< Virer un locataire | Page 4 | Forum des BTS

Virer un locataire

ilem link=topic=34258.msg349852#msg349852 date=1156358113 a dit:
une liste exhaustive de motifs aggravants : dealer, sale, famille nombreuse,... :pascompris; :mad:
désolé mais les faits sont là...

toutefois, je t'ai posé une question miss, je peux avoir une réponse?

perlette link=topic=34258.msg349862#msg349862 date=1156359123 a dit:
désolé mais les faits sont là...

toutefois, je t'ai posé une question miss, je peux avoir une réponse?
Peux tu me rapeller la question

ilem link=topic=34258.msg349866#msg349866 date=1156359283 a dit:
Peux tu me rapeller la question
oui tout a fait
perlette link=topic=34258.msg349640#msg349640 date=1156343994 a dit:
juste une question pour ilem

ça te plairait de vivre avec des cafards qui sont la cause de personnes sales qui vivent dans le même immeuble que toi et sentir des odeurs nauséabonde?

Ben moi je vis pas dans un pavillon...hlm et donc j'ai ce probleme avec des gens qui font pas de mal mais qui sont pas trop hygiénique on va dire ...Ce que j'ai fait c'est vu qu'on est censé avoir de la Raison je suis aller les voir en leur expliquant les conséquences et tout je leur ai donner des conseils et tout en leur disant qu'on va tout désinfécté et réglé ce probleme.
Résultat : aprés le désinféction on a quasi plus rien...
J'éspere avoir rep

ilem link=topic=34258.msg349852#msg349852 date=1156358113 a dit:
Si tu veus t'adresser à moi fait le directement j'aime pas les devinettes.
Et arreter de faire les agents immobilers genre on appique la déontologie a la lettre...parce que sa devient lourd grave. Ou alors dites simplement tu paye pas ton loyer donc part mais ne cherchez pas de prétexpes qui peuvent n :spam1: une vie mais peut etre que dans vos fameuses études on vous apprens une liste exhaustive de motifs aggravants : dealer, sale, famille nombreuse,... :pascompris; :mad:
ilem link=topic=34258.msg349855#msg349855 date=1156358409 a dit:
pseudopaencorerepris si je devrais accueillir touis les &quot;cas sociaux&quot;termes employés par vous et ben crois moi que j'aurais déja de quoi à faire avec ce topic.... :pascompris;

effcetivement ca t'etait en partie adressé mais pas de facon mechante juste pour te donner mon points de vue, de meme je t'ai aussi cité par la suite donc je ne fait pas que des devinettes.
Juste une chose a rajouter, on ne fait que notre metier, c'est facile de critiquer les Agents Immobilier, mais quand tu signe un contrat de location (bail) tu t engage a payer, c'est tout.donc si tu paie pas tu pars...
On nous critique facilement mais si jamais on laissé faire tout le monde, qui payerai son loyer  en sachant que si on le fait pas, on ne risque rien?????Personne.
L'argent dirige certe ce monde, mais si eux ne paie pas, nous on mange pas aussi.

Qui a critiqué les agents??? je peux meme te dire que je m'en contrefiche :pascompris; c'est vous tous qui etes montés sur vos grands chevaux...Moi j'ai éclaté sur des temes employés qui premierement sont innacceptables et deuxièmement ne donne pas a la profession &quot;d'agents &quot; une image de diplomatie et courtoisie...Je fais du commerce et je sais la loi de l'argent trop bien mais nos qualités premieres sont la conscience pro qui passe par du respect de l'autre qui n'est pas un &quot;prioduit&quot; ou &quot;un marché&quot;...et je pense pas que le domaine immobilier soit différent.

ilem link=topic=34258.msg349870#msg349870 date=1156359621 a dit:
Ben moi je vis pas dans un pavillon...hlm et donc j'ai ce probleme avec des gens qui font pas de mal mais qui sont pas trop hygiénique on va dire ...Ce que j'ai fait c'est vu qu'on est censé avoir de la Raison je suis aller les voir en leur expliquant les conséquences et tout je leur ai donner des conseils et tout en leur disant qu'on va tout désinfécté et réglé ce probleme.
Résultat : aprés le désinféction on a quasi plus rien...
J'éspere avoir rep
Oui tout a fait et merci

malheureusement, dans le cas de cranouille, ça fait plusieurs fois qu'elle relance les locataires (même l'agence) et il n'y a aucun changement...

Tout le monde a beau leur demander d'enlever leurs poubelles dans les escaliers, ça ne marche pas, ça se conclut à un échec voir des tons de voix limite au niveau du cris...

Tu as de la chance d'avoir des voisins bien mais ceux ci, c'est pas le cas et les autres locataires vivent un enfer...

ilem link=topic=34258.msg349877#msg349877 date=1156360058 a dit:
Qui a critiqué les agents??? je peux meme te dire que je m'en contrefiche :pascompris; c'est vous tous qui etes montés sur vos grands chevaux...Moi j'ai éclaté sur des temes employés qui premierement sont innacceptables et deuxièmement ne donne pas a la profession &quot;d'agents &quot; une image de diplomatie et courtoisie...Je fais du commerce et je sais la loi de l'argent trop bien mais nos qualités premieres sont la conscience pro qui passe par du respect de l'autre qui n'est pas un &quot;prioduit&quot; ou &quot;un marché&quot;...et je pense pas que le domaine immobilier soit différent.

vous ne critiquer pas mais vous leur mettez tous sur le dos.
Si on ne loue pas pour n'importe quel motif on nous dit qu'oon fait de la discrimination limite qu'on est raciste ezt si on loue et que les locatairte ne paie pas on passe pour des huissier ou des verreux qui ne pense que a l argent..

C est faux

pseudopasencorepris link=topic=34258.msg349808#msg349808 date=1156355124 a dit:
arf j'espere un jour que tu vera de plus pres ce qu'est ce metier, on es critiqué par les vendeur car on vend pas assez cher, on est critiquer par les acheteur car on vend trop cher, mais aussi a savoir que le choix d'un locataire n'est pas fait par l'agence mais par le proprio, donc sur ce coup la on n'y peux rien.
De plus sache que tout metier commercial est dirigé par l'argent....
désolé, mais je connais bien la profession, ayant même été pendant une courte pèriode agent indépendant ,  et se voiler la face devant la réalité est ridicule : l'immobilier est un marché, et les rapports sont donc commerciaux, qu'on le veuille ou non ...  :arrow2:
NOTA : Pseudopasencorepris, moi, c'est &quot;vous&quot;, je suis de la vielle école, et je ne me souviens pas avoir gardé les moutons avec vous ... Merci .

MARQUIS75 link=topic=34258.msg350050#msg350050 date=1156367545 a dit:
désolé, mais je connais bien la profession, ayant même été pendant une courte pèriode agent indépendant ,  et se voiler la face devant la réalité est ridicule : l'immobilier est un marché, et les rapports sont donc commerciaux, qu'on le veuille ou non ...  :arrow2:
NOTA : Pseudopasencorepris, moi, c'est &quot;vous&quot;, je suis de la vielle école, et je ne me souviens pas avoir gardé les moutons avec vous ... Merci .

oki Monsieur, faut pas forcement prendre la mouche au quart de tour, mais si VOUS relisez bien le topic, ce n'etait pas forcement en VOTRE direction mais plutot un message avec ilem, de plus ici tout le monde se tutoie generalement, enfin bon passons.
Certe ce sont des metier commerciaux donc moins humain, mais en meme temps c'est ce qui nous fait vivre, si on commence a ne plus avoir de rapport commerciaux on ne peut pâs assurer nos salaires, on est pas payer pour faire du social mais plutot pour satifaire vendeur et acheteur,donc oui l'immobilier est un marché, mais c'est la vie.
Cela VOUS va comme reponse? :wink2:

je rejoint ilem et marquis ...

pseudo je pense que tu as quelques fois sur ce forum du mal à saisir à qui tu t'adresses! je pense que marquis n'a vraiment pas de leçon à recevoir de toi! ni de pas grand monde ici d'ailleurs! enfin moi je dis ça je dis rien! marquis sait quel respect j'ai pour lui et pourquoi! va donc parler à tes professeurs ou formateurs de la sorte! enfin bref c'est pas le sujet!

perso mes parents ont déjà été proprio, ils ont loués, ils avaient des assurances et voilà! faut prendre ses précautions aussi des fois! se sont les aléas du commerce ...

pseudopasencorepris link=topic=34258.msg350061#msg350061 date=1156369201 a dit:
oki Monsieur, faut pas forcement prendre la mouche au quart de tour, mais si VOUS relisez bien le topic, ce n'etait pas forcement en VOTRE direction mais plutot un message avec ilem, de plus ici tout le monde se tutoie generalement, enfin bon passons.
Certe ce sont des metier commerciaux donc moins humain, mais en meme temps c'est ce qui nous fait vivre, si on commence a ne plus avoir de rapport commerciaux on ne peut pâs assurer nos salaires, on est pas payer pour faire du social mais plutot pour satifaire vendeur et acheteur,donc oui l'immobilier est un marché, mais c'est la vie.
Cela VOUS va comme reponse? :wink2:
votre réponse est argumentée

Quels sont les cas d'expulsion ?- En présence d'une clause résolutoire : Si le contrat de bail contient une clause résolutoire, sanctionnant le non-paiement d’une ou plusieurs échéances, le bail sera résolu de plein droit si le locataire ne paie pas. Le propriétaire fait appel à un huissier pour qu'il délivre au locataire un commandement de régler l’arriéré de paiement. Le locataire dispose de deux mois pour s'acquitter de sa dette. Passé ce délai le bail perd tout effet. Le propriétaire devra tout de même saisir le tribunal pour qu’il constate la résolution du bail et ordonne l’expulsion.

- En l'absence de clause résolutoire : Le propriétaire doit s’adresser au juge du tribunal d’instance. Le juge décidera si le manquement du locataire à une de ses obligations (usage abusif des locaux, détériorations, non-paiement…) est susceptible d’entraîner ou non la résiliation du bail.

- A l'expiration du bail : Si le bail n’est pas renouvelé et que le locataire ne veut pas libérer le logement, le propriétaire pourra avoir recours à l’expulsion.

Comment obtenir des aides pour faire face aux arriérés de paiement ?
La loi du 29 juillet 1998 vise à éviter l’expulsion de locataires de bonne foi. Elle impose au bailleur d’aviser le préfet en cas de volonté d’expulsion. Celui-ci préviendra les services sociaux qui recenseront les aides auxquelles le locataire défaillant a droit. Le juge peut également accorder d’office des délais de paiement au locataire capable de payer sa dette locative.

Quelles sont les voies de recours après un jugement d'expulsion ?
Tout jugement ordonnant une expulsion peut faire l’objet d’un appel. L’appel est suspensif et le locataire ne pourra pas être expulsé avant la décision de la cour d’appel. De plus, si l’appel est fondé, il pourra obtenir l’annulation de la première décision.

Comment doit se dérouler l'expulsion ?
Les expulsions ne peuvent pas avoir lieu durant la saison hivernale. Elles sont suspendues du 1er novembre au 15 mars. De même, il ne peut y avoir d’expulsion de 21 heures à 6 heures et durant les jours fériés. Lors de l’expulsion, l’huissier dresse un procès-verbal dans lequel sont mentionnés les meubles appartenant au locataire. Celui-ci doit indiquer le lieu où entreposer les meubles à ses frais. S'il n'a pas de lieu où déposer les meubles, ceux-ci peuvent rester sur place. La loi offre au locataire expulsé un délai d'un mois pour les retirer. Si ce délai n’est pas respecté, les meubles pourront être vendus aux enchères et le propriétaire récupèrera enfin la pleine jouissance de son bien

MARQUIS75 link=topic=34258.msg349716#msg349716 date=1156348434 a dit:
en immmobilier, vous faites du commerce- point barre, avec tout ce que cela peut sous entendre en loi du marché, en règne de l'argent, et aussi en surestimation fantaisiste des biens par des négociateurs qui créent un marché fictif et dangereux pour récupérer des mandats ... Pas de quoi faire les fiers !  :arrow2:
j'en rajoute une couche, je suis tout à fait d'accord avec Marquis et pourtant je suis du métier....et je l'aime. Cependant c'est bien à cause de la plupart de ces cas de figures qu'on ne peut pas travailler correctement, si les agents immobiliers avaient un peu de respect pour eux mêmes et pour leur métier on n'en serait pas là.
je pense que dans ces 5 pages Cranouille a eu sa réponse (depuis la première page d'ailleurs....)
sandra vous a tout livré sur un plateau
et
yallah5 link=topic=34258.msg350063#msg350063 date=1156369630 a dit:
ils avaient des assurances et voilà! faut prendre ses précautions aussi des fois! se sont les aléas du commerce ...

le fin mot de l'histoire, prendre ses précautions, rester dans le respect d'autrui, mesurer ses paroles et suivre le chemin légal, on vous le rendra...

pour finir : d'après ce que j'ai compris, elle paye son loyer, donc il n'y a pas d'expulsion possible, sauf celle émanant d'un préavis pour reprise pour un membre de la famille - préavis de 6 mois. Des recours par la DDASS ou autre, c'est juste lamentable.....

