Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
elodiebr link=topic=46760.msg500155#msg500155 date=1171461185 a dit:merci morice, je savais pas moi j'apelle ça un centre de formation
+1elodiebr link=topic=46760.msg500090#msg500090 date=1171458548 a dit:le prof doit faire son boulot et son boutlot s'est instruire et non eduquer il y a un fossé entre les deux mots.
Alors, il faut vite et fort le dire... :biggrin:cin.k link=topic=46760.msg500224#msg500224 date=1171463629 a dit:
Satsushiki link=topic=46760.msg500911#msg500911 date=1171542516 a dit:Je répond à la question par:
Tu vas à l'école pour apprendre certaines valeurs comme le respect, l'assiduité, la persévérance, l'adversité.
Mais les parents sont là pour leur apprendre le gros de ce qu'ils doivent s'ancrer dans la tête.
Maintenant décharger les responsabilités sur ce que l'on peut, c'est cela l'irresponsabilité des parents de nos jours.
C'est ça qui dérègle tout et tu en es la preuve vivante.
Il y a vingt ans, mon padre taffait comme un dingue et la mama n'avait pas forcement le temps de s'occuper pleinement de ma soeur et moi, entre les taches ménagères, la bouffe, etc.
Et bizarrement, ils ont assumé leur responsabilité en nous éduquant, par une simple volonté de trouver du temps pour le faire.
De nos jours, le temps, nous l'avons et bizarrement, pas assez pour s'occuper des gosses.
Quand l'on décide de devenir parent, on signe un contrat avec toute une série de clauses. Et toi, tu targues que l'école a son mot à dire? Certes oui en petite proportion mais le gros doit venir des parents.
Bienvenue dans une société d'irresponsables et d'assités.
On parle "d'Education Nationale" parce que les "parents modernes" (je ne dis pas tous les parents, mais une certaine proportion) ne prennent plus la peine d'éduquer leurs mômes. Si les parents ne le font plus, il faut quand même le faire et là on retrouve encore une fois le bon vieil assistanat qui débarque en grande pompe et qui essaie d'éduquer les enfants. Forcément il y a des ratés...privategirl link=topic=46760.msg500871#msg500871 date=1171540826 a dit:Bon alors la définition du mot "Education" que j'ai donné est fausse....... :dacc:
Arrêtez de croire que les parents ont, à eux seuls, le rôle d'éduquer leurs enfants. C'est que vous ne comprenez pas le sens du mot éducation, comme ça a été dit on parle d'éducation nationale, pourquoi???? Répondez à la question.
Pas d'accord !morice link=topic=46760.msg501012#msg501012 date=1171545717 a dit:C'est aux parents d'éduquer les enfants, pas à l'école où ils sont juste censés être instruits des connaissances du monde. :closedeyes: