< Vos animaux. | Page 9 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
barbyturixx link=topic=223.msg306861#msg306861 date=1152286899 a dit:
Magnifique ton chat Manu 95,une question pratique,qu'est ce que vous utiliser comme brosse pour le coiffer et avec quelle régularité le faites vous,moi aussi j'ai un chat à poils long et je n'arrive pas à gérer son pelage,il a sans arrèt des noeuds,si bien que je suis obligée de l'emmener à la tonte chez le véto au moins une fois par an,c'est pas l'idéal..

ca se coiffe quasiment tous les jours ces petites bestioles avec une brosse ordinaire.
Nous aussi on a galérer pour les noeuds il y en a la blinde surtout pour notre nouveaux main coon &quot;akira&quot; il va carrement se baigner dans la piscine et il skouatte notre douche et ca fait de sacré noeud.
Mais j'ai pas trop de conseil a te donner moi je le caresse plus que je le coiffe lol :chessy: (c'est p
our maman)
:biggrin:
dsl pour la non information

manu95 link=topic=223.msg306884#msg306884 date=1152287989 a dit:
ca se coiffe quasiment tous les jours ces petites bestioles avec une brosse ordinaire.
Nous aussi on a galérer pour les noeuds il y en a la blinde surtout pour notre nouveaux main coon &quot;akira&quot; il va carrement se baigner dans la piscine et il skouatte notre douche et ca fait de sacré noeud.

Moralité : vivent les Sphynx ! :wub

http://www.burkesbackyard.com.au/2004/__data/page/4259/Sphynx-5.jpg

manu95 link=topic=223.msg306891#msg306891 date=1152288230 a dit:
ps: mais continue !! :wink2:

Avec plaisir :biggrin:

Dorénavant, sache que tout lien que je place dans mes posts est susceptible de te faire griller... :wink2:

manu95 link=topic=223.msg306841#msg306841 date=1152286354 a dit:
http://petitpsylodu95.over-blog.com...me-1-selince-locals-1-temp-nsmail6h_jpeg.html

voici mon main coon c'est la plus grande race des chats qui existent.

Ils viennent du nord des Etats unis
son nom c'est Voltige mais il est mourut il y 3 mois car il avait une maladie rare et ma mere etant amoureuse de cette race elle en a repris un autre qui s''appele &quot;Akira&quot; photo plus tard
:biggrin:
malgré que le chat ne soit pas ma tasse de thé lol, le tiens était beau, ça fait majestueu je trouve  :biggrin:  :dacc:

gazou94 link=topic=223.msg307477#msg307477 date=1152350892 a dit:
malgré que le chat ne soit pas ma tasse de thé lol, le tiens était beau, ça fait majestueu je trouve  :biggrin:  :dacc:

oui il etais terrible comme chat je l'aurai comparer a un petit lion quand il se baladait dans le jardin avec une fierté, son  assurance, son élégance et ses conneries aussi  :laugh: alalala
pensées a toi mon ti chat :wink2:

Quelle était sa taille et son poid exact ?on m'a dit qu'un main coon pouvait peser jusqu'à 13 kg..Mon chat qui est très grand atteint dans ses bons jours le poids honorable de 6kg(sans être obèse pour autant,je me demande d'ailleurs s'il n'est pas croisé avec un main coon),ce qui me fait délirer chez cette race,c'est leurs oreilles un peu disproportionnées,ça leur donne un air un peu idiot,j'aimerai bien en avoir un de cette race mais ils coûtent trop chers et je préfère par principe récupérer un animal à la spa..

barbyturixx link=topic=223.msg307486#msg307486 date=1152351406 a dit:
Quelle était sa taille et son poid exact ?on m'a dit qu'un main coon pouvait peser jusqu'à 13 kg..Mon chat qui est très grand atteint dans ses bons jours le poids honorable de 6kg(sans être obèse pour autant,je me demande d'ailleurs s'il n'est pas croisé avec un main coon),ce qui me fait délirer chez cette race,c'est leurs oreilles un peu disproportionnées,ça leur donne un air un peu idiot,j'aimerai bien en avoir un de cette race mais ils coûtent trop chers et je préfère par principe récupérer un animal à la spa..

oui ils coutent troooooop cher (espece rare) nous on connais une éleveuse :wink2:

en ce qui concerne sa taille il m'arrivai au genous a peut pres et quand il est mort il faisait 7 kg il n'avait que 1an1/2 et ces chats grandissent jusqu'a 2 ou 3ans.
mais je retrouve tout a fais mon chat quand tu dit &quot;air idiot&quot; je trouve un peu aussi lol, ils sont trés sociables (comme chiens), inteligent en même temps, aime l'eau et le froid si tu veux j'ai d'autre photos je metterai les liens plus tard je suis au boulot la :wink2:
:cool:

Moi aussi il faut que je mette des photos de mon chat,mais pour l'instant je ne peux pas car je n'ai pas d appareil numérique et les photos que j'ai dans mon ordi sont pas terribles,en plus comme je viens de le faire tondre,il est vraiment trop ridicule(ils lui ont même tondu la queue; il ne reste plus qu'une petite touffe à l'extrémité) ,je vais quand même pas lui foutre la honte sur le net..

barbyturixx link=topic=223.msg307502#msg307502 date=1152352403 a dit:
Moi aussi il faut que je mette des photos de mon chat,mais pour l'instant je ne peux pas car je n'ai pas d appareil numérique et les photos que j'ai dans mon ordi sont pas terribles,en plus comme je viens de le faire tondre,il est vraiment trop ridicule(ils lui ont même tondu la queue; il ne reste plus qu'une petite touffe à l'extrémité)  ,je vais quand même pas lui foutre la honte sur le net..

mdr ton chat est passé en mode caniche de competition
le pauvre ca se tond pas un chat :notstupide: lol enfin pas que je sache
vas y tu essaie de gérer pour les photos de ton chat moi je les met ce week ok?

tchu bon week end et longue vie a ton chat

manu95 link=topic=223.msg307509#msg307509 date=1152352838 a dit:
mdr ton chat est passé en mode caniche de competition
le pauvre ca se tond pas un chat :notstupide: lol enfin pas que je sache
vas y tu essaie de gérer pour les photos de ton chat moi je les met ce week ok?

tchu bon week end et longue vie a ton chat
ça se tond pas peut être mais s'il a subit une opération ou bien qu'il était clafi de noeuds, il faut bien

En fait les vétérinaires ont l'habitude de tondre les chats à poils longs,bien sûr ce serait plus simple et moins cher de l'emmener chez le toiletteur mais les chats ne se laissent pas facilement manipuler et angoissent à cause du bruit de la tondeuse,ou alors de les coiffer,mais moi franchement,j'y arrive pas,j'ai eu mon chat y a 4ans (en fait il a 10ans) et je pense que son ancienne maîtresse ne l'avait pas habitué à être coiffé ni à aller chez le véto (c'est la croix et la bannière pour le faire rentrer dans sa cage,la voiture il faut oublier;il a tellement peur qu'il se fait tout ses besoins dessus en même temps..)
Je surveille régulièrement son pelage pour éviter la formation de noeuds,mais inévitablement y a toujours des paquets qui se forment et pour ça pas d'autre solution que la tonte..
Il faut savoir que ce n'est pas dangereux pour l'animal,le véto fait d'abord une prise de sang pour vérifier l'état de santé,puis il l'anésthésie,après le chat est gardé en observation pendant quelques heures puis on peut venir le récupérer..

moi ma minette je la trimbale en voiture sans caisse de transport.

elle se met derrière sur la planche et elle bouge plus, pas un bruit.

j'aime bien la tête des gens dans le rétroviseur quand ma brindille bouge

sinon, quand je l'ai faite opéré (stérilisé), le véto l'avait rasé sur les deux cotés. elle avait des carrés... lol

c'était pas beau. du poil partout sauf à cet endroit là où l'on ne voyait que la peau et les points. d'ailleurs elle nous a fait la tête suite à cette opération. mais quand même quand on est venu la chercher le soir, elle nous a reconnu à la voix sans nous voir. je l'entendais pleurer...

Je vais surement casser l'ambiance !! Je viens de perdre 2 de mes animaux !!! Mon chien de 15 ans qu'on a du faire euthanasier ! :cry: il est mort dans mes bras !! ça fait 8 jours aujourd'hui !!! et mon ptit cochon d'inde de 5 ans qui est mort 3 jours après ! :cry: je n'arrete pas de pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les aimais tant !!

Il me reste un chat et un autre cochon d'Inde mais je vais surement en reprendre un dans quelques temps ! car je reste trop inconsolable ! je suis trop peinée !!! :cry:

Mes photos sont sur mon blog !

Voilà en tout cas je leur fais des tas de bisous là où ils sont !!! :wub :wub :wub :kiss: :kiss: :kiss:

bithia5 link=topic=223.msg307826#msg307826 date=1152379403 a dit:
Je vais surement casser l'ambiance !! Je viens de perdre 2 de mes animaux !!! Mon chien de 15 ans qu'on a du faire euthanasier !  :cry: il est mort dans mes bras !! ça fait 8 jours aujourd'hui !!! et mon ptit cochon d'inde de 5 ans qui est mort 3 jours après !  :cry: je n'arrete pas de pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je les aimais tant !!

Il me reste un chat et un autre cochon d'Inde mais je vais surement en reprendre un dans quelques temps ! car je reste trop inconsolable ! je suis trop peinée !!!  :cry:

Mes photos sont sur mon blog !

Voilà en tout cas je leur fais des tas de bisous là où ils sont !!!  :wub :wub :wub :kiss: :kiss: :kiss:
Nous aussi, on leur fait plein de caresses !
Et courage à toi ! :blush:

Cidgie link=topic=223.msg1267#msg1267 date=1124103777 a dit:
Bon je réouvre le sujet ici :biggrin:
Avez-vous des animaux familiers (ou exotiques) ? Quel âge ont-ils ? Comment s'appellent-ils ?
Avez-vous des anecdotes ?
Et n'hésitez pas à mettre des photos !
bon c'est le chat de toute la famille ,on a un petit chat de 3 ans ,on la depuis sa naissances ,il s'appelle &quot;spike&quot; c'est un siamois

souheyla_t link=topic=223.msg347325#msg347325 date=1156097681 a dit:
bon c'est le chat de toute la famille ,on a un petit chat de 3 ans ,on la depuis sa naissances ,il s'appelle &quot;spike&quot; c'est un siamois

Une photo de Spike ? :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour