< Vos animaux. | Page 71 | Forum des BTS

Vos animaux.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cidgie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai un chat, Misty, c'est un angora turc.
Poils mi-longs blancs et yeux bleus.
Il a eu 15 ans en mai.

Anecdote sur son nom : normalement c'était une femelle et elle devait s'appeler myrtille. Mais problème c'est un ptit mec alors c'est devenu Misty.
Sinon il se baigne (baignoire, bassin des tortues)

Sinon 7 tortues d'eau récupérée chez les copines du temps où c'était la mode. Sinon elles auraient finies au canal :knuppel:

NATCHOU link=topic=223.msg1031621#msg1031621 date=1222942691 a dit:
Sinon 7 tortues d'eau récupérée chez les copines du temps où c'était la mode. Sinon elles auraient finies au canal  :knuppel:

Tu les nourris avec quoi? Elles sont dans un bassin?

alexandra2305 link=topic=223.msg1031641#msg1031641 date=1222943773 a dit:
Tu les nourris avec quoi? Elles sont dans un bassin?

Je les nourris avec de la viande. C'est carnivore les bestioles là :chessy:
Là il fait froid elles vont hiberner, je les rentre l'hiver, elles ne mangent pas.
Sinon le bassin, il est coupé en 2 parties : un coin d'eau et un coin avec des pierres et des cachettes, car elles ne vont dans l'eau que pour manger ou quand elles ont peur.

NATCHOU link=topic=223.msg1031646#msg1031646 date=1222943973 a dit:
Je les nourris avec de la viande. C'est carnivore les bestioles là  :chessy:
Là il fait froid elles vont hiberner, je les rentre l'hiver, elles ne mangent pas.
Sinon le bassin, il est coupé en 2 parties : un coin d'eau et un coin avec des pierres et des cachettes, car elles ne vont dans l'eau que pour manger ou quand elles ont peur.

Ah d'accord moi j'en avais mais elles etaient dans ma salle à manger dans un bac! Aprés je les ai donné car je trouvais qu'elles sentaient forts et je n'avais plus le temps de m'en occuper!

NATCHOU link=topic=223.msg1031621#msg1031621 date=1222942691 Anecdote sur son nom : normalement c'était une femelle et elle devait s'appeler myrtille. Mais problème c'est un ptit mec alors c'est devenu Misty. Sinon il se baigne (baignoire a dit:
ça arrive ça. heureusement il y a des prénoms que l'on peut facilement &quot;transformer&quot;. quand j'habitais chez ma mère, un des chats au début on croyait que c'était un male. Année des prénoms en &quot;U&quot;, on l'appelle Ulrich, mais comme on s'est rendues compte que c'était une minette, nous l'avons appelée &quot;Ulrika&quot; et ça lui va trop bien pour un prénom pourtant &quot;bizarre&quot;. elle est trop belle en plus... et trop grosse, déjà qu'elle aime pas sortir, elle ne se dépense pas, alors avec l'hiver qui arrive ça va être encore pire.

NATCHOU link=topic=223.msg1031621#msg1031621 date=1222942691 a dit:
Anecdote sur son nom : normalement c'était une femelle et elle devait s'appeler myrtille. Mais problème c'est un ptit mec alors c'est devenu Misty.
Il est arrivé le contraire à ma cousine. Elle a appelé son chat Marco sauf que le mâle s'est révélé être une femelle, mais bon le nom est resté :laugh:

Pareil une dame à qui je garde ses chats avait appellé le mâle minette, le soucis c'est qu'elle pensait que c'était une femelle, quand elle s'en ai rendu compte, elle l'a finalement appellé Minet's :happy: :laugh:

aiko link=topic=223.msg1032082#msg1032082 date=1222968443 a dit:
Il est arrivé le contraire à ma cousine. Elle a appelé son chat Marco sauf que le mâle s'est révélé être une femelle, mais bon le nom est resté  :laugh:

+1 mes cousin avait appelé leur chat Arthur, ben en fait c'etait une chatte, mais arthur est resté !

Je trouve ça original moi !

Quand j'étais plus petite on avait un chat &quot;Moussette&quot; c'était un male, sauf que on l'avait appelé Moussette car on pensait que c'était une femelle au début.

Dimanche soir, j'ai du prendre la triste decision de donner à ma chienne la liberté pour ne plus souffrir. Sans egoisme, on a du le faire pour elle, hier matin 9h nous l'avons emmenés chez le véterinaire avec beaucoup de souffrances. Elle avait des problèmes de coeur, et des tumeurs qui revenaient malgré une opération et une chute d'un balcon.
Elle faisait partie de la famille depuis mes 3 ans, j'en ai 21 aujourd'hui, un pinsher croisé ratier qui nous a suivi à chaque évènement de notre vie de famille.
Etant arrivé a un stade de survi pour chercher de l'oxygène à cause de ses problèmes cardiaques on a du se résoudre à la laisser partir mais j'ai decidé tan bien que mal à l'accompagner jusqu'au bout, de la portée jusqu'au vériterinaire, prendre à sa place la décision de ce qu'elle deviendrait après son dernier souffle (nous avons choisi de l'incinerer en collectif car individuel c'est très cher malgré que j'aurais aimé gardé les cendres pour les deposer dans le jardin de mes grands parents), de lui dire au revoir pour la dernière fois, laisser le vétérinaire l'endormir, et enfin le laisser injecter ce produit qui met fin à son petit coeur...
Ces longues minutes ne cessent de me troter dans la tête, ca me fait très mal mais pour elle j'ai acceptée d'avoir en mémoire cette douleurese tache de la garder dans ems bras jusqu'à son dernier souffle et de me retourne pour la voir une dernière fois et la laisser au vétérinaire qui j'espère en a pris le plus grand soin.

Je n'ai pas encore commencé mes cours donc je suis seule chez moi et je la cherche, j'entends même parfois sa respiration qui retenti dans le couloir ou des petits cris qu'elle faisait... Apparement c'est normal de sentir encore sa présence...

Nous devons deménager bientot dans un autre appartement, on aurait aimé qu'elle tienne le coup pour nous suivre làbas mais on se dit que d'un côté labas on aura pas de repères d'elle dans le nouvelle appartement mais on aura peut etre aussi l'impression d'avoir laisser tous nos souvenirs dans cette appartement où elle a vécu...

Est ce que vous avez déjà été confronter à la perte d'un être cher qui à partager longtemps votre vie ? Quels conseils pouvez vous me donner pour me sentir moins coupable de l'avoir abandonner même si d'un côté je sais que j'ai fais cesser sa souffrance ?

:cry:

Julie35 link=topic=223.msg1035905#msg1035905 date=1223392026 a dit:
Est ce que vous avez déjà été confronter à la perte d'un être cher qui à partager longtemps votre vie ? Quels conseils pouvez vous me donner pour me sentir moins coupable de l'avoir abandonner même si d'un côté je sais que j'ai fais cesser sa souffrance ?

:cry:
J'ai vécu la même chose avec ma chienne qui etait là avant ma naissance, elle a vécu 15 ans, ça s'est déroulé à peu près comme toi sauf que c'est elle qui est partie toute seule...

J'ai vécu la même histoire que toi il y a environ 2 mois

Mon chien je l'aimais plus que tout. Il a été paralysé du train arrière, il s'en est remit mais il ne se sentait plus faire ses besoins.
Souvent on décidait de le piquer car il n'était pas bien (fièvre, perte d'appétit etc) mais il s'en remettait toujours.
Pendant nos vacances, il a fait une grosse crise et là c'était la fin.

Aujourd'hui je n'arrive toujours pas à faire le deuil car tout comme toi je me sens coupable de l'avoir abandonné.
Je disais que je l'accompagnerai jusqu'à la fin, mais ce jour là ma petite cousine de 6 ans était avec moi et on ne voulait pas qu'elle soit avec nous, chez le vétérinaire, du coup se sont mes parents qui y sont allés et moi je suis restée à la maison
je m'en veux énormément.

