< vos actions | Forum des BTS

vos actions

Pour moi, c'est malheureux à dire (et c'est peut être pour ça que j'ai pas eu la moyenne en la matière), mais aucune de mes actions ne m'a vraiment intéressé.
Elles étaient toutes un peu bidon.
Celles qui auraeint pu m'intéresser sont tombées à l'eau ...

heu le montage du projet pour le credit agricole .. ce qui est drole c'est que grace a ce projet je bosse toujours pour mon ancienne boite ...

carole super motivée link=topic=31170.msg299098#msg299098 date=1151932474 a dit:
quel est l'action qui vous a le plus intéressé et pourquoi?
le plus interressé?

bonne question

je pense pas qu'il y en est une

j'ai mis toute mon énergie dans chacune des actions. certaines ont été plus développé que d'autres grace à la diversité des annexes

Pour moi c'était celle sur l'étude commerciale de l'occupation de mon hôtel durant un mois donné, dans laquelle j'ai inclus la promotion d'une offre exceptionnelle aux clients + le traitement administratif de réservations et la comptabilité de ce mois-ci, avec étude du C.A. et taux d'occupation final.
J'en suis très fière même si elle est un peu bidon, et je suis tombée dessus  :happy:

Je me suis mal exprimée  :blush: J'ai voulu dire que l'action n'a pas été réalisée en vrai dans l'hôtel où je travaille. Je me suis basée sur quelques documents réels pour aboutir à une action. Alors au départ j'ai recopié les plannings des 2 années précédentes sur Excel ce qui m'a permis d'étudier les taux d'occupation et les C.A. puis un C.A. prévisionnel. Ensuite un publipostage aux habitués en 3 langues pour proposer un tarif exceptionnel. Un courrier à l'Office du Tourisme. Un suivi de réservation (lettre de confirmation, fiche réservation, prise des arrhes, facture), la compta clients, fournisseurs et règlements. Les taux d'occupation du mois écoulé avec calculs des C.A. et bénéfice. Et enfin recommandations pour l'an prochain.

Je crois qu'elle a bien plu aux jurés. Ils ont dit à la fin que c'était interessant ce travail sur l'hôtellerie :dacc: :dacc: :biggrin:

Bonjour

Personnellement toutes mes actions m'ont plu. Je me suis investi a 100% dans chacune d'elles.
J'ai refuse de faire certaines actions car je savais que j'allais m'ennuyer en les faisant.
Chaque action m'a apporter beaucoup de chose que ce soit personnellement ou professionnellement.
Mais bon si je devais vraiment en dire une, je dirai que c'est la mise a jour d'un site internet pour une entreprise. Car en plus de faire la mise a jour, ils m'ont permit de participer a un salon sur paris ( je suis de la region lilloise), de voir ce qu'etait vraiment le role d'un commercial, ils m'ont appris les strategies etc...de faire des rencontres avec leurs clients étrangers etc...deja la mise a jour m'a passionner, car en plus de faire une simple mise a jour, j'ai du créer des graphismes, j'ai du faire les photos moi meme etc...mais en plus j'ai fais de bonnes rencontres... :wink2:

A bientot

Koalou link=topic=31170.msg302261#msg302261 date=1152087163 a dit:
Je me suis mal exprimée  :blush: J'ai voulu dire que l'action n'a pas été réalisée en vrai dans l'hôtel où je travaille. Je me suis basée sur quelques documents réels pour aboutir à une action. Alors au départ j'ai recopié les plannings des 2 années précédentes sur Excel ce qui m'a permis d'étudier les taux d'occupation et les C.A. puis un C.A. prévisionnel. Ensuite un publipostage aux habitués en 3 langues pour proposer un tarif exceptionnel. Un courrier à l'Office du Tourisme. Un suivi de réservation (lettre de confirmation, fiche réservation, prise des arrhes, facture), la compta clients, fournisseurs et règlements. Les taux d'occupation du mois écoulé avec calculs des C.A. et bénéfice. Et enfin recommandations pour l'an prochain.

Je crois qu'elle a bien plu aux jurés. Ils ont dit à la fin que c'était interessant ce travail sur l'hôtellerie  :dacc: :dacc: :biggrin:
c'est clair qu'elle est bien ton action

faudra nous dire ta note

J'ai passé mon bts cette année et l'action qui m'a été la plus bénéfique a été l'organisation d'une journée portes ouvertes dans un centre de formation avec un atelier informatique l'après midi. Je m'y suis investie à 100% et j'ai beaucoup aimé la réaliser. Malheureusement je ne suis pas tombée dessus à l''examen !!

carolyne0674 link=topic=31170.msg303610#msg303610 date=1152130099 a dit:
J'ai passé mon bts cette année et l'action qui m'a été la plus bénéfique a été l'organisation d'une journée portes ouvertes dans un centre de formation avec un atelier informatique l'après midi. Je m'y suis investie à 100% et j'ai beaucoup aimé la réaliser. Malheureusement je ne suis pas tombée dessus à l''examen !!
y a tu mis l'accent, insisté lors de l'oral qu'elle était significative que tu t'étais donné à fond dessus?

perlette link=topic=31170.msg303616#msg303616 date=1152130340 a dit:
y a tu mis l'accent, insisté lors de l'oral qu'elle était significative que tu t'étais donné à fond dessus?

Oui j'ai tout fait pour essayer de tomber dessus mais le jury a préféré m'interroger sur une autre action significative qui était peut être moins banal : création de fiches touristiques. Tant pis ! :wink2:

carolyne0674 link=topic=31170.msg303916#msg303916 date=1152162631 a dit:
Oui j'ai tout fait pour essayer de tomber dessus mais le jury a préféré m'interroger sur une autre action significative qui était peut être moins banal : création de fiches touristiques. Tant pis ! :wink2:
mince

mais bon l'essentiel c'est d'avoir le BTS!

perlette link=topic=31170.msg303318#msg303318 date=1152119668 a dit:
c'est clair qu'elle est bien ton action

faudra nous dire ta note

j'ai eu 16/20 !!! :biggrin: :chessy: Je suis trop contente j'aurais jamais imaginé avoir une telle note !

Retour