< Virus jdbmgr.exe, info ou intox? | Forum des BTS

Virus jdbmgr.exe, info ou intox?

imported_celca

New Member
Je viens de recevoir un mail me demandant de supprimer ce fichier sur mon PC, mais je voulais savoir d'abord si vous aussi aviez reçu ce mail, et si ce n'est pas une arnaque, j'ai effectivement ce fichier sur mon PC.
Dans le mail ils disent qu'il reste sur le PC 15 jours avant d'agir, or la date de dernière modification a plus d'un an chez moi.

Alors? Info? Intox/arnaque pour qu'on supprime nous-même un élément important de notre antivirus?

Le processus jdbmgr.exe (jdbmgr) est une application native de Windows (signifiant Java DataBase Manager) située dans le répertoire c:\windows\system32 ou c:\winnt\system32. Ce programme possède l'icône suivante représentant un ours (ourson) gris
Un hoax (canular) fait passer ce fichier pour un virus.
Pour couronner le tout, certains virus infectent ce fichier afin de tirer partie de la brêche informationnelle (notamment le virus W32.Efortune.31384@mm). Il ne faut donc pas supprimer ce virus mais tout simplement scanner le fichier avec un antivirus !

Dudy a dit:
Le processus jdbmgr.exe (jdbmgr) est une application native de Windows (signifiant Java DataBase Manager) située dans le répertoire c:\windows\system32 ou c:\winnt\system32. Ce programme possède l'icône suivante représentant un ours (ourson) gris
Un hoax (canular) fait passer ce fichier pour un virus.
Pour couronner le tout, certains virus infectent ce fichier afin de tirer partie de la brêche informationnelle (notamment le virus W32.Efortune.31384@mm). Il ne faut donc pas supprimer ce virus mais tout simplement scanner le fichier avec un antivirus !

ouah.....tu es un boss de l'informatique......

:mrgreen: :mrgreen:

Je me renseignais justement avant de renvoyer inutilement ce genre de mytho.

D'habitude c'est beaucoup plus évident qu'il s'agit d'anneries: comme attention à ne pas rajouter tel pseudo sur votre liste d'amis, ou faites attention aux seringues infectées par le sida sur les sièges de cinéma etc...

Y'en a des tonnes comme ça plus débiles les unes que les autres :D.
Voilou merci pour les renseignements en tout cas :mrgreen:

thomas72 a dit:
Tiens, ça me rappelle "sulfnbk", pour lequel je me suis fait avoir il y a quelques années ... !!! Va voir ce lien :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2774

Effectivement, maintenant je consulte systématiquement hoaxbuster, excellent site !

Et surtout j'envoie un mail à celui qui m'a forwardé le hoax, pour lui signaler les dangers de propager ces canulars ... et pour lui communiquer le lien vers hoaxbuster.com
:wink:

Pareillement, je renvoie un mail à l'émetteur, mais sur hoaxbuster y'a pas toujours tout :P .

Et puis je me suis dis que ça ferait un bon nombre de gens à prévenir, merci d'avoir parlé d'hoaxbuster, j'aurais du y penser... :oops:

celca a dit:
faites attention aux seringues infectées par le sida sur les sièges de cinéma etc...

ben pour ca malheureusement c'est vrai, une fille que je connaissais (vaguement) a été contaminée comme ca

mubsystem a dit:
celca a dit:
faites attention aux seringues infectées par le sida sur les sièges de cinéma etc...

ben pour ca malheureusement c'est vrai, une fille que je connaissais (vaguement) a été contaminée comme ca

C'est une légende urbaine, c'est la fille qui te l'a raconté elle-même? On te l'a raconté?
Faut se méfier, ce genre de blague n'arrive pas que sur le net...

celca a dit:
mubsystem a dit:
celca a dit:

C'est une légende urbaine, c'est la fille qui te l'a raconté elle-même? On te l'a raconté?
Faut se méfier, ce genre de blague n'arrive pas que sur le net...
non ça c'est vraiment passé mais ça remonte à très longtemps, j'étais encore au lycée (4-5 ans peut etre) c'est la fille d'une connaissance à mère c'est elle qui lui a dit, franchement je pense pas qu'elle mitonnerais sur ça!

Mais c'est impossible que ça soit vrai.
Le sang sur la seringue était forcément séché, on m'a expliqué que c'était impossible d'être infecté de cette manière, à moins de se mettre le contenu de la seringue. Elle a peut-être voulu cacher une autre raison...

Enfin quoiqu'il en soit c'est pas vraiment le sujet, on ferait mieux d'en discuter en mp :D, ou de poster un sujet adéquat :P .

Pour revenir aux mails annonçant des virus ou des messages à passer à un nombre conséquent de personnes, faites bien attention, la plupart sont des mensonges et ne servent qu'à polluer les serveurs de mails inutiles.

Ben heureusement que j'ai lu ce post, car je viens de recevoir un msg en me disant de supprimer ce fameux ourson gris.
J'ai hésiter à le faire et je vois que j'ai bien fait !

Retour