Mais pour répondre à ta question, tu n'as pas à te sentir coupable, elle a passé de belles années avec toi, en plus elle a bien vécu, t'as tout fait pour elle.
Elle doit te remercier maintenant (tout comme j'espère mon chien le fait)
Ton déménagement tombe à pic car crois-moi tu vas pouvoir pas l'oublier mais perdre plus facilement les p'tites habitudes que t'avais...
Moi tu vois, elles ne partent pas, quand j'ouvre la porte d'entrée c'est toujours en délicatesse de peur qu'il soit derrière la porte....

En tout cas je te dis bon courage, je sais que c'est un moment très dur car on a perdu un membre de notre famille, si t'as besoin je suis là, enfin on est là pour toi

Allez courage :friend:

Merci beaucoup

Ma maman est allée regler chez le véto les frais, il a dis qu'elle a été emmené ce matin à l'incineration donc à cette heure ci elle est probablement plus que des cendres :cry: :cry: Elle a fonue en larmes et moi forcément quand ma mère pleure, je pleure.

Je suis sortie pour une course en rentrant chez moi j'epserai qu'elle soit comme à chaque fois qu'on ouvrait la porte, là je dois passer l'aspirateur mais j'ai même aps envie de le passer sur l'endroit où elle dormait sur sa petite couverture :cry:

Je sais pas si c'est mieux qu'on deménage parce que telle que je suis, je ais que je m'en sentirais mal dans un hnouvel endroit où elle a pas vécu j'aurais l'impression de l'effacer de ma vie alors que je veux jamais l'oublier ni la remplacer

Je savais que ca serait dur mais on est jamais prêt à affronter une si forte douleur

Merci pour votre soutien les filles

courage julie :friend:

ton histoire m'a mis les larmes aux yeux :cry:

je n'ai pas traversé ce genre d'épreuve mais je sais que si je devai perdre mon chat je ne sais pas comment je réagirai tellement je serai triste

Julie35 link=topic=223.msg1035927#msg1035927 date=1223394123 a dit:
Merci beaucoup

Ma maman est allée regler chez le véto les frais, il a dis qu'elle a été emmené ce matin à l'incineration donc à cette heure ci elle est probablement plus que des cendres  :cry: :cry: Elle a fonue en larmes et moi forcément quand ma mère pleure, je pleure.

Je suis sortie pour une course en rentrant chez moi j'epserai qu'elle soit comme à chaque fois qu'on ouvrait la porte, là je dois passer l'aspirateur mais j'ai même aps envie de le passer sur l'endroit où elle dormait sur sa petite couverture  :cry:

Je sais pas si c'est mieux qu'on deménage parce que telle que je suis, je ais que je m'en sentirais mal dans un hnouvel endroit où elle a pas vécu j'aurais l'impression de l'effacer de ma vie alors que je veux jamais l'oublier ni la remplacer

Je savais que ca serait dur mais on est jamais prêt à affronter une si forte douleur

Merci pour votre soutien les filles

:friend: C'est une décision pas facile a prendre mais la mieux. C'est ce que j'ai fait pour mon chat (cancer elle en avait pour 1ans maxi). Mais je 'nai pas pu l'emmener. Ma mère l'a emmené quant j'étais chez mon copain. Je n'aurais pas pu la regarder partir.

Maintenant je pense que le fait de déménager sera positif. Justement tu sera dans une autre endroit qui ne te feras pas pensé à elle. Ce qui ne veut pas dire que tu va l'oublier mais la peine va passer plus facilement...

En tout cas courage à toi  :friend:

Merci beaucoup Lye et Del

Oui je pensais pas qu'elle partirais si vite j'etais insouciante et inconsciemment je me disais qu'elle pourrait jamais partir c'etait inconcevable et c'est toujours inconcevable encore

J'arrive pas à réaliser qu'elle est vraiment partie, que je la reverrai jamais, que je ne la caresserai plus jamais...

Je ne cesse de penser à comment ca s'est passer, la piqure pour l'endormir puis l'injection pour l'euthanasie plus il l'injectait moins elle respirait jusqu'à plus rien... En repensant à ça je me sens odieuse et je me deteste d'avoir decider une chsoe parielle avec ma famille à sa place. Je sais aps si dans son regarde c'etait un appel &quot;au secours me laissez pas partir&quot; ou alors &quot; aides moi à ne plus souffrir&quot;

J'ai l'impression que c'est un terrible cauchemar

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour