< Vive les hommes de 3ème classe ! | Page 2 | Forum des BTS

Vive les hommes de 3ème classe !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iree
  • Date de début Date de début
nsg03 link=topic=41178.msg428820#msg428820 date=1163855375 a dit:
Ah bon?
Un avion ira toujours plus vite qu'un train.
Donc le client s'il est mécontent il prendra l'avion.
il n'y a pas que le fait de vouloir, il y a aussi le fait de pouvoir !

train de nuit on parle là, je connais pas la fréquence des avions la nuit en russie...

Je ne crois pas, nsg, qu'on puisse parler de capitalistes en Russie. Les capitalistes au sens où on l'entend en Europe de l'Ouest sont souvent des gens qui ont créé et managent de grandes entreprises. En Russie, la plupart des riches ne songent à créer... que de l'argent : c'est le principal problème du pays.
Je remarque qu'en tous cas, sur certains points, la Russie rejoint la France. En effet, à la SNCF, on réfléchit à mettre en place à certaines dates des voitures couchettes réservées aux dames et enfants. Plutôt que d'affronter les olibrius qui fichent le bordel dans les trains, on applique la technique de l'évitement : c'est bien français...

Iree link=topic=41178.msg428916#msg428916 date=1163865196 a dit:
Je ne crois pas, nsg, qu'on puisse parler de capitalistes en Russie. Les capitalistes au sens où on l'entend en Europe de l'Ouest sont souvent des gens qui ont créé et managent de grandes entreprises. En Russie, la plupart des riches ne songent à créer... que de l'argent : c'est le principal problème du pays.
Je remarque qu'en tous cas, sur certains points, la Russie rejoint la France. En effet, à la SNCF, on réfléchit à mettre en place à certaines dates des voitures couchettes réservées aux dames et enfants. Plutôt que d'affronter les olibrius qui fichent le bordel dans les trains, on applique la technique de l'évitement : c'est bien français...
Un capitaliste russe américain francais ou chinois pensent à l'argent.
Je ne comprends pas la différence que tu fais entre le capitaliste qui pense à son entreprise et celui qui pense à l'argent.

nsg03 link=topic=41178.msg428924#msg428924 date=1163866727 a dit:
Un capitaliste russe américain francais ou chinois pensent à l'argent.
Je ne comprends pas la différence que tu fais entre le capitaliste qui pense à son entreprise et celui qui pense à l'argent.
Pour parler plus crument, un capitaliste amasse des capitaux... c'est à dire un élément essentiel à l'économie... Cela n&quot;a pas grand chose à voir avec ceux qui ne s'intéressent qu'à l'argent... qu'ils retirent au contraire du circuit économique : voir les russes qui arrivent quotidiennement par centaines sur la côte d'azur, pour y claquer du fric gagné on ne sait trop comment dans leur pays.

c'est pourtant simple !

les russes &quot;capitalistes&quot; comme tu le dis nsg03 sont en fait les plus gros mafios légaux au monde !

yallah5 link=topic=41178.msg429048#msg429048 date=1163877160 a dit:
c'est pourtant simple !

les russes &quot;capitalistes&quot; comme tu le dis nsg03 sont en fait les plus gros mafios légaux au monde !
tout de suite les mafieux.
ya du gaz et du petrole en russie.
ya aussi des multinationales russe, ou des grandes entreprises russes.
Je croyais que tu te battais contre les généralités.

nsg03 link=topic=41178.msg429096#msg429096 date=1163879209 a dit:
tout de suite les mafieux.
ya du gaz et du petrole en russie.
ya aussi des multinationales russe, ou des grandes entreprises russes.
Je croyais que tu te battais contre les généralités.
tu comprend vraiment que ce que tu as envie de comprendre toi !

Gribouillete link=topic=41178.msg428783#msg428783 date=1163854701 a dit:
dans les trains de nuit pour une femme qui voyage seule ca peut etre sécurisant de se savoir entouré que de femme.
Ouais enfin y'a pas que les hommes qui violent ou qui tuent... cette mesure est sexiste... tout comme le débat sur la possibilité qu'une femme puisse atterrir à l'Elysée...
Ca ne me plaît pas beaucoup...

Enelya link=topic=41178.msg429562#msg429562 date=1163942620 a dit:
Ouais enfin y'a pas que les hommes qui violent ou qui tuent... cette mesure est sexiste... tout comme le débat sur la possibilité qu'une femme puisse atterrir à l'Elysée...
+1

Enelya link=topic=41178.msg429562#msg429562 date=1163942620 a dit:
:blink: Je ne perçois pas cette mesure comme sexiste mais sécuritaire avec une discrimination riche pauvre.

Gribouillete link=topic=41178.msg430306#msg430306 date=1164019956 a dit:
:blink: Je ne perçois pas cette mesure comme sexiste mais sécuritaire avec une discrimination riche pauvre.
tu rigoles ! ça sépare encore un peu + la condition d'homme et de femme ! c'est on ne peut plus sexiste !

Dans le même style d'ailleur il me semble que en Angleterre ( je crois que c'est en Angleterre hein, à vérifier car jsui vraiment pas sur !!), ils ont crée une compagnie de taxi &quot;rose&quot; destiné aux femmes et qui sont uniquement conduit par des femmes!
C'est pour rassurer les femmes qui rentrent tard et seules!
Vous en pensez quoi vous?

elo.m link=topic=41178.msg430372#msg430372 date=1164022598 a dit:
d'autant plus que ce sont surement les hommes de troisieme classes les plus &quot;ours&quot; !

Tu veux dire que tu crois que ce sont les hommes les moins fortunés qui sont le plus aptes à agresser les femmes?
Si c'est ce que tu veux dire jsui pas d'accord, justement c'est bien connu aussi des vieux riches, qui ont plein de thunes et qui justement se croient tout permis!!

ilo92 link=topic=41178.msg430383#msg430383 date=1164023120 a dit:
Dans le même style d'ailleur il me semble que en Angleterre ( je crois que c'est en Angleterre hein, à vérifier car jsui vraiment pas sur !!), ils ont crée une compagnie de taxi &quot;rose&quot; destiné aux femmes et qui sont uniquement conduit par des femmes!
C'est pour rassurer les femmes qui rentrent tard et seules!
Vous en pensez quoi vous?
oui tout à fait à londres ! uniquement pour les femmes ou les enfants de plus de 12 ans :wacko:

yallah5 link=topic=41178.msg430364#msg430364 date=1164022326 a dit:
tu rigoles ! ça sépare encore un peu + la condition d'homme et de femme ! c'est on ne peut plus sexiste !
oui on peut le voir comme ça aussi, chacun peut interpréter différemment cette mesure

Sans parler du côté riches / pauvres, moi j'aimerais bien ce principe dans les trains, certains trains ou wagons réservés aux femmes. Parce que c'est clair que je me sentirais bien plus tranquille. d'ailleurs c'est ce qui se passe au Japon ou ils ont séparés en différents wagons mixtes ou juste pour les femmes. Parce que c'est facile quand on est une homme de dire &quot;c'est sexiste&quot; mais vous êtes pas à notre place quand on se prend des mains aux fesses dans le métro, qu'on nous drague pendant tout le trajet avec un air pervers, qu'on nous mate de haut en bas sans rien dire juste en nous fixant ou qu'on insiste pour avoir notre numéro de téléphone. Sans parler des insultes et des menaces si on refuse ou que l'on envoie ch*** cette personne :closedeyes: Vu le nombre de viols et d'agressions dénombrées dans les trains de banlieue par exemple je pense que beaucoup de femmes seraient pour cette mesure.

oui en fait beaucoup de gens sur ce forum je le remarque sont pour un retour en arrière !

on va aussi séparer les garçons et les filles à l'école dès le plus jeune age !

et aussi redonner une obligation religieuse aux écoles !

le problème du BTS c'est qu'il donne des capacités dans un domaine professionnel, mais pas forcémment en terme de reflexion...

yallah5 link=topic=41178.msg430456#msg430456 date=1164025967 a dit:
oui en fait beaucoup de gens sur ce forum je le remarque sont pour un retour en arrière !

on va aussi séparer les garçons et les filles à l'école dès le plus jeune age !

et aussi redonner une obligation religieuse aux écoles !

le problème du BTS c'est qu'il donne des capacités dans un domaine professionnel, mais pas forcémment en terme de reflexion...
:arrow2: sympa

Retour