< violeurs à 11 et 13 ans !! | Page 8 | Forum des BTS

violeurs à 11 et 13 ans !!

merci shani
ba oui si il n'y a que les prof qui ont l'immense capacité d'éduquer et bien c'est triste mais je vois pas pourquoi les autres font et ont le droit de faire des enfants?
mais comment ils font dans les pays où ils n'ont même pas la chance d'avoir une école et que quand ils en ont une il y a 50 élèves pour un profs et on entend les mouches voler? non mais c'est dingue quand même
c'est pas dans ces pays là que tu entend des affaires pareils (je dis pas que ça n'existe pa slà bas, peut-être même qu'il y en a plus qu'ici) mais l)à bas au moins, les enfant se rendent compte dès le plus jeune age de la chance qu'ils ont (si ils l'ont) de pouvoir aller à l'école
alors une fois pour toute laissons les profs tranquilles!!! cette histoire ne les concerne pas et ona de la chance d'en avoir

ba si j'ai bien compris ce que dis morice je pense que c'est juste le nom attribué à notre niveau en primaire c'est 1ere section et au collège c'est section secondaire, enfin je crois
en gros ça ne veut pas dire grand chose

C'est ça:
elodiebr link=topic=46760.msg500155#msg500155 date=1171461185 a dit:
merci morice, je savais pas moi j'apelle ça un centre de formation

Et oui elodiebr, tu as un peu près juste. La STS, c'est une section au lycée qui suit celle du lycée proprement dit qui elle même suivait le secondaire du collège qui elle-même suivait le primaire à l'école. Comprendes?

L'éducation est l'ensemble des moyens permettant le développement des facultés physiques, morales et intellectuelles d'un être humain. Par extension, l'éducation désigne également les moyens mis en place pour permettre ces apprentissages.

Par moyens on entend famille, entourage et bien sur l'école :smile:

bien sur mais la base de tout reste l'éducation familiale, sans elle rien ne peut se faire
un gosse qui est capable de dire à sa mère qu'elle est une grosse p :spam1: pourra le dire à n'importe qui d'autre tu me suis? le plus grand respect doit se donner aux parents, sauf cas exceptionnels

Les parents doivent assumer leurs rôles de parents.
Ils font des gosses, ils en assument l'entière responsabilité.
C'est à eux de leur inculquer les valeurs de la vie, les éduquer, leur donner la notion du bien et du mal, etc etc etc.
L'école est là pour instruire.

Y'a 20 ans, les gens travaillaient plus et pourtant, trouvaient toujours le temps (à plus ou moins grande propotion) de s'occuper de leur bambin.
Maintenant avec l'aménagement du temps du travail, les congés payés, etc etc, on y arrive de moins en moins, symbole d'un malaise profond dans cette société, moi je dis oui.

Si l'on est pas capable de faire des concessions en vue d'accorder du temps à son gosse pour l'éduquer, cela ne sert à rien d'en faire. On en revient toujours à cette notion de caprice et de dégagement des responsabilités.
Ce n'est jamais notre faute, c'est celle des autres.

Bon alors la définition du mot &quot;Education&quot; que j'ai donné est fausse....... :dacc:
Arrêtez de croire que les parents ont, à eux seuls, le rôle d'éduquer leurs enfants. C'est que vous ne comprenez pas le sens du mot éducation, comme ça a été dit on parle d'éducation nationale, pourquoi???? Répondez à la question.

Je répond à la question par:
Tu vas à l'école pour apprendre certaines valeurs comme le respect, l'assiduité, la persévérance, l'adversité.
Mais les parents sont là pour leur apprendre le gros de ce qu'ils doivent s'ancrer dans la tête.

Maintenant décharger les responsabilités sur ce que l'on peut, c'est cela l'irresponsabilité des parents de nos jours.
C'est ça qui dérègle tout et tu en es la preuve vivante.

Il y a vingt ans, mon padre taffait comme un dingue et la mama n'avait pas forcement le temps de s'occuper pleinement de ma soeur et moi, entre les taches ménagères, la bouffe, etc.
Et bizarrement, ils ont assumé leur responsabilité en nous éduquant, par une simple volonté de trouver du temps pour le faire.
De nos jours, le temps, nous l'avons et bizarrement, pas assez pour s'occuper des gosses.

Quand l'on décide de devenir parent, on signe un contrat avec toute une série de clauses. Et toi, tu targues que l'école a son mot à dire? Certes oui en petite proportion mais le gros doit venir des parents.

Bienvenue dans une société d'irresponsables et d'assités.

Satsushiki link=topic=46760.msg500911#msg500911 date=1171542516 a dit:
Je répond à la question par:
Tu vas à l'école pour apprendre certaines valeurs comme le respect, l'assiduité, la persévérance, l'adversité.
Mais les parents sont là pour leur apprendre le gros de ce qu'ils doivent s'ancrer dans la tête.

Maintenant décharger les responsabilités sur ce que l'on peut, c'est cela l'irresponsabilité des parents de nos jours.
C'est ça qui dérègle tout et tu en es la preuve vivante.

Il y a vingt ans, mon padre taffait comme un dingue et la mama n'avait pas forcement le temps de s'occuper pleinement de ma soeur et moi, entre les taches ménagères, la bouffe, etc.
Et bizarrement, ils ont assumé leur responsabilité en nous éduquant, par une simple volonté de trouver du temps pour le faire.
De nos jours, le temps, nous l'avons et bizarrement, pas assez pour s'occuper des gosses.

Quand l'on décide de devenir parent, on signe un contrat avec toute une série de clauses. Et toi, tu targues que l'école a son mot à dire? Certes oui en petite proportion mais le gros doit venir des parents.

Bienvenue dans une société d'irresponsables et d'assités.

Mais qui a dit que les parents n'ont pas le rôle d'éduquer leurs enfants???????? Bien sur qu'ils l'ont !!! Seulement l'école aussi, toi meme tu dis qu'elle nous apprend le respect et d'autres valeurs. C'est exactement ce que je voulais entendre.
Après que tu aies une certaine colère contre les parents qui déchargent toutes leurs responsabilités sur les autres, ok mais c'est ton problème.
Par contre évite de me citer en exemple parce que tu ne sais rien de moi ou de ma vie, et comme toi j'ai été élevée par ma mère qui était femme au foyer avec 4 enfants et mon père qui travaillait dur pour nous faire bouffer.
Mais contrairement à toi j'avoue que mon éducation je la dois à mes parents bien sur, c'est indéniable, mais j'ai également beaucoup appris à l'école et pas seulement des connaissances en français, maths, histoire, etc... mais des valeurs que l'on acquiert au contact des professeurs et des amis (entourage). Pour moi la famille, l'entourage et l'école sont indissociables pour éduquer un enfant. Si tu en enlèves un y a un problème non?

privategirl link=topic=46760.msg500871#msg500871 date=1171540826 a dit:
Bon alors la définition du mot &quot;Education&quot; que j'ai donné est fausse.......  :dacc:
Arrêtez de croire que les parents ont, à eux seuls, le rôle d'éduquer leurs enfants. C'est que vous ne comprenez pas le sens du mot éducation, comme ça a été dit on parle d'éducation nationale, pourquoi???? Répondez à la question.
On parle &quot;d'Education Nationale&quot; parce que les &quot;parents modernes&quot; (je ne dis pas tous les parents, mais une certaine proportion) ne prennent plus la peine d'éduquer leurs mômes. Si les parents ne le font plus, il faut quand même le faire et là on retrouve encore une fois le bon vieil assistanat qui débarque en grande pompe et qui essaie d'éduquer les enfants. Forcément il y a des ratés...
C'est aux parents d'éduquer les enfants, pas à l'école où ils sont juste censés être instruits des connaissances du monde. :closedeyes:

morice link=topic=46760.msg501012#msg501012 date=1171545717 a dit:
C'est aux parents d'éduquer les enfants, pas à l'école où ils sont juste censés être instruits des connaissances du monde. :closedeyes:
Pas d'accord !
Les parents, bien sûr... Mais l'école participe aussi à l'Education, comme je l'ai dit plus haut.
Soit dit en passant, c'est pour cela qu'il existe, entre autres, des CPE : leur rôle n'est pas de nous instruire des &quot;choses du monde&quot; :biggrin:
Bien sûr, que l'école est une partie importante de l'Education... et les profs aussi ! Leur comportement va bien sûr avoir des répercussions sur le nôtre...

Oui évidemment, mais ça ne doit pas être leur &quot;rôle&quot;. Quand on est enfants, tout participe à notre éducation de toute façon :wink2:

Retour