< Virer un locataire | Page 7 | Forum des BTS

Virer un locataire

sekhmet278 link=topic=34258.msg351624#msg351624 date=1156506284 a dit:
bah écoutes, on essaye de mieux comprendre le truc... pas la peine de sortir &quot;vous me faites rire !&quot; toi aussi tu nous fais rire à certaines de tes interventions...

enfin, le problème n'est pas là mais tu m'as l'air également bornée de ton côté... on ne chasse pas les gens comme ça... ok ils ne sont pas propre mais ils te payent ton loyer... et tant qu'ils payeront le loyer tu ne pourras rien y faire !
euh juste un truc, elle a eu des menaces verbales... &quot;je vais te crever&quot;

c'est pas rien ça...

sekhmet278 link=topic=34258.msg351624#msg351624 date=1156506284 a dit:
enfin, le problème n'est pas là mais tu m'as l'air également bornée de ton côté... on ne chasse pas les gens comme ça... ok ils ne sont pas propre mais ils te payent ton loyer... et tant qu'ils payeront le loyer tu ne pourras rien y faire !

Ben je ne vois pas en quoi je suis bornée, je voulais savoir si c'etait possible, n'etant pas du metier, on m a dit que non ok, voilà la question est clause, j ai eu ma reponse point barre !
Ils sont crade, ils font un enfant par an, ca ne me regarde pas, c'est leur problème, je m en moque, c'est leur vie, ce qui me gene c'est simplement l'occupation des communs (qui sont minuscule) et le manque de civisme envers les voisins, et je crois ne pas etre la seule locataire au monde a reclamer et attendre du civisme envers ces voisins, c est tout, car avant d etre la &quot;propriétaire&quot; des lieux je suis leur voisine.

et quand je marque vous me faites rire c'est simplement parcequ a plusieurs reprises j ai expliqué qu il n y avait pas de communication possible et qu on me le ressorte a chaque fois c'est tout.

Cranouille, laisse tombé le post, déplace toi voir les &quot;institutions&quot; compétentes, parce que là je crois qu'il y a un lynchage inutile.

En fait ton père ne devrait pas être propriétaire puisqu'il pense qu'a son fric (c'est ironique venant de ma part!!)...
Et puis, les nuisances vis avec ... (Re IRONIE)

ilem link=topic=34258.msg351466#msg351466 date=1156500248 a dit:
Tu te calmes OK. :mad:

Au passage on a pas élevé les cochons ensemble!!!!
Alors, je supose qu'içi chacun a le droit de donner son avis sans se faire lyncher à chaque fois!!!! Merci d'avance

:aplause: :aplause: :aplause:

d ailleurs un modo ne pourrait pas passer par la pour le verrouiller ce post car ya rien a ajouter j ai eu ma reponse depuis hier deja

bon sans être méchante, c'est ta copine donc tu peux très bien prendre partie...

et pour les menaces, il y a des plaintes, des mains courantes à poser...

cranouille link=topic=34258.msg351653#msg351653 date=1156507169 a dit:
et quand je marque vous me faites rire c'est simplement parcequ a plusieurs reprises j ai expliqué qu il n y avait pas de communication possible et qu on me le ressorte a chaque fois c'est tout.
bah faut peut-être persévérer...

quand j'ai employé &quot;bornée&quot;, tu n'as pas du comprendre comment je l'ai employé enfin... là ça risque de sortir du sujet...

melb232 link=topic=34258.msg351662#msg351662 date=1156507321 a dit:
En fait ton père ne devrait pas être propriétaire puisqu'il pense qu'a son fric (c'est ironique venant de ma part!!)...
Et puis, les nuisances vis avec ... (Re IRONIE)
tu n'as rien compris je crois... pour les nuisances et tout, il y a les plaintes, mains courantes...

sekhmet278 link=topic=34258.msg351674#msg351674 date=1156507536 a dit:
tu n'as rien compris je crois... pour les nuisances et tout, il y a les plaintes, mains courantes...

J'ai surement rien compris, mais au passage, je pense que cranouille voulait d'abord essayer de régler les problèmes à l'amiable avant de porter plainte!!! Mais à reconfirmer...

si l'appart est à ton père c'est à lui d'aller les voir! pas à toi ou ton copain nan? encore moins à tes amis! enfin je vois ça comme ça moi ...

si on te porte des menaces bah tu vas au commissariat poser une main courante et voilà!

et s'ils vivent là des fois c'est qu'ils n'ont pas la possibilité de vivre ailleurs peut être ...

je rejoint ilem sur le fait que très souvent sur ce forum on peut lire des posts des membres ont un nombre assez conséquents tout de même se prennent pour si ou ça! genre je suis en alternance, je me fais bien entuber lorsque je fais du CA de fou mais je garde ma logique de tout le blé est pour moi! le retour à la réalité pourrait être difficile!
j'en ai connu sur ce forum pour qui s'est arrivé! bref !

moi je dis ça je dis rien :wink2:

melb232 link=topic=34258.msg351677#msg351677 date=1156507618 a dit:
J'ai surement rien compris, mais au passage, je pense que cranouille voulait d'abord essayer de régler les problèmes à l'amiable avant de porter plainte!!! Mais à reconfirmer...
si aucunes communications est possible bah tu empreinte le chemin légal!

yallah5 link=topic=34258.msg351679#msg351679 date=1156507669 a dit:
je rejoint ilem sur le fait que très souvent sur ce forum on peut lire des posts des membres ont un nombre assez conséquents tout de même se prennent pour si ou ça! genre je suis en alternance, je me fais bien entuber lorsque je fais du CA de fou mais je garde ma logique de tout le blé est pour moi! le retour à la réalité pourrait être difficile!
j'en ai connu sur ce forum pour qui s'est arrivé! bref !

Je suis d'accord, mais quand on cravache pas mal au boulot et qu'on se fait dire qu'on pense qu'au fric... C'est bon la ca suffit!!

melb232 link=topic=34258.msg351694#msg351694 date=1156507984 a dit:
Je suis d'accord, mais quand on cravache pas mal au boulot et qu'on se fait dire qu'on pense qu'au fric... C'est bon la ca suffit!!
j'ai pas compris! :pascompris;

yallah5 link=topic=34258.msg351696#msg351696 date=1156508016 a dit:
j'ai pas compris!  :pascompris;

Je vais tirer la langue ptetre que tu vas comprendre :wink2:

Non, je disais qu'on défend notre profession alternance ou pas... On taf pas mal, on fait des heures et après quand tu t'entends dire que tu penses qu'au pognon et que t'es forcément véreux parce que t'es agent immobilier Y 'EN A MARRE!!! :tickedoff:

melb232 link=topic=34258.msg351706#msg351706 date=1156508188 a dit:
Je vais tirer la langue ptetre que tu vas comprendre :wink2:

Non, je disais qu'on défend notre profession alternance ou pas... On taf pas mal, on fait des heures et après quand tu t'entends dire que tu penses qu'au pognon et que t'es forcément véreux parce que t'es agent immobilier Y 'EN A MARRE!!! :tickedoff:
lol pour la langue :laugh: :wink2:

non je pense pas que ilem ai voulu dire ça!

je connais pas mal d'agents immobilier! certain sont des putins d'e..... avec les gens et d'autres on fait pas + &quot;humanitaire&quot;! et pourtant dans cette dernière catégorie yen a un c'est le + blindé de tous! lol :laugh:

des véreux yen a dans toutes professions! peut être que dans l'immobilier on les repère plus facilement j'en sais rien! peut être aussi parce qu'il s'agit d'un bien quand même qui est à la base d'une &quot;vraie&quot; vie quoi! c'est à dire pouvoir être couvert et au chaud! aussi c'est d'énorme sommes! je sais pas ...

moi aussi on m'a déjà dit que j'étais vereux car j'ai vendu des produits à des gens qui faisait 5 fois leur budget ou que sais-je encore mais ça c'est le commerce! on est pas là pour faire du sociale! mon discours peut paraitre contradictoire mais pas du tout! on oblige rien à personne!

yallah5 link=topic=34258.msg351716#msg351716 date=1156508513 a dit:
l
moi aussi on m'a déjà dit que j'étais vereux car j'ai vendu des produits à des gens qui faisait 5 fois leur budget ou que sais-je encore mais ça c'est le commerce! on est pas là pour faire du sociale! mon discours peut paraitre contradictoire mais pas du tout! on oblige rien à personne!

On est bien d'accord rien à rajouter

Bon encore une fois pour ceux qui ont du mal... :pascompris; J'ai pas d'animosité pour les agents et je m'en fiche d'ailleurs moi je me révolte sur un vocabulaire inadapté er tres réducteur que certains utilisent et de manière hautaine et pas humble du tout. Voila sujet clos pour ma part.

@cranouille : pour résumer, tu peux effectivement dire à ton père de donner un préavis pour reprise par membre de la famille que ce soit toi ou un autre membre direct.
Une autre solution peut être intéressante : y a t il un règlement de copropriété ? si oui , il y a certainement un paragraphe concernant l'utilisation des communs. L'encombrement des communs peut être décrété comme interdit, ce n'est pas une partie privative. Si cet article n'est pas dans le Règlement de copropriété ou si il n'y a pas de règlement de copro, vous pouvez y remédier avec les autres propriétaires. Vous stipulez la clause aux locataires et prévenez que si les communs sont encombrés, tout ce qui s'y trouvera se retrouvera aux ordures, ils y réfléchiront certainement à 2 fois avant de remettre leurs poussettes ! pour ce qui est des poubelles, rien ne vous empêche d'augmenter leur part sur la taxe d'ordure ménagère dans leur loyer, s'ils ne veulent pas payer ils seront en impayé, tu auras donc la possibilité d'entamer une procédure, sinon ils démontreront qu&quot;ils ont un minimum de respect.

ça peut être une solution pour les faire réfléchir ou sinon les mettre au pied du mur.

en outre si les menaces verbales persistent, déposez une main courante à la police et prévenez les la prochaine fois.

topaziane link=topic=34258.msg351881#msg351881 date=1156513146 a dit:
@cranouille : pour résumer, tu peux effectivement dire à ton père de donner un préavis pour reprise par membre de la famille que ce soit toi ou un autre membre direct.
Une autre solution peut être intéressante : y a t il un règlement de copropriété ? si oui , il y a certainement un paragraphe concernant l'utilisation des communs. L'encombrement des communs peut être décrété comme interdit, ce n'est pas une partie privative. Si cet article n'est pas dans le Règlement de copropriété ou si il n'y a pas de règlement de copro, vous pouvez y remédier avec les autres propriétaires. Vous stipulez la clause aux locataires et prévenez que si les communs sont encombrés, tout ce qui s'y trouvera se retrouvera aux ordures, ils y réfléchiront certainement à 2 fois avant de remettre leurs poussettes ! pour ce qui est des poubelles, rien ne vous empêche d'augmenter leur part sur la taxe d'ordure ménagère dans leur loyer, s'ils ne veulent pas payer ils seront en impayé, tu auras donc la possibilité d'entamer une procédure, sinon ils démontreront qu&quot;ils ont un minimum de respect.

ça peut être une solution pour les faire réfléchir ou sinon les mettre au pied du mur.

en outre si les menaces verbales persistent, déposez une main courante à la police et prévenez les la prochaine fois.

il n y qu un propriétaire donc pas de copropriété

cranouille link=topic=34258.msg351890#msg351890 date=1156513313 a dit:
il n y qu un propriétaire donc pas de copropriété
à ce moment là on peut parler de respect de servitude, ou de propriété privée, le propriétaire accorde une jouissance partielle de l'escalier, à lui d'en déterminer les clauses, il peut donc disposer de ce qui y &quot;traîne&quot; :wink2:
melb232 link=topic=34258.msg351882#msg351882 date=1156513203 a dit:
:dacc: et voilà la réponse à tous les problèmes!!!
VIVE TOPAZIANE
merci :blush:
je prône l'objectivité, peu importe les enfants ou leur vie dans l'appartement, même s'il détruit l'appartement pendant sa période de bail, si le locataire rend l'appartement dans l'état où il l'a eu, le propriétaire doit respecter la vie privée de son locataire. si cela concerne les communs c'est une toute autre histoire.

Retour