< Vivre ailleurs | Page 5 | Forum des BTS

Vivre ailleurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
reveuse link=topic=6485.msg65013#msg65013 date=1132136371 a dit:
tu crois que climat et culture ne sont pas lié?

explique-moi ton point de vue, s'il te plait. je n'arrive pas à voir le rapport.

on a une culture en france de demain, mettre de l'argent de coté, acheter une maison, penser à l'avenir,faire des reserves. On ne sort pas trop le soir ou alors dans les bars, on ne parle pas a nos voisins....

Meme si notre culture se devellope a l'etranger avec l'internationalisation en afrique, amérique du sud on a une culture plus cool, on vit d'avantage dehors la nourriture pousse plus ou moins toute seul, il y a moins cette tendance a emagasiner de l'argent pour demain.

D'ailleur l'idée de demain elle est surtout chez nous et les USA.

Pour moi la culture vient surtout des traditions, de la langue et de l'histoire du pays... rien à voir avec le climat !
en afrique aussi ils économisent  :mellow:

webmaster link=topic=6485.msg58980#msg58980 date=1131293570 a dit:
Le Cambodge est un beau pays, à condition rappelle-t on là bas de pisser du bon coté de l'arbre.

webmaster link=topic=6485.msg59008#msg59008 date=1131296117 a dit:
La partie cachée des arbres, de l'autre coté de la route, n'est pas déminée. Il faut donc toujours choisir d'être vu pour être certain d'être en sécurité.
Désolé, l'expression pourtant vraie est un peu masculine.

cette expression peut servir d'exemple : elle est directement liée à l'histoire du pays je pense. en France, cette expression n'est pas comprise.

tu vois ce que je veux dire ?

je comprend bien ton point de vue mais ayant un peu voyagé je garde quand meme le miens, on ne vit pas pareil au sud ou au nord et meme en france la vie n'est pas la meme a roubaix ou a toulouse!! et pourtant on a la meme culture!

ha..... le célêbre débat beurre ou huile d'olive!!!!!

Suis quand même de l'avis de rêveuse! :wink2:

Les pays scandinaves n'ont pas du tout la même façon de vivre que les pays méditerrannééns!!!

Edit : j'ai dis ça moi????!!!!! Je voulais dire Nessscafé a totalement et entièrement raison comme à son habitude!!!!!! :blush: :blush: :arrow2: :chessy:

Je ne pourrais pas! Quitter ma famille, mes amis pour aller vivre dans un pays qui ne me plaira pas forcément! Franchement la mobilité en France, ça me gêne pas du tout! C'est pas pour rien qu'on a le Paris-Marseille en 3 heures! :excl: Mais vivre à l'autre bout du monde! :chessy: Non!! ou pour un an maximum! :excl:

Loola link=topic=6485.msg65110#msg65110 date=1132143500 a dit:
ha..... le célêbre débat beurre ou huile d'olive!!!!!

Suis quand même de l'avis de rêveuse! :wink2:

Les pays scandinaves n'ont pas du tout la même façon de vivre que les pays méditerrannééns!!!

ok je commence à comprendre le raisonnement de reveuse ( - 10 000 points, loola :closedeyes: ).

enfin, toujours est-il que ce n'est pas QUE le climat qui me motive. :happy:

Alors pour moi il ya de fortes chances que j'aille vivre ailleurs. Déja avant je le voulais mais maintenant encore plus.
Je reviens d'une semaine en tunisie où j'étais chez ma famille et le retour à paris est dur, et on réalise vraiment la différence . Il fait gris, froid, les gens sont &quot;tristes&quot;. C'est pas du tout la même façon de vivre.

Nessscafe link=topic=6485.msg65039#msg65039 date=1132137502 a dit:
Pour moi la culture vient surtout des traditions, de la langue et de l'histoire du pays... rien à voir avec le climat !
en afrique aussi ils économisent :mellow:

cette expression peut servir d'exemple : elle est directement liée à l'histoire du pays je pense. en France, cette expression n'est pas comprise.

tu vois ce que je veux dire ?
je crois qu'en fait elle confond &quot;mode de vie&quot; et tradition ... non ?
là je comprends.

Maxou78 link=topic=6485.msg65198#msg65198 date=1132148592 a dit:
C'est pas pour rien qu'on a le Paris-Marseille en 3 heures!
T'as de la chance que cette destination soit bien desservie.
Moi pour faire Montpellier -&gt; Alsace, je mets 9h de train ou voiture

reveuse link=topic=6485.msg65812#msg65812 date=1132219612 a dit:
j'avoue :smile: :wink2:
bon alors le mode de vie est pas le meme ou il y du soleil et ca c'est cool!!
On vit beaucoup plus dehors que dedans.
Combien de % de parisiens passent plus de 30mn dehors la journée ? Beaucoup moins que de sudistes.

jenna link=topic=6485.msg65249#msg65249 date=1132151553 a dit:
Alors pour moi il ya de fortes chances que j'aille vivre ailleurs. Déja avant je le voulais mais maintenant encore plus.
Je reviens d'une semaine en tunisie où j'étais chez ma famille et le retour à paris est dur, et on réalise vraiment la différence . Il fait gris, froid, les gens sont &quot;tristes&quot;. C'est pas du tout la même façon de vivre.

T'étais où en Tunisie????
Parceque moi, à moitié Tunisienne, je passe pratiquement toutes mes vacances du côté de Tunis!
Beau pays n'est-ce pas!!!! :wub

Loola link=topic=6485.msg65847#msg65847 date=1132222349 a dit:
Parceque moi, à moitié Tunisienne, je passe pratiquement toutes mes vacances du côté de Tunis!

Moi je revient de Monastir je confirme beau pays :smile:

Loola link=topic=6485.msg65847#msg65847 date=1132222349 a dit:

J'étais à gabès (je pense que tu connais) c'est une petite ville. Mais cet été j'ai passé deux semaines a tunis (enfin plus excatement a Gamarth) et c'est très jolie je confirme. Moi aussi je suis à moitié tunisienne de mon père. j'aime beaucoup ce pays, je trouve que c'est moins déprimant que Paris lol.
A bientot.

Ayé j'ai fais le grand saut, je vais suis aux US dans le new Jersey à HOBOKEN c 'est a 165 min de New York, je suis la bas pour améliorer la langue et mon ami fait un MASTER en byz et managementn j'ai un stage bientot qui va durer 4 mois apres je croise les doigts pour trouver un visa de travail ce qui n 'est pas simple pour un bac + 2, il sponsorise uniquement à partir du bac +4.
Sinon la culture Américain et contrairement différente ca c'est sur mais ils sont surtout plus ouvert qu'une bonne majorité des Francais.

Il ne faut pas croire qu'il nous détesse bien auw contraire ;o)

Si vous avez des questions ;p

Je suis là ;p

Emie

Gematica link=topic=6485.msg67796#msg67796 date=1132499845 a dit:
Ayé j'ai fais le grand saut, je vais suis aux US dans le new Jersey à HOBOKEN c 'est a 165 min de New York, je suis la bas pour améliorer la langue et mon ami fait un MASTER en byz et managementn j'ai un stage bientot qui va durer 4 mois apres je croise les doigts pour trouver un visa de travail ce qui n 'est pas simple pour un bac + 2, il sponsorise uniquement à partir du bac +4.
Sinon la culture Américain et contrairement différente ca c'est sur mais ils sont surtout plus ouvert qu'une bonne majorité des Francais.

Il ne faut pas croire qu'il nous détesse bien auw contraire ;o)

Si vous avez des questions ;p

Je suis là ;p

Emie

Le problème pour répondre à ta remarque sur l'ouverture que ce sonyt les dirigeants qui ne sont pas très ouverts... et c'est ça qui est chaud... après que les populations soient plus ou moins ouvertes, c'est tout à fait discutable

Retour