< voiturettes sans permis | Page 3 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

chrismarie31 link=topic=77075.msg841955#msg841955 date=1203678554 a dit:
Bon, bon, arrêtons de nous disputer, Lye, je vais expérimenter.

Il paraît que certaines voiturettes peuvent atteindre entre 50 et 60 km/h, j'ai vu ça sur Internet. Et elle a la carosserie comme celle de la Berline ou de la Smart.

je ne me dispute pas. mais je trouve dommage de gaspiller des sous dans ces voitures de m :spam1: qui à mon avis sont dangereuses, car les personnes sui les conduisent n'ont pas le permis :fleche: danger public.

garde tes sous pour acheter une vrai voiture. en plus, je comprends pas trop, tu cherches un emploi, donc tu n'a pas forcément les moyens et tu veux gaspiller 7000€ dans pot de yahourt :zarbi: c'est contradictoire, non?

aprés tout c'est tes sous, louoe en une et tu verras. mais bon pour moi, vaut mieux un scooter que ces soi disant voitures :closedeyes:

sekhmet278 link=topic=77075.msg841987#msg841987 date=1203679499 a dit:
elle a le RMI et n'a pas de charges (je ne sais plus où j'ai lu ça)

7000€ c'est énorme dans ce genre de soi disant voitures et puis sachant qu'elle va pas tarder à avoir son permis, je trouve cela dommage de gaspiller tant d'argent la dedans. et puis le rmi n'est pas tant élévé que ça non plus, enfin bref, elle fait ce dont elle a envie :closedeyes: je dis juste mon avis

lye link=topic=77075.msg841992#msg841992 date=1203679916 a dit:
7000€ c'est énorme dans ce genre de soi disant voitures et puis sachant qu'elle va pas tarder à avoir son permis, je trouve cela dommage de gaspiller tant d'argent la dedans. et puis le rmi n'est pas tant élévé que ça non plus, enfin bref, elle fait ce dont elle a envie :closedeyes: je dis juste mon avis
je le sais bien mais sans charges pendant x temps, somme touchée par mois x temps ça fait une petite somme qui s'aggrandit...

j'ai juste répondu &quot;ça&quot; car elle a quand même un mini revenu...

enfin laissons la faire ce qu'elle veut, elle la veut, elle la prend et ça l'aidera peut-être pour son permis qui sait ?

lye link=topic=77075.msg841992#msg841992 date=1203679916 a dit:

Ecoute, la date du permis trâine, traîne, et moi je n'en peux plus, ça fait deux ans que j'attends, deux ans! Je pensais que ça serait pour début mars, et puis voilà qu'il faut encore attendre. Et puis si je n'ai toujours pas le permis, à quoi ça aura servi d'attendre, hein?
Et puis pour le RMI, t'inquiètes, je partage le prix avec mes parents aussi.

sekhmet278 link=topic=77075.msg841997#msg841997 date=1203680104 a dit:
enfin laissons la faire ce qu'elle veut, elle la veut, elle la prend et ça l'aidera peut-être pour son permis qui sait ?

Ben oui, ça me donnera de l'expérience pour mon novueau passage de permis! Après, je n'aurais besoin que de réviser l'autoroutye avec l'auto-école, je prends une heure de conduite révision toutes les deux semaines, ça me reviendra un peu moins cher.

oui enfin la conduite d'une voiture sans permi et d'une vrai sont différentes tout de meme. j'en ai déja conduite une et ça te faussera pour le permis

voiturettes sans permis

La carrosserie est toujours plus solide que son corps en cas d'accident en deux roues... Et puis en effet il y a des normes à respecter comme pour les voitures, déformation de la carrosserie en cas de choc et tout ce genre de choses :)

Par contre je te conseillerais d'acheter ça d'occasion car neuf c'est abusif et niveau fiabilité ce n'est pas le top, j'ai vu des châssis carrément coupés ou dessoudés :)

Oui, c'est ce que je veux faire comprendre, on est toujours plus en sécurité (et au chaud!) dans une voiture sans permis que sur un deux-roues.

Je cherche sur les deux, dans les garages et sur les annonces.
Enfin, dans les garages je pense qu'il n'y a pas que des autos neuves? Je n'y connais pas grand chose, en fait. mais bon mon père m'accompagne de toute façon, lui il s'y connaît mieux.

chrismarie31 link=topic=77075.msg842021#msg842021 date=1203681036 a dit:
Ah bon? ourquoi cela?
ce n'est pas ce que le moniteur d'auto-école m'a dit.

ben sur une voiture sans permis tu n'a pas a passé les vitesses donc ça te fais bien bien réviser ce point là. enfin bon, bref, achéte cette voiture, tu fais comme t'as envie :smile:

Pour toi, peut-être. mais moi, de toute façon, je faisais le permis en voiture automatique.
Je l'avais commencé en boite à vitesse, et puis la monitrice (ce n'était pas la même auto-école) m'a dit qu'il valait mieux que je le fasse en automatique, ce serait moins long et moins dur.

chrismarie31 link=topic=77075.msg842100#msg842100 date=1203687062 a dit:
Pour toi, peut-être. mais moi, de toute façon, je faisais le permis en voiture automatique.
Je l'avais commencé en boite à vitesse, et puis la monitrice (ce n'était pas la même auto-école) m'a dit qu'il valait mieux que je le fasse en automatique, ce serait moins long et moins dur.

Ceci dit, boîte auto ou pas, une voiture sur l'autoroute c'est toujours la même chose.

lawent link=topic=77075.msg842248#msg842248 date=1203695692 a dit:
Ceci dit, boîte auto ou pas, une voiture sur l'autoroute c'est toujours la même chose.
A part que t'as pas a gérer la boite de vitesse pour t'insérer, chose que certaines personnes ont du mal à appréhender.
Quand y'a du traffic et que faut s'insérer, faut parfois monter un peu dans les tours pour y aller, et certains ont peur dès qu'ils dépassent les 3000tr/min :laugh:

Tout cet argent pour un suppo à éléphant ! Tu penses pas que les coûts de ton permis + une petite voiture style 306 fiable, rapide et confortable y'en a pas pour autant d'argent... et au moins tu seras en sécurité ... et libre ! tu as peur sur l'autoroute mais ça ne t'empêcheras pas de la prendre parfois... Et puis un jour tu n'auras plus peur et tu auras envie de bouger, partir en vacances ! Il faut affronter ses peurs !

Mais laissez la tranquille :chessy: :laugh: lol

C'est le même débat que beaucoup qui roulent au gazoil et qui n'en n'ont pas le besoin :laugh: :laugh:

De toute façlon, ma voiturette, je la garderais même si j'ai le permis! Alors ça ne changera rien que j'achète la voiture avant ou après l'obtention du permis. Et d'ailleurs, si je ne l'ai pas, j'aurais attendu pour rien! :wink2:

Ben oui c'est un débat aussi.

célie link=topic=77075.msg842361#msg842361 date=1203707316 a dit:
Tout cet argent pour un suppo à éléphant ! Tu penses pas que les coûts de ton permis + une petite voiture style 306 fiable, rapide et confortable y'en a pas pour autant d'argent... et au moins tu seras en sécurité ... et libre ! tu as peur sur l'autoroute mais ça ne t'empêcheras pas de la prendre parfois... Et puis un jour tu n'auras plus peur et tu auras envie de bouger, partir en vacances ! Il faut affronter ses peurs !

+1

Tout à l'heure il y en avait une à coté de moi ... je me demandais quel taille faisait le moteur :laugh:

Remarque c'est pratique tu peux te garer n'importe ou avec ca :happy:

En effet chacun son choix, si Chrismarie souhaite investir la dedans qu'elle le fasse :wink2:

liloone link=topic=77075.msg842390#msg842390 date=1203709637 a dit:
En effet chacun son choix, si Chrismarie souhaite investir la dedans qu'elle le fasse  :wink2:

c'est ce que je lui ai dit :wink2: meme si j'approuve pas forcément

Retour