< Vente de dossiers PTP !! Qu'en pensez-vous? | Forum des BTS

Vente de dossiers PTP !! Qu'en pensez-vous?

stefinette91

New Member
Bonjour,
je viens de me promener sur ebay et j'ai vu la vente de dossiers pour BTS banque et aussi les PTP en BTS AD (enplus c'est le même speudo que moi!!! :knuppel:)

Je voulais savoir si on a le droit de le faire et surtout quand pensez-vous? :dacc: ou :box:

:cool:Bonne journée :cool:

Moi je ne voi pas l'interêt de vendre nos dossiers PTP
car ceux qui les achètent ne font que recopier
et n'apprene pas a construire les cas
mais bon c'est vrai que sa peut aider certaines personnes
mais bon on est tous sur ce forum pour s'ader donc ....
à près tout ce n'est que mon point de vu

stefinette91 link=topic=64180.msg675525#msg675525 date=1185362541 a dit:
Bonjour,
je viens de me promener sur ebay et j'ai vu la vente de dossiers pour BTS banque et aussi les PTP en BTS AD (enplus c'est le même speudo que moi!!! :knuppel:)

Je voulais savoir si on a le droit de le faire et surtout quand pensez-vous? :dacc: ou :box:

:laugh:

clia8 link=topic=64180.msg675634#msg675634 date=1185369477 a dit:
Moi je ne voi pas l'interêt de vendre nos dossiers PTP

se faire de l'argent :closedeyes: sur le dos de pauvres étudiants pour la plupart du temps souvent fainéant :laugh:

lore link=topic=64180.msg709724#msg709724 date=1188892567 a dit:
Ceux qui achètent je leur souhaite bonne chance pour réussir à défendre leur choix devant le jury!
+1

stefinette91 link=topic=64180.msg675525#msg675525 date=1185362541 a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir si on a le droit de le faire et surtout quand pensez-vous?  :dacc: ou :box:

Quelle coincidence :laugh: :laugh: :laugh:

sekhmet278 link=topic=64180.msg709736#msg709736 date=1188892968 a dit:
se faire de l'argent  :closedeyes: sur le dos de pauvres étudiants pour la plupart du temps souvent fainéant  :laugh:
+1

a leurs risques et périls, j'voudrai juste savoir ce que ça donne le jour de l'exam :arrow2:

leeloolov link=topic=64180.msg711502#msg711502 date=1189009187 a dit:
a leurs risques et périls, j'voudrai juste savoir ce que ça donne le jour de l'exam  :arrow2:
oui c'est sur mais je disais ça surtout pour le vendeur, il a trouvé le fillon à exploiter à cause d'étudiants fainéants :laugh:

sekhmet278 link=topic=64180.msg711507#msg711507 date=1189009460 a dit:
oui c'est sur mais je disais ça surtout pour le vendeur, il a trouvé le fillon à exploiter à cause d'étudiants fainéants   :laugh:

oui de ce coté là aussi, c'est pas joli non plus !! mais qu'est ce tu veux, y'en a qui sont sans scrupules et y'en a qui sont pret à les acheter alors ...

leeloolov link=topic=64180.msg711524#msg711524 date=1189010242 a dit:
oui de ce coté là aussi, c'est pas joli non plus !! mais qu'est ce tu veux, y'en a qui sont sans scrupules et y'en a qui sont pret à les acheter alors ...
au contraire je pense qu'ils sont intelligents dans le sens où ils se ramassent de la monnaie grace aux fainéants :laugh:

tant qu'il y a de la demande, il y a de l'offre

c'est vrai que c'est stupide car c'est du copier coller
ya des personnes qui ont rien à faire
je sais pas combien ils sont pret à mettre mais ça se vend pas car la vente s'est arrété sans vente

Ce n'est pas du joli joli...

Je ne vois vraiment pas l'interêt car en plus je suppose que la clé USB n'est pas vendue avec le dossier &quot;papier&quot; donc cela ne sert pas à grand chose puisque l'étudiant devra de toute manière tout refaire sur poste informatique ! :mellow:

Malheureusement je crois que cela se fait de plus en plus, mais bon c'est vraiment à risques et périls car défendre un tel sujet devant un jury c'est pas chose simple ! :closedeyes:

Je viens de lire beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas trop d'accord.
Pour ma part j'ai décidé de vendre mes dossiers car j'ai vraiment galéré avec leur préparation:
5 profs différents pendant 1ans et demi résultat des courses en décembre on avait 0 dossier prêt pour l'épreuve à passer en juin!!!!!
Du coup on a fait nos 6 dossiers en 6 mois, j'y ai passé mes week-ends, mes soirées et pas mal de nuits aussi, sans aucune aide pour savoir comment les mettre en avant...
A cette époque j'aurai bien aimé voir à quoi ressemblait un vrai dossier, savoir ce que l'on attendait de nous, et trouver des idées à droite à gauche que j'aurai pu étudier et apporter pour mes dossiers.
Il n'est absolument pas question de manque de travail mais plutôt de se rassurer sur une épreuve très stressante!!
A partir du moment ou les idées que l'on prend sont analysées pour qu'on puisse les défendre à l'oral je ne vois pas où est le mal de s'aider en ayant sous la main un dossier monté A CONDITION DE LE TRAVAILLER!!!!
Maintenant c'est sur que si les gens qui achètent se contente de faire du copier-coller là OK ya aucun intérêt et tant pis pour eux à l'oral.
Aujourd'hui j'ai mon BTS, j'ai eu 20/20 à l'épreuve de PTP et je pense à ceux qui peuvent galérer comme je l'ai fait si je peux aider avec tout mon taf bah pourquoi pas.
Donc je me propose de vendre mes dossiers, ce qui signifie: le format papier tel que je l'ai monté (photocop couleur + le transfert de ma clé USB + les explications qui vont avec).
Waou j'ai écrit un roman!!!
J'arrête là et bon courage à tous...

tu n'es pas la seule à avoir été dans ce cas MwâSC94 a passé des heures et des heures dessus...

ça me fait rire de lire ça genre c'est la seule étudiante à avoir morfler :laugh:

perso je suis contre, on aide mais on ne vend pas, c'est du grand n'importe quoi, si on est au BTS c'est pour bosser, pas pour se tourner les pouces en reprenant le dossier de quelqu'un, qui ça se trouve a foiré son oral, c'est facile de dire qu'on a eu une bonne note hein :wacko:

après même si les professeurs ne sont pas au point, il y a d'autres manières de se renseigner pour savoir à quoi doit ressembler un dossier et ave cun peu de recherche on trouve faut arrêter...

de plus certaines personnes n'ont pas du tout les mêmes idées qu'une autre, et comment faire pour argumenter convenablement? quand je vois comme les jurys nous harcèlent de question c'est impossible de répondre sans connaître son cas sur le bout des doigts!!

mais bon certains recherchent avant tout la facilité, grand bien leur fasse mais ça ne leur apportera rien ! :closedeyes:

http://cgi.ebay.fr/Dossier-ACRC-et-...yZ106652QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Voilà ce que ça donne:
Je cède mes dossiers de PDUC et d' ACRC à ceux qui désirerait une trâme sérieuse pour l'examen du BTS.
J'ai obtenu un 20/20 à l'exam en PDUC et un 15/20 à l'exam d'ACRC.
Je vends 2 ans d'étude et de recherche pour 5€.
Ca vaut le coup, je fais cela car pendant ces deux ans d'études j'aurai aimé pouvoir me fier à un dossier du genre!!!
Je vous enverais les dossiers en format Word par Email.

Ne faites pas un copier/coller de ce dossier à votre examen, servez vous en d'exemple pour avancer.
La meilleur méthode pour réussir son exam est de connaitre son dossier

:blink:
C'est à mourir de rire je trouve... :wacko:
Franchement je suis sidérée...C'est possible d'avoir des notes correctes sans acheter le travail des autres, nous sommes des centaines (ou plutôt des milliers) à l'avoir fait...
Par contre donner un coup de main ne fait de mal à personne, mais là je ne pense pas que ce soit une aide... Et surtout je pense que c'est un procédé qui doit être interdit, ça ressemble à de la fraude et c'est lourdement puni il me semble... :pascompris;

MwâSC94 link=topic=64180.msg737921#msg737921 date=1191832390 a dit:
Je viens de lire beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas trop d'accord.
Pour ma part j'ai décidé de vendre mes dossiers car j'ai vraiment galéré avec leur préparation:
5 profs différents pendant 1ans et demi résultat des courses en décembre on avait 0 dossier prêt pour l'épreuve à passer en juin!!!!!
Du coup on a fait nos 6 dossiers en 6 mois, j'y ai passé mes week-ends, mes soirées et pas mal de nuits aussi, sans aucune aide pour savoir comment les mettre en avant...
A cette époque j'aurai bien aimé voir à quoi ressemblait un vrai dossier, savoir ce que l'on attendait de nous, et trouver des idées à droite à gauche que j'aurai pu étudier et apporter pour mes dossiers.
Il n'est absolument pas question de manque de travail mais plutôt de se rassurer sur une épreuve très stressante!!
A partir du moment ou les idées que l'on prend sont analysées pour qu'on puisse les défendre à l'oral je ne vois pas où est le mal de s'aider en ayant sous la main un dossier monté A CONDITION DE LE TRAVAILLER!!!!
Maintenant c'est sur que si les gens qui achètent se contente de faire du copier-coller là OK ya aucun intérêt et tant pis pour eux à l'oral.
Aujourd'hui j'ai mon BTS, j'ai eu 20/20 à l'épreuve de PTP et je pense à ceux qui peuvent galérer comme je l'ai fait si je peux aider avec tout mon taf bah pourquoi pas.
Donc je me propose de vendre mes dossiers, ce qui signifie: le format papier tel que je l'ai monté (photocop couleur + le transfert de ma clé USB + les explications qui vont avec).
C'est illogique, je ne vois pas en quoi le fait de galérer sur tes cas est une justification pour leur revente :excl:
Et le fait de les vendre n'aidera personne, bien au contraire.......
Montrer des exemples OK, le format informatique, non, c'est de la triche pure et simple et tes acheteurs se retrouveraient le bec dans l'eau le jour de l'examen....
Ton aide est la bienvenue, c'est le but de ce forum, pour la vente vas chez Ebay ou price Minister...

merci et à +

Perso, je suis d'accord, les PTP ça ne se vend pas!!!! :pascompris;
Autant mettre les dîplomes de BTS en cadeau dans les paquets de céréales. Y a pas de fierté à avoir acheté son BTS et les futurs employeurs s'en rendront vite compte....

Aujourd'hui j'ai mon BTS, j'ai eu 20/20 à l'épreuve de PTP

Tu dois être fier de cette note et d'avoir bossé autant pour l'avoir... le serais-tu autant si tu les avais achetés tes dossiers...

coucou, est ce que tu pourrais me dire si tu as les cas festival de martigues ou musées et tourisme, et balcon fleuris?
SI Oui jte donne mon mail : l-j.alexe@hotmail.fr, pour que l'on voit ensemble les prix etc.. merci beaucoup, je suis en galere

Retour