Je m'excuse par avance, mais j'ai pas lu les 36 pages de ce topic en entier. Mais je vais qd même vous donner mon opinion
On n'y pense pas, mais imaginez vous en campagne, sur une nationale. Plein de GROS camions toute la journée. Et qq virages. Imaginez vous alors un 35 tonnes, conduit par Dédé le chauffeur. Dédé, dans son GROS camion, qui roule à 90 km/heure au compteur, la vitesse autorisée donc, ( même si en réalité, Dédé va à 95km/h à nos compteurs de voitures à nous.. enfin, bref). Dédé donc au volant de son GROS camion. Et, au bout de la ligne droite, un virage. Dédé connait bien la route, et il sait qu'il passerai ce virage à 120 km/h sans problème; donc Dédé prends son virage à 90 km/h car il a pas envie de se voir retirer des points à son permis. Et là, d'un coup, v'lati pas que Dédé tombe nez à nez avec une "taratata" ( oui, chez nous, c'est comme ca qu'on appelle les voiturettes sans permis). Enfin, nez à nez histoire de dire. Disons plutot que Dédé avec son 35tonnes se retrouve avec une voiturette devant lui en plein milieu de la route ( oui, en plus de valoir aussi cher qu'une saxo neuve, vous remarquerez qu'elles prennes autant de place qu'une AudiA8 sur la route) qui roule à 45km/h !! Non mais franchement, vous vous rendez compte ?????
Alors pour moi, c'est clair et net, en ville, il n'y a pas de problème, de toute manière, c'est limité à 50. Mais sur les nationales, c'est vraiment DANGEREUX de conduire à 45km/h. Mais, j'en entends certains qui vont dire : ben oui, mais et les scotters et les vélo alors ? He bien, je leur répondrais qu'un scotter et un vélo, c'est qd même plus petit qu'une voiture !!!!
Après, bien entendu, même en ville, il faudrait au moins que ces gens passent le permis ou le
BSR ! Pourquoi auraient-ils le droit de conduire un véhicule à moteur sans aucune connaissance du code ???

ascompris;
Bon, je passe sur les papies et les mamies pilotes de tels engins, qui, qd il leur est demandé de tracé une ligne droite vous dessine ca :
J'espère que je suis arrivé à mettre le dessin.
Salut !