< Vos animaux. | Page 75 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fouinie link=topic=223.msg1039041#msg1039041 date=1223891539 a dit:
Ca y est c'est décidé, samedi prochain je vais chercher un chaton à la SPA  :dance:

bon choix ! :dacc:

J'ai pu rentré à midi et je ne voit plus le &quot;voile blanc&quot; sur l'oeil de ma minette... Est-ce que ça vient de la lumière le soir? J'irais quant même faire un saut au véto . Il vaut mieux prévenir que guérir :happy:

Ca y est c'est décidé, samedi prochain je vais chercher un chaton à la SPA :dance:

j'ai été voir sur leur site s'ils avaient des chiots et j'ai rien vu :embarassed:

sinon bravo pour cette adoption ! tu vas faire un heureux !

ah la la si je pouvais tous les adopter :wub

del31 link=topic=223.msg1039062#msg1039062 date=1223893884 a dit:
bon choix !   :dacc:

J'ai pu rentré à midi et je ne voit plus le &quot;voile blanc&quot; sur l'oeil de ma minette... Est-ce que ça vient de la lumière le soir? J'irais quant même faire un saut au véto . Il vaut mieux prévenir que guérir  :happy:

ou sinon appelle carrément le véto, tu verras bien ce qu'ils te disent

moi ça m'est jamais arrivé sur mon chat :mellow: tiens nous au jus :wink2:

guimaraes91 link=topic=223.msg1039067#msg1039067 date=1223894093 a dit:
j'ai été voir sur leur site s'ils avaient des chiots et j'ai rien vu  :embarassed:

sinon bravo pour cette adoption ! tu vas faire un heureux !

ah la la si je pouvais tous les adopter  :wub

Je crois que leur site n'est pas tenu à jour, le mieux c'est de se déplacer.

Chez moi (Mont de Marsan) il n'avait pas de chiots que des chiens adultes !

Par contre il y avait plein de chatons (on a envie de tous les prendre chez soi tellement ils sont mignons !!!) :wub

Ca y est c'est décidé, samedi prochain je vais chercher un chaton à la SPA  :dance:
Tu pourras me dire si ils te demandent un prix ou quoi...

Moi je voudrais bien faire ça, mais aller à la SPA me déchirerai le coeur, je voudrais les prendrent tous :cry:

Laura31 link=topic=223.msg1039205#msg1039205 date=1223911507 a dit:
Tu pourras me dire si ils te demandent un prix ou quoi...

Moi je voudrais bien faire ça, mais aller à la SPA me déchirerai le coeur, je voudrais les prendrent tous  :cry:

Si tu veux un chat qui n'a reçu aucun soin, ils te le donnent.
Par contre, si tu prends un chat qui a reçu des soins (stérilisation et tatouage) alors, les chatons c'est 80 euros et les adultes 100 euros (ils ont en plus les vaccins de fait et le vermifuge)
Je ne suis pas sûre mais, je crois que les tarifs changent d'une SPA à l'autre.

Fouinie link=topic=223.msg1039245#msg1039245 date=1223913740 a dit:
Si tu veux un chat qui n'a reçu aucun soin, ils te le donnent.
Par contre, si tu prends un chat qui a reçu des soins (stérilisation et tatouage) alors, les chatons c'est 80 euros et les adultes 100 euros (ils ont en plus les vaccins de fait et le vermifuge)
Je ne suis pas sûre mais, je crois que les tarifs changent d'une SPA à l'autre.
ok, merci pour ces infos :wink2:

Je suis allé chez le véto pour ma minette.

Résultat : une très légère infection de l'œil, rien de grave :smile: des gouttes à mettre matin et soir durant 7jours et c'est bon.

Ouf! quel soulagement!

del31 link=topic=223.msg1039351#msg1039351 date=1223918908 a dit:

Résultat : une très légère infection de l'œil, rien de grave :smile: des gouttes à mettre matin et soir durant 7jours et c'est bon.

Ouf! quel soulagement!

ah ouf :dacc:

del31 link=topic=223.msg1039351#msg1039351 date=1223918908 a dit:

Résultat : une très légère infection de l'œil, rien de grave  :smile: des gouttes à mettre matin et soir durant 7jours et c'est bon.

Ouf! quel soulagement!
Super, tu as bien fais, on sait jamais ça aurait pu devenir plus grave :wink2:

badine link=topic=223.msg1040500#msg1040500 date=1224069203 a dit:
mon chaton a une petite diarrhée depuis hier. à votre avis qu'est ce que je pourrais lui donner pour que ça passe ?

