< Violence envers les animaux, des idées pour y remédier? | Page 6 | Forum des BTS

Violence envers les animaux, des idées pour y remédier?

Ca y est pétition signée! Même ce n'est pas par des pétitions que le problème se règlera mais bon c'est déjà un geste que l'on fait..En effet les animaux sont considérés comme des moins que rien, il suffit de voir qu'en France selon la loi, les animaux dans le foyer ne sont pas pris en compte comme des êtres vivants mais commes des choses.. :pascompris;

axelle1506 link=topic=34509.msg390423#msg390423 date=1159985948 a dit:
Ca y est pétition signée! Même ce n'est pas par des pétitions que le problème se règlera mais bon c'est déjà un geste que l'on fait..En effet les animaux sont considérés comme des moins que rien, il suffit de voir qu'en France selon la loi, les animaux dans le foyer ne sont pas pris en compte comme des êtres vivants mais commes des choses.. :pascompris;

En effet !

Adachi link=topic=34509.msg390196#msg390196 date=1159972729 a dit:
Tout à l'heure au centre commercial : des gamines ayant acheté une souris voulait la laisser dans un casier le temps de faire leurs courses. Je leur ai dit qu'elles risquaient de la retrouver morte en revenant, et après s'être bien moqué de mes remarques, j'ai eu droit à un &quot;C'est pas grave c'est qu'une souris, en plus ca coute que 3 euros...&quot;

Moi ces gamines je les auraient enlevé, mis dans une poubelle le temps d'aller faire mes achats :laugh:

Captaine Drone link=topic=34509.msg392671#msg392671 date=1160245230 a dit:
Moi ces gamines je les auraient enlevé, mis dans une poubelle le temps d'aller faire mes achats  :laugh:
J'ai hésité, j'avoue :laugh: :laugh:

bonjour,

Je me permets de relancer le sujet encore une fois !! :blush:
Il faut obtenir environ 100 000 signatures alors SVP faites passer le lien autour de vous !! et pour ceux qui n'ont pas encore signés : faites le maintenant :wink2:

http://www.afipa.net/

je n'ai rien contre les animaux mais face a la maltraitance envers les enfants je trouve cette question trés trés trés secondaire :tickedoff:

marx23 link=topic=34509.msg444278#msg444278 date=1165400297 a dit:
je n'ai rien contre les animaux mais face a la maltraitance envers les enfants je trouve cette question trés trés trés secondaire :tickedoff:

Pfff eh ben si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y en aurait plus beaucoup des animaux! Heureusement qu'il y a des gens qui trouvent ce sujet important. Et tu ne peux pas comparer un être humain à un animal. Bien sûr que ce que l'on peut faire endurer aux humains est grave mais contrairement aux humains l'animal ne pourra jamais exprimer ce qu'il ressent ni ce qu'il vit, ne pourra jamais se défendre contre les tortures que l'Homme lui impose. Il n' y a que l'Homme qui peut les faire cesser, et si pour toi décimer des animaux c'est pas vraiment grave et tellement secondaire et ben je trouve cela désolant, tu dois vraiment être sans coeur :tickedoff: Je te rappelle qu'un animal, ça pense, ça ressent des émotions, ça souffre comme tout être humain :mad:

sarah9106 link=topic=34509.msg444313#msg444313 date=1165402680 a dit:
Pfff eh ben si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y en aurait plus beaucoup des animaux! Heureusement qu'il y a des gens qui trouvent ce sujet important. Et tu ne peux pas comparer un être humain à un animal. Bien sûr que ce que l'on peut faire endurer aux humains est grave mais contrairement aux humains l'animal ne pourra jamais exprimer ce qu'il ressent ni ce qu'il vit, ne pourra jamais se défendre contre les tortures que l'Homme lui impose. Il n' y a que l'Homme qui peut les faire cesser, et si pour toi décimer des animaux c'est pas vraiment grave et tellement secondaire et ben je trouve cela désolant, tu dois vraiment être sans coeur  :tickedoff: Je te rappelle qu'un animal, ça pense, ça ressent des émotions, ça souffre comme tout être humain  :mad:

et tu trouve normal que des gens creve de froids et de faim  car ils n'ont pas de toit alors que des villes investisent dans des chenils ultra confort avec chauffage pour que les chien abandoner ne ce les géles pas plutot que de remettre en normes les appartement de certain pauvre gens qui partage leurs vie avec les cafards et les rats

va voir un africain et va lui dire il faut areter de maltraiter les animaux mais les chouchouter et les nourrires alors que lui même ne trouve pas la nourriture pour vivre.

je trouve abérrant quand je vois des gens qui claque des centaines d'euros par mois pour le toiletage de leurs petite bete alors qu'en france des gens  créve sous les ponts alors oui c'est secondaire .

ou le méchant sans coeur  ba oui je prefere aider un frére en galére plutot que pleurer sur la vie du chien du voisin qui vient de ce faire abandonner. non mais faut pas déconner :knuppel: :mad: :tickedoff:

Il a beaucoup de choses &quot;anormales&quot; dans ce monde! Et ça se voit que tu n'est pas souvent allé visiter les spa ou les chenils, je peux te dire qu'ils sont loins d'être tout confort et surement pas chauffés!!!
Je ne parle pas de dépenser des centaines d'euros pour le toilettage mais quand on a un animal, on doit le respecter et s'en occuper, c'est pas un jouet, comme le pense bcp de personnes! Ca reste un être vivant donc oui je trouve cela aberrant que des hommes se permettent de tuer, torturer ou maltraiter des chiens, chats ect pour leur fourrure ou pour leur propre plaisir comme dans les combats de chiens :knuppel:.
Ayant travaillé dans une SPA, il arrivait de récupérer des chiens qui étaient restés des mois sur un balcon à crever de faim et de froid sans que persone n'y prête attention, d'autres étaient restés attachés à un radiateur avec un collier à pic pour ne pas qu'ils bougent, d'autres qui pilent avec leur bagnole et balance leur chien au dessus du portail de la spa comme un colis et repartent en trome et après il ne faudrait pas s'en émouvoir??? Ben je suis désolé mais moi ça me fait mal.
Alors oui, effectivement, quand on les récupère et ben on essaye de s'en occuper et de les chouchouter comme on peut, c'est la moindre des choses je pense.
Tu trouves ça aberrant de dépenser des sous pour un chien? Je trouve bien plus aberrant de payer des millions des footballeur et des acteurs, ça oui, pas de s'occuper de son animal. Et si une personne dépenser 100¤ dans le toilettage c'est qu'elle prend soin de son chien, et je préfère ça à quelqu'un qui s'en balance et qui considère un animal comme un objet ou comme un truc de décoration pour son salon ou son jardin :tickedoff:
Au fait t'as jamais pensé qu'aider &quot;son frère&quot; et les animaux c'était pas incompatible? On peut faire les deux à ce que je sache?!

marx23 link=topic=34509.msg444550#msg444550 date=1165416385 a dit:
et tu trouve normal que des gens creve de froids et de faim car ils n'ont pas de toit alors que des villes investisent dans des chenils ultra confort avec chauffage pour que les chien abandoner ne ce les géles pas plutot que de remettre en normes les appartement de certain pauvre gens qui partage leurs vie avec les cafards et les rats

va voir un africain et va lui dire il faut areter de maltraiter les animaux mais les chouchouter et les nourrires alors que lui même ne trouve pas la nourriture pour vivre.

je trouve abérrant quand je vois des gens qui claque des centaines d'euros par mois pour le toiletage de leurs petite bete alors qu'en france des gens créve sous les ponts alors oui c'est secondaire .

ou le méchant sans coeur ba oui je prefere aider un frére en galére plutot que pleurer sur la vie du chien du voisin qui vient de ce faire abandonner. non mais faut pas déconner :knuppel: :mad: :tickedoff:

J'ai étée SDF pendant un an avec mes parents et mes frères, personne (a pars un ami) n'a rien fait pour nous aider. Et malgrès sa je pense que ce n'est pas secondaire de ne pas mal traiter les animaux !!!!!
Un chien, si tu t'occupes bien de lui, il va te le rendre alors qu'une personne c'est pas garantis.
Grace a mon chien je ne suis pas tombée en dépression dans des moments très dur !!!! Quand tu deviens SDF bizarrement tu n'as plus d'amis, alors VIVE L' HOMME !!!!!

Il y a des personnes qui dépensent 100euros pour le toilettage de leur chien... mais y en a d'autres qui achetent le dernier portable à la mode, le dernier home cinéma (pour etre confortablement au chaud chez soi en hiver !), des baskets de marque à 100euros, une place de match de foot pour la coupe du monde, etc... alors qu'il y a des gens qui sont dans la misère !! donc ça va !! faut pas &quot;cracher&quot; sur les animaux qui n'ont rien demandé à personne... ils sont là, ils sont sur la planete et ont aussi le droit de vivre (bien) à nos cotés !!

Va voir un africain et vas lui dire combien tu dépenses par mois pour tes sorties, tes boissons, ta voiture tunning, tes cigarettes, tes fringues alors que leurs enfants meurent de faim... (le &quot;tu&quot; est général :wink2:)

Moi aussi il y a plein de choses qui me révoltent mais laisser souffrir un etre vivant quelqu'il soit, je ne peux pas, ça m'est insupportable... de toutes façons à notre niveau, on ne peut pas faire grand chose à part aider par de petites actions et un peu financierement...

En tout cas faut pas tout mettre dans le meme sac... il y a des personnes qui s'occupent bien de leurs animaux mais n'en font pas trop...

cerise93 link=topic=34509.msg444568#msg444568 date=1165419336 a dit:
J'ai étée SDF pendant un an avec mes parents et mes frères, personne (a pars un ami) n'a rien fait pour nous aider. Et malgrès sa je pense que ce n'est pas secondaire de ne pas mal traiter les animaux !!!!!
Un chien, si tu t'occupes bien de lui, il va te le rendre alors qu'une personne c'est pas garantis.
Grace a mon chien je ne suis pas tombée en dépression dans des moments très dur !!!! Quand tu deviens SDF bizarrement tu n'as plus d'amis, alors VIVE L' HOMME !!!!!

C'est super triste !!!
Mon copain a un ami qui a été SDF pendant 3 mois en plein hiver... tout le monde lui a fermé la porte au nez, même les organismes... &quot;on n'a pas de place pour vous&quot;... on l'a hébergé dans notre studio (en région parisienne), je lui ai lavé ses fringues, il a mangé avec nous (j'ajoute qu'à l'époque je gagnais 400 euros et mon copain, le smic)... il a vécu avec nous 2 et j'ajoute avec mes animaux !! oui j'avoue mon chat a dormi avec lui bien au chaud dans le clic clac et bien il a été heureux (notre pote  :happy:) d'avoir un peu de compagnie quand on partait au boulot...

bithia5 link=topic=34509.msg444652#msg444652 date=1165426958 a dit:
C'est super triste !!!
Mon copain a un ami qui a été SDF pendant 3 mois en plein hiver... tout le monde lui a fermé la porte au nez, même les organismes... &quot;on n'a pas de place pour vous&quot;... on l'a hébergé dans notre studio (en région parisienne), je lui ai lavé ses fringues, il a mangé avec nous (j'ajoute qu'à l'époque je gagnais 400 euros et mon copain, le smic)... il a vécu avec nous 2 et j'ajoute avec mes animaux !! oui j'avoue mon chat a dormi avec lui bien au chaud dans le clic clac et bien il a été heureux (notre pote :happy:) d'avoir un peu de compagnie quand on partait au boulot...

Et bien moi c'est toute ma famille qui a été hébergé par un ami de mon beau père dans son studio donc 5 personnes et un chien et lui est partis vivre chez sa soeur !!!
Donc oui faut aider les personnes en difficulté mais aussi les animaux en difficulté.
Parcontre une fois que l'on a réussie a obtenir un logement, cela a été a notre tour d'hébergé une amis en difficulté avec ses 3 enfants et son chien et eux, ils ont été sans gène, comme ci ils étaient chez eux, aucun respect pour personne et a la fin aucun remerciement, donc dans ce cas je préfère aider les animaux car eux au moins son reconnaissant !!!!!

sarah9106 link=topic=34509.msg444313#msg444313 date=1165402680 a dit:
Pfff eh ben si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y en aurait plus beaucoup des animaux! Heureusement qu'il y a des gens qui trouvent ce sujet important. Et tu ne peux pas comparer un être humain à un animal.
Brigitte bardo n'avait elle point fait une comparaison entre les animaux et les Afriquains??

nsg03 link=topic=34509.msg444823#msg444823 date=1165437914 a dit:
Brigitte bardo n'avait elle point fait une comparaison entre les animaux et les Afriquains??

J'en sais rien et je m'en tape complètement. Tout ce que je dit c'est qu'on ne peut pas dire &quot;il y a des humains qui meurent de faim&quot; et &quot;c'est pour ça que je trouve inutile de vouloir sauver des animaux&quot;. Ca me met enc olère :tickedoff:

sarah9106 link=topic=34509.msg444973#msg444973 date=1165482635 a dit:
J'en sais rien et je m'en tape complètement. Tout ce que je dit c'est qu'on ne peut pas dire &quot;il y a des humains qui meurent de faim&quot; et &quot;c'est pour ça que je trouve inutile de vouloir sauver des animaux&quot;. Ca me met enc olère :tickedoff:
+1

Retour