< Virer un locataire | Page 5 | Forum des BTS

Virer un locataire

pseudopasencorepris link=topic=34258.msg350578#msg350578 date=1156419628 a dit:
En meme temps si tu relis ce que je lui ai ecrit, en aucun cas je ne lui ai donner de lecon, juste ma facon de voir les chose.....
un tentiné soit peu :laugh: :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=34258.msg350590#msg350590 date=1156419823 a dit:
un tentiné soit peu  :laugh: :laugh: :laugh: lol

C'est peu etre ma facon de m'exprimer qui fait ca. :wink2:
Pour en revenir au sujet principal, quand deux persones signe un contrat, elles s'engagent l'une envers l'autres a respecter leur engagement, ainsi ici a louer un appartement et a laisser le locataire vivre en paix, et de l'autre a payer un loyer defini et a respecter les regle de vie (copro et de l'appartement)
Du moment ou l'une des parties ne respecte pas l'engagement, elle est passible de poursuite...

ico link=topic=34258.msg350387#msg350387 date=1156413437 a dit:
Certes, il y a des propirétaires qui louent des appart insalubres à des prix impressionnants et c'est lamentable, mais il y a aussi des locataires qui se foutent aussi des règles d'hygiène et des sécurité de façon abusive et ce, quelque soit leur statut social, le manque d'hygiène n'ayant pas de profil et de CSP type. J'ai travaillé dans une société d'assainissement et je vous jure que j'ai vu des apparts &quot;poubelle&quot; (loyer payé) qui dépassent l'entendement. C'est très honorable de défendre &quot;la veuve et l'orphelin&quot;, mais un propiétaire est aussi en droit d'attendre de ses locataires qu'ils respectent les lieux loués, et pas seulement financièremenent, c'est une question de civisme.
&quot;virer&quot; un locataire est extrêment difficile, les procédures sont longues et entre les notifications, les visites officieles, les périodes d'hivers à respecter .......... les propriétaires de bonne foi peuvent attendre à sacré bout de temps et n'ont que leur yeux pour pleurer quand ils doivent payer les réparations et la remise à neuf du logement.
Bcq maintenant, préfèrent louer leur bien à des étudiants (contrats d'1 an) car ils sont quasiment sur que les étudiants partiront en fin d'étude, ou à des entreprises qui relouent ensuite à leur salariés.
Il n'y a pas de descrimination sociale dans mes propos, mais une &quot;descrimination hyginénique&quot; qui me semble logique.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant  :wink2:

:aplause:

&quot;discrimination&quot; :biggrin:

C'est sur que à service rendu on a le droit d'obtenir une contrapartie,,, je rassure les agents immobiliers présents c'est pas propre à votre fonction :pascompris; mais à à tous les commerciaux..Bref  j'aime les gens professionnels et corrects(ce qui est apparemment pas le cas pour certains) car avancer des prétextes graves pour se donner bonne conscience je trouve ca ABJECTE... De même que moi pour vendre un produit... je me metterai à mentire au client et me donnerai bonne conscience en disant &quot;nan mais il est vieux et a de l'agent c'est rien...&quot; :pascompris;
Pour finir ca vous regarde en quoi que l'occupante de l'appart à des enfants en pagaille c'est pas votre probleme du tout. Il fauit replacer les choses dans le contexte car un discours contradictoire comme sa j'ai jamais vu : Vous n'etes pas des assistants sociaux mais fondaient votre argumentation sur des critères sociaux ...elle vous paye non??? n'est-ce pas la votre principale occupation??? car entre nous je vois bien que vous vous en f :spam1: des conditions de vie des enfants... :laugh:

ilem link=topic=34258.msg350965#msg350965 date=1156439909 a dit:
C'est sur que à service rendu on a le droit d'obtenir une contrapartie,,, je rassure les agents immobiliers présents c'est pas propre à votre fonction :pascompris; mais à à tous les commerciaux..Bref  j'aime les gens professionnels et corrects(ce qui est apparemment pas le cas pour certains) car avancer des prétextes graves pour se donner bonne conscience je trouve ca ABJECTE... De même que moi pour vendre un produit... je me metterai à mentire au client et me donnerai bonne conscience en disant &quot;nan mais il est vieux et a de l'agent c'est rien...&quot; :pascompris;
Pour finir ca vous regarde en quoi que l'occupante de l'appart à des enfants en pagaille c'est pas votre probleme du tout. Il fauit replacer les choses dans le contexte car un discours contradictoire comme sa j'ai jamais vu : Vous n'etes pas des assistants sociaux mais fondaient votre argumentation sur des critères sociaux ...elle vous paye non??? n'est-ce pas la votre principale occupation??? car entre nous je vois bien que vous vous en f :spam1: des conditions de vie des enfants... :laugh:

je suis pas sur de tout comprendre, mais ce que je comprend m'a lair un peu contradictoire (je peux me tromper...)
d un coté tu dit que les condition de vie des gensne nous regarde pas et je te le confirme cela ne nous regarde pas, et que l'on prend notre argent c'est le principal, mais en meme temps, mais en meme temps si on a un peu de moral, comme tu le dit, on devrait se soucier du probleme de condition de vie de plusieurs personnedans une surface reduite..car au final ca reviend a vendre un produit en se donnant bonne conscience en sachant queca n'ira pas....
donc au final on leur loue ou pas???
De pl

C'est pas à nous de faire les soeurs thérésa, nous aussi on a besoin de vivre. C'est à l'état de faire quelques chose pour que chacun vive dignement.

pseudopasencorepris link=topic=34258.msg350997#msg350997 date=1156440998 a dit:
je suis pas sur de tout comprendre, mais ce que je comprend m'a lair un peu contradictoire (je peux me tromper...)
d un coté tu dit que les condition de vie des gensne nous regarde pas et je te le confirme cela ne nous regarde pas, et que l'on prend notre argent c'est le principal, mais en meme temps, mais en meme temps si on a un peu de moral, comme tu le dit, on devrait se soucier du probleme de condition de vie de plusieurs personnedans une surface reduite..car au final ca reviend a vendre un produit en se donnant bonne conscience en sachant queca n'ira pas....
donc au final on leur loue ou pas???
De pl
Ah c'est moi qui ai un discours contradictoire... :laugh: Enfin bref j'ai essayé d'être ironique pour pouvoir raisonner comme vous...et en venir a votre conclusion :pascompris;
Mais prendre des mots hors de leurs contexte et me faire tenir un discours qui a plus le meme sens c'est fort quand même ...chapeau l'artiste :cool:

ilem link=topic=34258.msg351015#msg351015 date=1156441557 a dit:
Ah c'est moi qui ai un discours contradictoire... :laugh: Enfin bref j'ai essayé d'être ironique pour pouvoir raisonner comme vous...et en venir a votre conclusion :pascompris;
Mais prendre des mots hors de leurs contexte et me faire tenir un discours qui a plus le meme sens c'est fort quand même ...chapeau l'artiste :cool:

mais je ne te fai pas porter un discours, j ai meme precisé qu'il se pourrais que je n'ai pas tout compris a ce que tu disais, donc ce n'etais que supposition.....faut arreter de deformer mes propos toi aussi...... :wink2: :laugh:

Juste une précision : On peut vivre avec beaucoup d'enfants et être propre !!! On peut ne pas gagner d'argent et être propre !!! Encore une fois, le manque d'hygiène est un comportement qui n'a pas d'âge, de sexe et de classe sociale  :mad:
Je ne vois pas le rapport entre le nombre d'enfants, le travail des locataires et le manque d'hygiène de certains leur permettant de mettre des ordures dans les couloirs, tagger des murs et &quot;pisser&quot; à coté du trou !!!

ico link=topic=34258.msg351031#msg351031 date=1156441883 a dit:
Juste une précision : On peut vivre avec beaucoup d'enfants et être propre !!! On peut ne pas gagner d'argent et être propre !!! Encore une fois, le manque d'hygiène est un comportement qui n'a pas d'âge, de sexe et de classe sociale  :mad:
Je ne vois pas le rapport entre le nombre d'enfants, le travail des locataires et le manque d'hygiène de certains leur permettant de mettre des ordures dans les couloirs, tagger des murs et &quot;pisser&quot; à coté du trou !!!
et c'est bien l'évocation de ces éléments parmi le problème initial qui nous gêne, Ilem, Marquis et moi ce me semble...
ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, merci....

topaziane link=topic=34258.msg351135#msg351135 date=1156447223 a dit:
et c'est bien l'évocation de ces éléments parmi le problème initial qui nous gêne, Ilem, Marquis et moi ce me semble...
ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, merci....
moi aussi hein :wink2: :laugh:

Je dirais simplement pour conclure ce post que je n ai aucun moyen de faire quitter les lieux (vu que &quot;virer&quot; est trop fort) à ces locataires vu qu'ils payent tant bien que mal leur loyer. :tickedoff: a moins que je n integre les lieux.

Donc je vais m armer de courage et continuer la bataille :tickedoff: pour leur faire ressortir le coté civique envers leurs voisins (ce n est pas gagné). :knuppel: :knuppel: (je plaisante quoique vu qu elle veut me tuer, legitime défense non??)

et si c'est pas dans 10ans, je vous dirais le montant des travaux à effectuer pour rendre l appartement comme il etait. :blink: :blink:

PS: merci à vous tous de m avoir donné les informations qu ils me manquaient :blush: et désolée d avoir brusquée ce qui n adhérent pas à mon envie d avoir des voisins et locataires civiques. :blink:
sur ce bonne soirée

cranouille link=topic=34258.msg351268#msg351268 date=1156456761 a dit:
Donc je vais m armer de courage et continuer la bataille  :tickedoff: pour leur faire ressortir le coté civique envers leurs voisins (ce n est pas gagné). :knuppel:  :knuppel: (je plaisante quoique vu qu elle veut me tuer, legitime défense non??)

Si tu veux faire constater les dégats matériels ou alors prouver qu'ils dététiore le logement afin d'appuyer ensuite une demande en expulsion, tu peux mandater un Huissier de Justice qui établira un constat des lieux. Ensuite en fonction de ce dernier, tu pourras saisir la juridiction compétente d'une demande en expulsion. ou bien au moins leur montrer qu'il faut un minimum de respect envers autrui.

ico link=topic=34258.msg351031#msg351031 date=1156441883 a dit:

Je suis complétement d'accord!!
Mais soyons justes objectifs 5 petites minutes sans se tirer chacun dans les pattes!!!
Etre 8 Dans un tout petit appartement, c'est pas un peu abusé non??? Comment voulez vous avoir un bon cadre de vie .... Quoi que ca peut être possible, mais la à priori c'est pas le cas. Après elle pourrait se dire &quot;après tout ils font ce q'ils veulent tant qu'ils me payent le loyer &quot; Mais bon, la c'est quand même un peu poussé ce qui se passe à côté de ça non?

melb232 link=topic=34258.msg351317#msg351317 date=1156490044 a dit:
Je suis complétement d'accord!!
Mais soyons justes objectifs 5 petites minutes sans se tirer chacun dans les pattes!!!
Etre 8 Dans un tout petit appartement, c'est pas un peu abusé non??? Comment voulez vous avoir un bon cadre de vie .... Quoi que ca peut être possible, mais la à priori c'est pas le cas. Après elle pourrait se dire &quot;après tout ils font ce q'ils veulent tant qu'ils me payent le loyer &quot; Mais bon, la c'est quand même un peu poussé ce qui se passe à côté de ça non?

Encore faut-il que ce soit vrai et consaté de menière légale et pas des déductions subjéctifs...

ilem link=topic=34258.msg351408#msg351408 date=1156496619 a dit:
Encore faut-il que ce soit vrai et consaté de menière légale et pas des déductions subjéctifs...

Elle la pas inventé les poubelles sur le palier, et les enfants qui hurlent??? Faut arrêter deux secondes, et accepter aussi qu'il y est des gens pas honnêtes, qui abusent, et qui sont sans gêne!

ben non c'est pas inventé...

Je suis malheureusement un témoin...

et franchement, ça le fait pas de devoir faire de la gym pour monter chez cranouille

surtout qu ils sont assez raides et etroit mes escaliers lol, et puis si tu as le pleins de courses un sac devant un derriere et un autre sur le dos et apres hop courage !!!! avec des mines a éviter !! lol

Retour