< virus msn help | Forum des BTS

virus msn help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celinecc
  • Date de début Date de début

celinecc

New Member
salut

un virus traine sur msn. il &quot;parle&quot; à la place de votre interlocuteur dans une fenetre de conversation. il propose des liens et ou fichiers en ajoutant &quot;regarde mes photos&quot;. facile de se faire prendre.
j'ai ouvert un de ses fichiers... :cry:
depuis virus, cheval de troie,.. et pb msn
j'ai avast et spybot (pour les spyware) mais impossible de me débarrasser de tt ca. :knuppel:

quelqu'un est il confronté à ce probleme?
quelqu'un aurait- il une solution?

J'ai eu la même chose que toi, tous les jours à la même heure, toutes les fenêtres de mes contacts s'ouvraient avec ce fameux fichier .zip &quot;photos&quot; et le message regarde mes photos, j'ai un album à te faire voir etc...
Mais avec avast! je l'ai supprimé direct moi, plus de problèmes avec un scan complet.

celinecc link=topic=64973.msg685648#msg685648 date=1186500836 a dit:
salut
un virus traine sur msn. il &quot;parle&quot; à la place de votre interlocuteur dans une fenetre de conversation. il propose des liens et ou fichiers en ajoutant &quot;regarde mes photos&quot;. facile de se faire prendre.
j'ai ouvert un de ses fichiers...  :cry:
depuis virus, cheval de troie,.. et pb msn 
j'ai avast et spybot (pour les spyware) mais impossible de me débarrasser de tt ca.   :knuppel:
quelqu'un est il confronté à ce probleme? 
quelqu'un aurait- il une solution? 
Salut,
Une précision.
il ne faut surtout pas ouvrir les pièces jointes contenues dans un message d'un inconnu.
Il faut impérativement détruire le message et surtout ne pas répondre au message.

Maintenant, tu dois désactiver &quot;la restauration automatique&quot; de windows.
(Panneau de configurations - Icône &quot;Système&quot; - Onglet &quot;restauration du système&quot; - cocher la case &quot;Désactiver la restauration du système&quot;
Ensuite, lancer le scan en ligne ici
Logiquement, le scan devrait détecter puis supprimer le Trojan IRCBot.ACU
Après, il faudra réactiver la restauration du sytème. Idem instructions ci-dessus, si ce n'est qu'il faudra décocher la case &quot;Désactiver la restauration du système&quot;.
@+

merci beaucoup pour ta réponse. je le fait de suite!

il ne faut surtout pas ouvrir les pièces jointes contenues dans un message d'un inconnu.

c'etait pas le message d'un inconnu, c'etait un de mes contacts.
du coup très facile de tomber dans le panneau .. :wink2: comme moi..

merci encore!

j'ai eu le même problème! l'ordi bloquait (les virus utilisaient tous mes processus :mad:)
Du coup, je l'ai formater! et c'est bon!
je ne crois pas qu'il y ai de meilleurs solutions à part de ne pas se connecter à Internet! :invis:

+

vestale974 link=topic=64973.msg686034#msg686034 date=1186557689 a dit:
Salut,
Une précision.
Il faut impérativement détruire le message et surtout ne pas répondre au message.

Maintenant, tu dois désactiver &quot;la restauration automatique&quot; de windows.
(Panneau de configurations - Icône &quot;Système&quot; - Onglet &quot;restauration du système&quot; - cocher la case &quot;Désactiver la restauration du système&quot;
Ensuite, lancer le scan en ligne ici
Logiquement, le scan devrait détecter puis supprimer le Trojan IRCBot.ACU
Après, il faudra réactiver la restauration du sytème. Idem instructions ci-dessus, si ce n'est qu'il faudra décocher la case &quot;Désactiver la restauration du système&quot;.
@+

j'ai fait tout ca mais j'ai un virus (cheval de troie) qui est toujours là. et msn plante toujours.
je dois faire quoi? je formate?

celinecc link=topic=64973.msg686439#msg686439 date=1186584990 a dit:
j'ai fait tout ca mais j'ai un virus (cheval de troie) qui est toujours là. et msn plante toujours.

oui à mon avis formate

celinecc link=topic=64973.msg686439#msg686439 date=1186584990 a dit:
Salut,
Non, il ne faut surtout pas formater. Ce n'est pas à l'ordre du jour.
Question, as-tu noté le nom précis de ce trojan ? Est-ce celui que j'ai indiqué ou bien un autre ?
clic ici ou par défaut ici pour télécharger ce programme (12,8Mo), l'installer puis l'exécuter.
@+

Salut, j'ai eu ce souci, je vois duquel elle parle. Il est sympa ce virus :laugh:

Alors d'abord tu vas dans ton poste de travail, puis dans c:, puis dans windows, puis &quot;system32&quot; et là tu vires &quot;libcindle2.dll&quot;. Ensuite tu utilises Adaware pour virer tout ce que tu peux. Et tu redémarres.

Ah au passage, pas la peine de formater systématiquement quand il y a une bestiole sur la machine, il y a souvent plus simple que de faire une curée totale :wink2:

Question, as-tu noté le nom précis de ce trojan ? Est-ce celui que j'ai indiqué ou bien un autre ?

oui je l'ai noté : Trojan.SwfDL.A

Alors d'abord tu vas dans ton poste de travail, puis dans c:, puis dans windows, puis &quot;system32&quot; et là tu vires &quot;libcindle2.dll&quot;. Ensuite tu utilises Adaware pour virer tout ce que tu peux. Et tu redémarres.

je vais essayer ca!

merci à vous 2 !

je ne l'ai pas..
j'ai même effectué une recherche avec la fonction &quot;rechercher&quot;, mais rien de rien ..

:laugh: :laugh: :laugh:

bon bah moi je reste en tête à tête avec mon virus..
je vais essayer ce que dit vestale 974 . et j'espere que ce va marcher parce que ca commence à me courir ce truc ! :box:

j'ai un ami qui l'a eu...
(et j'ai meme failli l'avoir mais heureusement je n'étais sur le pc quand le virus s'est manifesté)

Télécharge MSNFix.zip http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip sur ton Bureau.
Décompresse-le sur ton bureau

Télécharge HijackThis http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip sur ton Bureau.
Décompresse-le sur ton bureau

Ouvre le dossier MSNFix puis double-clique sur MSNFix.bat.
- Execute l'option R.
-- Si l'infection est détectée, éxecute l'option N.
--- Un rapport apparaît, sauvegarde-le puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum, accompagné d'un rapport HijackThis.

normalement ca devrait aller
je croise les doigts pour toi...

Salut,
un jour un de mes contact msn a voulu me parler donc la petite fenetre en bas à droite s'est ouverte avec le message de mon contact puis elle as disparu immédiatement alors que d'habitude elle reste bien 5 secondes et la fenetre de conversation s'est fermé toute seule. Ce contact a recu un lien de ma part qu'il a ouvert et il est tombé sur un site russe avec une photo de Bill CLINTON. Puis j'ai recu de sa part &quot;espero que goste&quot; et lui de meme alors que l'on avaient jamais écrit ca. Vraiment bizarre!!! :blush: j'ai alors télécharger msnfix pour voir si mon pc était infecté mais non! plus tard j'ai appris que mon cantact recevait encore &quot;espero que goste&quot;... j'y compren rien!! Depuis mon contact a changé d'adresse msn, moi non et ca ne nous le fait plus.

moi y pas longtemps j'ai reçu des messages de mes contacts...mais ses messages étaient en anglais, en espagnol...etc

bizarre, bizarre...

Retour