, j'aimerai avoir des présisions sur le conseiller en VEFA. peut on pratiquer se métier après un bts PI?
oui je pense d'ailleurs qu'on peut le pratiquer sans le diplôme, comme tout autre métier dans l'immobilier (sans diplôme on le fait plus ou moins bien, bien sûr)
quelles sont les rémunération?
aucune idée, regarde peut être dans les offres d'emplois :wink2:
et le petit bonus si vous comparer se métier au négociateur immobilier. merci bcps
comment ça ? pour moi le fond est le même : la vente d'habitats, ce sont les compétences qui différent :closedeyes:

ba écoute quand tu est négociateur immobilier tu doit prospecter pour rentrer des mandats et après trouver l'acqueure
alors que vendeur en VEFA tu n'a pas a t&quot;embeter a chercher des maisons, c'est juste l'acquereur.
pour moi la différence est enorme. car je suis négo et trouver un mandat a un bon prix c'est super dur.
c'est pour que je demmande si il y a une personne qui fait ses 2 métier, et qu'il me dis se qu'il pensse de ses 2 métier.

je rajoute une autre question, quelqu'un connait un site qui parle de vendeur en VEFA? car sur google il ya que des offres d'emploi ou il explique le VEFA mais parle pas du métier de vendeur;

détrompe toi, un vendeur VEFA prospecte, pas de la même façon, mais il prospecte également. Bon je te laisse prendre d'autres infos....
à mon avis le vendeur VEFA s'ennuie plus que le négo :angel: :wink2:

oui mais je suis négociateur, mais se qui m'enerve c'est de rentrée des mandat qui sont trop chère et que les propriétaires sont borné et aussi que certains agent immobiliers disent des conneries dans leur estimation.

alors qu'en VEFA je pensse pas qui sont emmerder par ceux-ci

tiger link=topic=48665.msg505379#msg505379 date=1171997214 a dit:
oui mais je suis négociateur, mais se qui m'enerve c'est de rentrée des mandat qui sont trop chère et que les propriétaires sont borné et aussi que certains agent immobiliers disent des conneries dans leur estimation.

alors qu'en VEFA je pensse pas qui sont emmerder par ceux-ci
bien sûr, cela dit moi mon activité principale en tant que négo c'était la vente et l'entrée de mandat se faisait grace à nos mailing, et prospection, avec de bons prix :wink2: il suffit d'avoir le bon mode d'emploi. Moi je ne trouve pas ça désagréable (et j'ai eu droit à ce que tu as fait au début t'inquiète)
pour moi vendeur VEFA = calé sur sa chaise à montrer des plans toute la journée, rien de concret.... beaucoup d'administratif, de la prospection, mais la clientèle n'est pas la même

ok ba tu as de la chance alors.
pour te donner un exemple concret.
un vendeur nous appel pour estimer sa maison ( la maison se situe dans une petit ville) et c'est le secteur de l'agence.
et le vendeur fait appel aussi a une autre agence, normal et je dit qu'il a raison.
mais l'agence se situe a 20 km de la maison a estimer (je précise je travaille dans la campagne et plus présicément sur le sud cote de la loire atlantique). le problème est que comme l'agence a l'habitude d'estimer des maisons sur la cote, et la il estime cette maison a 25 km qui se situe a l'interieure des terres. donc je suis desoler mais le mec il connait pas les prix. et il a estimer la maison 2 fois plus chère que notre estimation.
et je t'avoue sa m'enerve de voir sa

comme je te l'ai dit plus haut, j'ai déjà fait ça :wink2: je comprends donc, mais tout métier a ses côtés négatifs, il ne faut pas l'oublier :wink2:

Moi je suis dans une boite de conseille en gestion immo, et on vend principalement de la vefa.
Le plus dur dans ce metier c'est de trouver le programme immo.

gwada link=topic=48665.msg506761#msg506761 date=1172131253 a dit:
Moi je suis dans une boite de conseille en gestion immo, et on vend principalement de la vefa.
Le plus dur dans ce metier c'est de trouver le programme immo.

peut tu developper un peu?

En fait je selectionne des programmes immo que je propose à des conseillers pour qu'ils puisse les vendre à leurs clients.
La dificulté de la chose, c'est de trouvé un/des partenaire(s) (promoteur(s)) qui soit pro, serieux (pour pas proposé à des clients un programme qui ne se finira jamais). Mais il faut aussi trouvé un programme où la rentabilité est interéssante (environ 4.5%-5% pour un robien) car la majorité de nos client sont des investisseurs qui veuloent désfiscaliser.

Voila! j'espére que j'ai claire dans mes propos. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Retour