< voiturettes sans permis | Page 16 | Forum des BTS

voiturettes sans permis

Lye et Laurelyne, je rejoints vos idées.
Tous les jours j'en vois sur la route et franchement je me dis &quot;ils ont pas peur&quot; de rouler avec ça.
En plus ils n'ont pas le permis et sont sur les mêmes routes (forcément) que les autres qui ont le permis. Ils ne sont pas censés connaître les règles de la route, franchement c'est limite grave.
Enfin on se répète dans ce topic, mais bon... n'importe qui peut conduire ça (du moment qu'il peut se la payer) et ça, ça me dépasse !

Je m'excuse par avance, mais j'ai pas lu les 36 pages de ce topic en entier. Mais je vais qd même vous donner mon opinion
On n'y pense pas, mais imaginez vous en campagne, sur une nationale. Plein de GROS camions toute la journée. Et qq virages. Imaginez vous alors un 35 tonnes, conduit par Dédé le chauffeur. Dédé, dans son GROS camion, qui roule à 90 km/heure au compteur, la vitesse autorisée donc, ( même si en réalité, Dédé va à 95km/h à nos compteurs de voitures à nous.. enfin, bref). Dédé donc au volant de son GROS camion. Et, au bout de la ligne droite, un virage. Dédé connait bien la route, et il sait qu'il passerai ce virage à 120 km/h sans problème; donc Dédé prends son virage à 90 km/h car il a pas envie de se voir retirer des points à son permis. Et là, d'un coup, v'lati pas que Dédé tombe nez à nez avec une &quot;taratata&quot; ( oui, chez nous, c'est comme ca qu'on appelle les voiturettes sans permis). Enfin, nez à nez histoire de dire. Disons plutot que Dédé avec son 35tonnes se retrouve avec une voiturette devant lui en plein milieu de la route ( oui, en plus de valoir aussi cher qu'une saxo neuve, vous remarquerez qu'elles prennes autant de place qu'une AudiA8 sur la route) qui roule à 45km/h !! Non mais franchement, vous vous rendez compte ?????
Alors pour moi, c'est clair et net, en ville, il n'y a pas de problème, de toute manière, c'est limité à 50. Mais sur les nationales, c'est vraiment DANGEREUX de conduire à 45km/h. Mais, j'en entends certains qui vont dire : ben oui, mais et les scotters et les vélo alors ? He bien, je leur répondrais qu'un scotter et un vélo, c'est qd même plus petit qu'une voiture !!!!
Après, bien entendu, même en ville, il faudrait au moins que ces gens passent le permis ou le BFR ! Pourquoi auraient-ils le droit de conduire un véhicule à moteur sans aucune connaissance du code ??? :pascompris;
Bon, je passe sur les papies et les mamies pilotes de tels engins, qui, qd il leur est demandé de tracé une ligne droite vous dessine ca :
J'espère que je suis arrivé à mettre le dessin.
Salut !

Zouillette link=topic=77075.msg858643#msg858643 date=1205360802 a dit:
Je m'excuse par avance, mais j'ai pas lu les 36 pages de ce topic en entier. Mais je vais qd même vous donner mon opinion
On n'y pense pas, mais imaginez vous en campagne, sur une nationale. Plein de GROS camions toute la journée. Et qq virages. Imaginez vous alors un 35 tonnes, conduit par Dédé le chauffeur. Dédé, dans son GROS camion, qui roule à 90 km/heure au compteur, la vitesse autorisée donc, ( même si en réalité, Dédé va à 95km/h à nos compteurs de voitures à nous.. enfin, bref). Dédé donc au volant de son GROS camion. Et, au bout de la ligne droite, un virage. Dédé connait bien la route, et il sait qu'il passerai ce virage à 120 km/h sans problème; donc Dédé prends son virage à 90 km/h car il a pas envie de se voir retirer des points à son permis. Et là, d'un coup, v'lati pas que Dédé tombe nez à nez avec une &quot;taratata&quot; ( oui, chez nous, c'est comme ca qu'on appelle les voiturettes sans permis). Enfin, nez à nez histoire de dire. Disons plutot que Dédé avec son 35tonnes se retrouve avec une voiturette devant lui en plein milieu de la route ( oui, en plus de valoir aussi cher qu'une saxo neuve, vous remarquerez qu'elles prennes autant de place qu'une AudiA8 sur la route) qui roule à 45km/h !! Non mais franchement, vous vous rendez compte ?????
Alors pour moi, c'est clair et net, en ville, il n'y a pas de problème, de toute manière, c'est limité à 50. Mais sur les nationales, c'est vraiment DANGEREUX de conduire à 45km/h. Mais, j'en entends certains qui vont dire : ben oui, mais et les scotters et les vélo alors ? He bien, je leur répondrais qu'un scotter et un vélo, c'est qd même plus petit qu'une voiture !!!!
Après, bien entendu, même en ville, il faudrait au moins que ces gens passent le permis ou le BFR ! Pourquoi auraient-ils le droit de conduire un véhicule à moteur sans aucune connaissance du code ??? :pascompris;
Bon, je passe sur les papies et les mamies pilotes de tels engins, qui, qd il leur est demandé de tracé une ligne droite vous dessine ca :
Salut !

alors non seulement je partage la même opinion que toi mais en plus j'ai failli mourir de rire en lisant ton post comment avec faire passer une idée avec beaucoup d'humour :aplause: :aplause:

salem1978 link=topic=77075.msg858645#msg858645 date=1205361204 a dit:
alors non seulement je partage la même opinion que toi mais en plus j'ai failli mourir de rire en lisant ton post comment avec faire passer une idée avec beaucoup d'humour :aplause: :aplause:
Moi j'ai abandonné à la troisième ligne :laugh:

Cybervince link=topic=77075.msg858366#msg858366 date=1205348189 a dit:
Faut comparer ce qui est comparable.
En terme de fiabilité ça l'est :chessy: en somme, catastrophique. Je préfère une voiture sans permis qui roule plutôt qu'une voiture &quot;normale&quot; qui fout le stress chaque fois que je met la clé dans le neiman et que je m'apprête à démarrer :laugh: :laugh:

salem1978 link=topic=77075.msg858645#msg858645 date=1205361204 a dit:

merci, merci, je n'en attendais pas tant ! lol!!
Comment je pourrais faire pour mettre le dessin visible dans le post ? Merci !

Zouillette link=topic=77075.msg858654#msg858654 date=1205362260 a dit:
merci, merci, je n'en attendais pas temps ! lol!!
Comment je pourrais faire pour mettre le dessin visible dans le post ? Merci !

bein alors tu es une comique qui s'ignore :laugh: :laugh:

je sais pas comment on fait ça :blink: désolé

Cybervince link=topic=77075.msg858558#msg858558 date=1205354236 a dit:
Si les aveugles et les sourds n'ont pas le droit de passer le permis de conduire, je vois pas pourquoi ils auraient le droit de rouler dans une voiture sans permis.
+1 pas plus tard qu'hier soir j'avais devant moi une voiture sans permis et j'étais dans une voiture avec permis  :chessy: et bien franchement quel boulet, elle embêttait tout le monde...trop lent ça devait être une nana de 16 ans qui conduisait en plus au tél, bref encore une fois je trouve cela pas logique du tout.
evamy link=topic=77075.msg858611#msg858611 date=1205357522 a dit:
Lye et Laurelyne, je rejoints vos idées.
Tous les jours j'en vois sur la route et franchement je me dis &quot;ils ont pas peur&quot; de rouler avec ça.
En plus ils n'ont pas le permis et sont sur les mêmes routes (forcément) que les autres qui ont le permis. Ils ne sont pas censés connaître les règles de la route, franchement c'est limite grave.
Enfin on se répète dans ce topic, mais bon... n'importe qui peut conduire ça (du moment qu'il peut se la payer) et ça, ça me dépasse !
+1 oui ça tourne en rond c'est vrai...

arcenciel24 link=topic=77075.msg858429#msg858429 date=1205350272 a dit:
Problème de vue, d'audition, etc . . .
tu en as aussi besoin pour rouler en scooter ou voiture sans permis...  :closedeyes:
lye link=topic=77075.msg858541#msg858541 date=1205353842 a dit:
oui mais 25 ans, la plupart l'ont quand meme :mellow:
oui quand même, mais ce n'est pas une tard de ne pas l'avoir.

Ah oui ne pas avoir le permis à 25 piges c'est une tard :notstupide: :laugh: :laugh:

Les gens qui sont au smic à 25 piges c'est une tard aussi ??? N'importe quoi...

En résumé faudrait une loi pour ces &quot;batmobile&quot;:
-interdiction de rouler sur les axes dont la limitation est superieure à 70km/h (cf dédé le routier :biggrin:)
-pour le reste faut qu'il passe le code ou un autre diplome adapté. si pas capable de passer le code et bien y a plus qu'à marcher.
-une visite médicale annuelle pour nos chers papy et mamie qui sont de vrais dangers

Sinon je trouve que c'est une solution de facilité que d'acheter cette voiture, tu aurais mieux fais de dépenser une partie de ces 9000€ dans des heures de conduite intensive (y aller tous les jours) et de garder le reste pour une voiture &quot;normale&quot;. Après si en allant faire des heures tous les jours tu aurais toujours raté ton permis, là tu aurais pu penser à une solution de substitution.(car le permis c'était pas pour toi).Puis en attendant tu aurais acheté un scooter (l'été arrive donc moins froid en deux roues) qui t'aurais permis de trouver un travail dans un rayon kilométrtique similaire à celui que tu as actuellement avec ta batmobile.
Et hop à la fin de l'été t'as un travail grace au scooter, tu le revends et tu vas travailler avec un vraie voiture et un permis que t'auras eu aussi grace aux heures intensives!
Avec la voiture sans permis y a des chances que tu te dises : &quot;ben maintenant que j'ai cette voiture, le permis attendra&quot;.Donc motive toi et laisse toi pas aller.

Stew link=topic=77075.msg858783#msg858783 date=1205401984 a dit:
elle a dit ce N'est PAS une tard
Ca laissait sous entendre pas mal que oui ceci dit... C'est facile ce genre de choses...

Stew link=topic=77075.msg858780#msg858780 date=1205401917 a dit:
En résumé faudrait une loi pour ces &quot;batmobile&quot;:
-interdiction de rouler sur les axes dont la limitation est superieure à 70km/h (cf dédé le routier :biggrin:)
-pour le reste faut qu'il passe le code ou un autre diplome adapté. si pas capable de passer le code et bien y a plus qu'à marcher.
-une visite médicale annuelle pour nos chers papy et mamie qui sont de vrais dangers
Je suis d'accord avec ça :smile:

Le reste bah, elle a 25 ans, elle fait ce qu'elle veut.

yallah5 link=topic=77075.msg858787#msg858787 date=1205402192 a dit:
Ca laissait sous entendre pas mal que oui ceci dit... C'est facile ce genre de choses...
Je suis d'accord avec ça :smile:

Le reste bah, elle a 25 ans, elle fait ce qu'elle veut.
si je dis que ce n'est pas une tare c'est que je le pense... et ça ne sous entend pas que s'en ai une (de tare) bien au contraire je sais de quoi je parle... C'est plutôt Lye qui pense qu'à 25 ans tous le monde doit avoir le permis.

Alors pour moi, c'est clair et net, en ville, il n'y a pas de problème, de toute manière, c'est limité à 50. Mais sur les nationales, c'est vraiment DANGEREUX de conduire à 45km/h. Mais, j'en entends certains qui vont dire :  ben oui, mais et les scotters et les vélo alors ? He bien, je leur répondrais qu'un scotter et un vélo, c'est qd même plus petit qu'une voiture !!!!
Salut !

je n'aurai pas dit mieux :laugh:

gazou94 link=topic=77075.msg858790#msg858790 date=1205402367 a dit:
si je dis que ce n'est pas une tard c'est que je le pense... et ça ne sous entend pas que s'en ai une (de tard) bien au contraire je sais de quoi je parle... C'est plutôt Lye qui pense qu'à 25 ans tous le monde doit avoir le permis.
J'ai compris l'embrouille, je parlais des propos de Lye pas des tiens :laugh:

yallah5 link=topic=77075.msg858814#msg858814 date=1205403780 a dit:
J'ai compris l'embrouille, je parlais des propos de Lye pas des tiens :laugh:
ah bon?! mais tu dis que &quot;ce n'est pas une tare&quot; (ma phrase) laisse sous entendre que si quand même  :blink: bon ce n'est pas grave lol

dans ce cas il faut là citer car là je ne savais pas comment m'exprimer autrement.

Hier, mon record de vitesse avec ma voiture était de 52km/h, sur du plat. Mon père a du me dire de ralentir, on était encore dans ma rue ou vaut mieux être prudent!

Alors pour moi, c'est clair et net, en ville, il n'y a pas de problème, de toute manière, c'est limité à 50. Mais sur les nationales, c'est vraiment DANGEREUX de conduire à 45km/h. Mais, j'en entends certains qui vont dire :  ben oui, mais et les scotters et les vélo alors ? He bien, je leur répondrais qu'un scotter et un vélo, c'est qd même plus petit qu'une voiture !!!!
Après, bien entendu, même en ville, il faudrait au moins que ces gens passent le permis ou le BSR ! Pourquoi auraient-ils le droit de conduire un véhicule à moteur sans aucune connaissance du code ??? :pascompris;
Salut !

:laugh: pas mal, une réalité bien décrite

oupss.... BSR....BFR.....De mon temps, y'avait pas ca !! ( je suis pas si vieille que ma phrase le laisserai supposer..)
Brevet de Sécurité Routière

Retour