< Vocabulaire de culture informatique en ABI. | Forum des BTS

Vocabulaire de culture informatique en ABI.

Grimalkine

New Member
Bonjour tout le monde.

J'ai un problème et je souhaite faire appel à vous. Si vous pouvez m'aider, ce sera avec grand plaisir. :D

Je suis en train de boucler mon dossier ABI et je refais une partie de ma production. Tout d'abord pour m'entrainer mais aussi pour rectifier ce que j'aurai malencontreusement baclé...

Le problème c'est que bien sûr, en étudiante consciencieuse :roll: , j'essaie de me débrouiller seule mais le temps me manque lorsqu'à la dixiéme tentative de recherche je ne trouve pas ce qu'il me faut.

Comment définiriez vous les termes techniques suivant? :

-puissance
-capacité
-mémoire morte

pour le dernier terme j'aimerai savoir si dans les ordinateurs récents on trouve toujours de la ROM ou si elle a disparu au profit des CD Rom ?

Merci de votre aide :lol:

Si je peux à mon tour faire quelque chose pour vous
:arrow: direction MP

Bon courage pour la suite!

Grimmy

Merci c'est gentil mais j'ai passé plusieurs jours à chercher des infos sur des sites, j'en peux plus.

Ta définition de ROM est exacte mais je cherche quelque chose de plus complet. J'ai déjà trouvé cette définition sur les sites ressources mais je cherche autre chose.

C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide.

Grimalkine a dit:
-mémoire morte
pour le dernier terme j'aimerai savoir si dans les ordinateurs récents on trouve toujours de la ROM ou si elle a disparu au profit des CD Rom ?

Mise à part l'acronyme ROM, il y a tout de même peu de comparaison entre l'un et l'autre. La ROM permet de conserver les données nécessaires au démarrage de l'ordinateur .

La ROM a évolué au fil des années. Au départ elle était figée mais maintenant il exite des ROM reprogrammable.

Pour les deux autres termes, le terme capacité est souvent associé au stockage des informations (capacités disques, ...) quand à la puissance elle est souvent associée aux processeurs (vitesse, puissance de traitement).

Retour