Que de débats, c'est vivant au moins!!!
Je suis en location dans une grande agence, et avant j'étais dans la vente...
Aujour'dhui que je suis en loc, c'est vrai que je rejoins certains quand on dit que l'on est un peu les betes noires!!
Les proprio nous confient des biens, on leur trouve des locataires mais, effectivement, c'est pas écrits sur leur tête qu'il va foutre le bordel, qu'il va faire un môme par an, et qu'à ça se rajoutent les nuisances, (sonores, odeurs ect....)

Malheureusement, il y a des termes qui peuvent en choquer certains, mais on en voit tous les jours, et quand t'arrive dans un appart que tu loues quasi neuf, que le pauvre propriétaire a payé la peau de.... et que tu mets des locataires dedans, tas une plainte, 2 plaintes, 3 plaintes, que tu vas les voir gentillement, en leur demandant de se calmer  et qu'ilsne font rien, la tu peux pas t'mepêcher par moment de les appeler cas sociaux.
Et je suis désolée mais une femme qui habite dans un 12 m² avec 5 enfants ou 7 me rappel plus (et qui a rendu l'apparetemnt insalubre)  t'appel ça comment???

La tolérance je suis d'accord, mais je pense pas que cette personne ai elle même du respect pour les autres!!!

Certes, il y a des propirétaires qui louent des appart insalubres à des prix impressionnants et c'est lamentable, mais il y a aussi des locataires qui se foutent aussi des règles d'hygiène et des sécurité de façon abusive et ce, quelque soit leur statut social, le manque d'hygiène n'ayant pas de profil et de CSP type. J'ai travaillé dans une société d'assainissement et je vous jure que j'ai vu des apparts &quot;poubelle&quot; (loyer payé) qui dépassent l'entendement. C'est très honorable de défendre &quot;la veuve et l'orphelin&quot;, mais un propiétaire est aussi en droit d'attendre de ses locataires qu'ils respectent les lieux loués, et pas seulement financièremenent, c'est une question de civisme.
&quot;virer&quot; un locataire est extrêment difficile, les procédures sont longues et entre les notifications, les visites officieles, les périodes d'hivers à respecter .......... les propriétaires de bonne foi peuvent attendre à sacré bout de temps et n'ont que leur yeux pour pleurer quand ils doivent payer les réparations et la remise à neuf du logement.
Bcq maintenant, préfèrent louer leur bien à des étudiants (contrats d'1 an) car ils sont quasiment sur que les étudiants partiront en fin d'étude, ou à des entreprises qui relouent ensuite à leur salariés.
Il n'y a pas de descrimination sociale dans mes propos, mais une &quot;descrimination hyginénique&quot; qui me semble logique.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant :wink2:

ico link=topic=34258.msg350387#msg350387 date=1156413437 a dit:
. C'est très honorable de défendre &quot;la veuve et l'orphelin&quot;, mais un propiétaire est aussi en droit d'attendre de ses locataires qu'ils respectent les lieux loués, et pas seulement financièremenent, c'est une question de civisme.
:dacc: j'aurais pas dit mieux!!

yallah5 link=topic=34258.msg350063#msg350063 date=1156369630 a dit:
je rejoint ilem et marquis ...

pseudo je pense que tu as quelques fois sur ce forum du mal à saisir à qui tu t'adresses! je pense que marquis n'a vraiment pas de leçon à recevoir de toi! ni de pas grand monde ici d'ailleurs!  enfin moi je dis ça je dis rien! marquis sait quel respect j'ai pour lui et pourquoi! va donc parler à tes professeurs ou formateurs de la sorte! enfin bref c'est pas le sujet!

perso mes parents ont déjà été proprio, ils ont loués, ils avaient des assurances et voilà! faut prendre ses précautions aussi des fois! se sont les aléas du commerce ...

En meme temps si tu relis ce que je lui ai ecrit, en aucun cas je ne lui ai donner de lecon, juste ma facon de voir les chose.....

MARQUIS75 link=topic=34258.msg350064#msg350064 date=1156369979 a dit:
votre réponse est argumentée

merci

Retour