< voiturettes sans permis | Page 8 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

voiturettes sans permis

Wé vince :D

Pire si tu mets le pommeau alu, le pédalier, les gicleurs lumineux tu dois bien dépasser le 100 :D mdr

voiturettes sans permis

yallah5 link=topic=77075.msg844215#msg844215 date=1203942841 a dit:
Pire si tu mets le pommeau alu, le pédalier, les gicleurs lumineux tu dois bien dépasser le 100 :D mdr
Mince, il me manque les gicleurs à LED :mellow:

Mais n'est pas voiture sans permis qui veut. Pour recevoir cette appellation, la voiture doit répondre à des critères bien particuliers. La cylindrée ne doit pas dépasser 50 cm3 soit une vitesse maximum de 45km/h, elle est pour deux personnes et pèse 350 kg à vide. Bien entendu, c'est une boîte automatique et sont toutes des diesels désormais. Les carrosseries sont faites de fibres légères. C'est le même matériau que pour les parties sensibles des berlines. Il est déformable et absorbe les chocs. La longueur n'excède pas 3 mètres. Ces voiturettes ont donc un gabarit adapté au milieu urbain.

source : http://www.linternaute.com/auto/dossier/voitures-sans-permis/legislation.shtml

http://www.linternaute.com/video/524/les-voitures-sans-permis/ &quot;sans code de la route&quot;  :notstupide: là par contre j'ai dû mal à comprendre que l'on puisse conduire même une voiture &quot;sans permis&quot;sans avoir au moins le code de la route en sachant que bien souvent c'est en ville le plus dangereux.

Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire :laugh: lol!

voiturettes sans permis

Oui il faudrait le bsr comme pour les deux roues de moins de 50. Par contre ça peut être une trois quatre places et non pas uniquement deux places :)

chrismarie31 link=topic=77075.msg844187#msg844187 date=1203942104 a dit:
Bien sûr!

Oh, je crois que si je peux, je m'en achète une de la couleur de celle de ton avatar, Epicurienne, elle est si belle!  :chessy: :biggrin:

arrête de te moqueeeerrrrr LOL :laugh:
et de toute façon c'est bien connu, ce sont les rouges qui vont plus vite :laugh: :laugh:

voiturettes sans permis

yallah5 link=topic=77075.msg844275#msg844275 date=1203946083 a dit:
Tu te fais surtout bien plus contrôler. Sérieux :)

bah, je me suis jamais fait contrôler pour l'instant lol
ah si une fois en deux ans et demi.

non le truc, c'est surtout que tu te la fais voler plus facilement.

voiturettes sans permis

yallah5 link=topic=77075.msg844283#msg844283 date=1203946399 a dit:
T'es une fille ça joue :D

pour le vol ou pour le controle ? :smile:

parce que le controle, être une fille a dû me servir, le flic m'a laissé repartir alors que j'avais quasimment aucun papier (pas de contrôle technique, ni carte grise, etc car je perds toujours tout n'est ce pas LOL)

gazou94 link=topic=77075.msg844241#msg844241 date=1203944404 a dit:
http://www.linternaute.com/video/524/les-voitures-sans-permis/ &quot;sans code de la route&quot;  :notstupide: là par contre j'ai dû mal à comprendre que l'on puisse conduire même une voiture &quot;sans permis&quot;sans avoir au moins le code de la route en sachant que bien souvent c'est en ville le plus dangereux.

Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire  :laugh: lol!

Oui vaut mieux savoir le code de la route.

Moi-même, avant de connaître le code je roulais n'importe comment en vélo au village, je me dis aujourd'hui que j'ai eu de la chance de ne jamais avoir eu d'accident! Depuis que je sais le code, je le suis en vélo et je roule plus sereine.
Je m'en sers meme pour m'entraîner à la voiture :laugh: (Je veux dire par là, pour tourner par exemple, je regarde dans des rétros imaginaire et avant de tendre ma main vers l'endroit ou je veux tourner, je fais semblant d'actionnetr un clignotant imaginaire :laugh:

chrismarie31 link=topic=77075.msg844330#msg844330 date=1203949638 a dit:
Oui vaut mieux savoir le code de la route.

Moi-même, avant de connaître le code je roulais n'importe comment en vélo au village, je me dis aujourd'hui que j'ai eu de la chance de ne jamais avoir eu d'accident! Depuis que je sais le code, je le suis en vélo et je roule plus sereine.
Je m'en sers meme pour m'entraîner à la voiture  :laugh: (Je veux dire par là, pour tourner par exemple, je regarde dans des rétros imaginaire et avant de tendre ma main vers l'endroit ou je veux tourner, je fais semblant d'actionnetr un clignotant imaginaire :laugh:
Tu as le code c'est déjà ça :wink2: C'est normal de regarder comme dans un rétro et surtout l'angle mort existe aussi en vélo.

C'est à dire? je ne vois jamais trop ce que c'est, étant donné qu'on arrive quand même à voir, de nos yeux, à 180° de côté. C'est en fait ce qui est juste derrière et qu'on ne voit pas?

voiturettes sans permis

C'est quand la voiture est parallèle à toi et que tu ne la vois pas ni dans le rétro intérieur et extérieur.

Retour