Est-ce que ton chaton boit du lait ?

badine link=topic=223.msg1040500#msg1040500 date=1224069203 a dit:
mon chaton a une petite diarrhée depuis hier. à votre avis qu'est ce que je pourrais lui donner pour que ça passe ?

Bonjour, je te conseille d'aller à la Pharmacie, ils ont des médicaments du style Immodium pour les chats, et cela marche très bien sur ma Luna. :wink2:

Mon chien a encore fait des crises d'épilepsies ce week end!!!  :cry: :cry:
Mon frère l'a emmené chez le veto et le veto lui a dit que c'était pas normal qu'il fasse des crises alors qu'il suit un traitement et que peut etre il a une tumeur!!!  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je suis trop triste c'est mon 1er chien ça fait 12 ans que je l'ai j'ai grandi avec lui!!! Je ne veux pas qu'il me quitte!  :cry: :cry:

titetitounette link=topic=223.msg1040550#msg1040550 date=1224072016 a dit:
Mon chien a encore fait des crises d'épilepsies ce week end!!! :cry: :cry:
Mon frère l'a emmené chez le veto et le veto lui a dit que c'était pas normal qu'il fasse des crises alors qu'il suit un traitement et que peut etre il a une tumeur!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je suis trop triste c'est mon 1er chien ça fait 12 ans que je l'ai j'ai grandi avec lui!!! Je ne veux pas qu'il me quitte! :cry: :cry:

courage titetitounette :friend:
c'est trop dur ces moments là
faites lui des analyses pour en être sur
mais 12 ans malheureusement c'est l'âge où ils attrapent ces putains de maladies (je ne cache pas l'insulte car j'éprouve vraiment de la haine !)

guimaraes91 link=topic=223.msg1040601#msg1040601 date=1224077025 a dit:
courage titetitounette  :friend:
c'est trop dur ces moments là
faites lui des analyses pour en être sur
mais 12 ans malheureusement c'est l'âge où ils attrapent ces putains de maladies (je ne cache pas l'insulte car j'éprouve vraiment de la haine !)
Merci pour ton soutien!!! C'est gentil!!!

Bonjour à tous,

Je trouve ce sujet sur les animaux très interressant. :happy:

Moi aussi j'ai un animal de companie. C'est une chatte, elle s'appelle Kitty et elle à 1 an et demi. Je suis allé la cherché à la SPA ça a été le coup de foudre.
Quand je l'ai eu, elle était très malade (d'où aussi mon choix pour elle car je pense qu'elle n'aurai pas fait long feu la ptite mimine et qu'elle me plaisait tellement) donc après direct chez le vétérinaire et pendant 1 mois surveillance tout le temps.
Mais depuis que je l'ai ce n'est que du bonheur.

Voilà ma petite histoire donc si vous avez des questions sur la SPA, l'adoption et plein d'autre choses ^^ je suis là.

Anna47 link=topic=223.msg1040653#msg1040653 date=1224082261 a dit:
Bonjour à tous,

Je trouve ce sujet sur les animaux très interressant. :happy:

Moi aussi j'ai un animal de companie. C'est une chatte, elle s'appelle Kitty et elle à 1 an et demi. Je suis allé la cherché à la SPA ça a été le coup de foudre.
Quand je l'ai eu, elle était très malade (d'où aussi mon choix pour elle car je pense qu'elle n'aurai pas fait long feu la ptite mimine et qu'elle me plaisait tellement) donc après direct chez le vétérinaire et pendant 1 mois surveillance tout le temps.

Voilà ma petite histoire donc si vous avez des questions sur la SPA, l'adoption et plein d'autre choses ^^ je suis là.

bah je te félicite, tu as sauvé une louloute !
souvent quand on veut un animal, on le veut en bonne santé, donc ton geste est remarquable !

moi je voudrais adopter un chiot à la SPA, mais je voudrais le même que mon ancien chien (voir mon avatar) mais c'est un croisé et il vient du Portugal donc je ne pense pas en retrouver

Anna47 link=topic=223.msg1040653#msg1040653 date=1224082261 a dit:
Bonjour à tous,

Je trouve ce sujet sur les animaux très interressant.  :happy:

Oui, moi j'ai des questions :laugh: j'ai lu sur le net qu'il fallait fournir une attestation de domicile, je voulais savoir si c'était vrai ? Et j'ai lu aussi, que des &quot;inspecteurs&quot; de la SPA pouvait venir à l'improviste pour voir l'animal (sa santé, son environnement,...) est-ce que ça t'ai arrivé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour