< VISUELS | Forum des BTS

VISUELS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emilie91ad

New Member
bjr à toutes

je voudrais savoir si vous avez utilisé des visuels ou divers schéma pour présenter vos actions ou votre entreprise si oui puis je voir des exemples pour m'aider?

:lol: bonne journée a vous tous et toutes :!:

kikou

le meilleur moyen pour présenter ses actions restent les transparents

mais tu peux utiliser power point mais tu dois faire attention que le jour des tes oraux l'établissement fournis le matériel : ordinateur portabe et retro projecteur

il yen a aussi qui presente sur une K7 avec magnetoscope et TV.

voila
pour ma part je reste traditionnelle avec les bons vieux transparents.

voili voilou

elodie

Plusieurs posts traitent de ce sujet

Attention, je vous mets en garde pour les présentations avec supports
c'est tres bien certes mais il y a des inconvénients
surtout pour ceux et celles qui passent leur examen dans un centre différent du leur
Penser à demander le matériel nécessaire (rétroprojecteur, ecran blanc, ordinateur pour diaporama)
Ex : si vous prévoyez de faire un diaporama et que vous disposez d'un ordinateur portable, si les jury sont 3 ou 4, ce ne sera pas tres clair car l'écran est petit
Alors pensez à tout ca

Disons qu'a 4 sur l'écran d'un ordinateur portable c'est pas tres clair
Me dit pas que les 2 personnes à l'extrémité y veront beaucoup

Mais bon, chacun ses opinions, je previens c'est tout

Je n'ai ni l'intention d'apporter un portable (j'en ai pas de toute façon), ni de transparents qui coûtent chers aussi.

Une présentation Powerpoint imprimée devrait largement suffire.

Pourquoi vous embêtez vous autant avec tout ça? Le principal est votre prestation et la manière donc les visuels sont agencés sur les supports, tout en correspondant à ce que vous êtes en train d'expliquer.

je suis d'accord
les transparents ca coutent cher et pourquoi s'en beter avec ca

mais je pense que 15 minutes de parole ca endore les juris
avec les transparents tu les interpeles et la lumière du retro les "reveillent"

ca permet aussi pour toi de te reposer 2 seconde lorsque tu installe ton transparent et de te dire "la je vais dire ca et n'oublie pas ca,...."

jespere que je me suis fais comprend lol.

voili voilou

elodie

certes c pas le point principal

Mais je trouve que c important d'avoir des supports autre que du papier. Ca prouve l'intérêt que l'on a pr l'action, pour avoir envie de présenter un dossier clair net qui donne envie d'être regardé.

Les présentations powerpoint, c bien mais les transparents, et je rejoints l'idée de dodie4000 parce que ca donne un aspect original. :D
C'est peut etre un peu cher à l'achat, enfin, moi j'ai l'intention de les acheter avec une copine et c pas 3 transparents qui vont nous ruiner. Autant mettre toutes les chances de notre coté :roll: .

Sinon, joré beaucoup aimé l'idée du pc portable mais j'en ai pas... :cry:

Pour le pc c'est souvent le centre qui fait passer l'examen qui doit le fournir c'est pour cela que je précisais qu'il fallait le demander à l'avance

Pour le retroprojecteur, c'est pas mal mais il peut y avoir un inconvénient, c'est que souvent, le jury est à la place du "prof" donc dos au tableau, ils devront alors se tourner et seront trop pres du tableau

Apres, chaqu'un fait ce qu'il veut, je vous fait juste part de mon expérience
La présentation sur powerpoint imprimée est pas mal....

Moi j'pense que la présentation de diaporama sur ordi portable fait + professionnel que des simples feuilles.. Déjà tu t'es cassé le c** à le faire donc voilà.. :roll:

Ptite diabless a dit:
Moi j'pense que la présentation de diaporama sur ordi portable fait + professionnel que des simples feuilles.. Déjà tu t'es cassé le c** à le faire donc voilà.. :roll:

Oui mais on y voit mieux a 4 sur un papier posé sur un chevalet que sur un tout petit ecran

C'est quoi cette histoire de chevalet??? :shock:

Sérieusement mais pourquoi vous vous prenez la tête avec tout ça?
Pour moi ce qui fait "plus sérieux" c'est la manière dont tu es habillée, dont tu parles et dont tu présentes tes actions, que ce soit sur du papier tout pourri ou sur un portable.

Le principal est ce que tu as fait, et comment tu l'expliques. Je ne crois pas que ça soit un plus tout vos "trucs". Ou alors c'est mesquin d'avantager ceux qui ont plus de moyens que les autres.

en plus pour powerpoint et lordinateur portable , il faut bien maitriser l'outils

Un jour une fille de ma classe nous a présenter son action sur ordinateurportable
ca été l'horreur pour elle.
elle a passé plus de temps a faire des manipulations sur l'ordinateur que de nous présenter son action. En Plus sur l'ordi elle n'avait pas la souris donc ce n'est pas pratique.

et pour les transparents c'est sur ca coutent un peu cher mais si vous avez le BTS vous oublierai le prix de ces transparents . lol

kiss
elodie

celca a dit:
C'est quoi cette histoire de chevalet??? :shock:

Sérieusement mais pourquoi vous vous prenez la tête avec tout ça?
Pour moi ce qui fait "plus sérieux" c'est la manière dont tu es habillée, dont tu parles et dont tu présentes tes actions, que ce soit sur du papier tout pourri ou sur un portable.

Le principal est ce que tu as fait, et comment tu l'expliques. Je ne crois pas que ça soit un plus tout vos "trucs". Ou alors c'est mesquin d'avantager ceux qui ont plus de moyens que les autres.
Le chevalet est pas mal aussi mais faut de bons supports.. Et Celca j'suis ok que la manière dont tu es habillée et dont tu présentes tes actions compte mais ya pas que ça, les supports c'est vraiment un + et ça fait vachement professionnel! C'est un conseil maintenant c'est toi qui vois! :wink:

Ptite diabless, je suis d'accord avec toi
les transparents permettent de voir si tu est capable de bien exposé ton action.
pour moi les transparents, les fringues, ta prestation.... c'est un ensemble que le jury note.

bonne journée
elodie

Oui mais je suis désolée, quand on postulera dans une nouvelel boîte, on arrivera pas avec notre matériel, tout sera sur place, et là nous ne sommes qu"étudiantes", donc je n'apporterais que du matériel d'étudiante. Mes petits crayons et mes petits papiers suffiront. Mon professionnalisme sera mis en valeur autrement.

De plus nos professeurs ne nous ont jamais parlé de ces supports, pourtants ce sont des examinateurs aussi...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour