< Vos Citations & Proverbes | Page 69 | Forum des BTS

Vos Citations & Proverbes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
Si vous enseignez à un homme, vous enseignez à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseignez à toute la famille. (proverbe indien)

Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés (proverbe indien)

Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas. (proverbe crees,Indiens du Canada)

:fleche: Quand un chenapan t'embrasse,compte tes dents.... proverbe juif. :notstupide:
:fleche: Quand le doigt ne sait où aller,il entre dans le nez..... proverbe bété ( Cote d'Ivoire) :notstupide:
:fleche: Celui qui se lève tard ne voit pas le lézard en train de se brosser les dents proverbe masaï (Kenia)
:fleche: Les poux des riches ont les yeux débridés.... Proverbe chinois
:dacc::fleche:La parole doit être vêtue comme une déesse et s'elever comme un oiseau.....proverbe tibétain. :dacc:

gazou94 link=topic=9158.msg638690#msg638690 date=1182371964 a dit:
ce n'est pas plutôt

&quot;mange tu ne sais pas qui te mangeras&quot;  :chessy:

Oui ça doit être ça :biggrin:
Moi en fait j'ai retranscrit en &quot;français&quot; la phrase qu'on me dit en cht'i ça doit être pour ça que ça diffère :happy:

moi j'aime beaucoup &quot;ce qui ne te tue pas, te rend plus fort&quot; .... c'est bien vrai tout ca .... c'est avec les difficultés et les embuches, qu'on devient grand !

liloone link=topic=9158.msg639289#msg639289 date=1182427026 a dit:
moi j'aime beaucoup &quot;ce qui ne te tue pas, te rend plus fort&quot; .... c'est bien vrai tout ca .... c'est avec les difficultés et les embuches, qu'on devient grand !

+1 je l'ai mise aussi

vu ma mauvaise humeur en ce début d'après midi, je dirais &quot;aide toi et le ciel t'aidera&quot;

needhelp link=topic=9158.msg639298#msg639298 date=1182427421 a dit:
+1 je l'ai mise aussi

vu ma mauvaise humeur en ce début d'après midi, je dirais &quot;aide toi et le ciel t'aidera&quot;

Ces 2 là aussi sont sympas et je suis tout à fait d'accord ! La vie est faite d'obstacles et ça rend en effet plus fort.

La chance sourit à ceux qui lui sourient...
Ca ressemble un peu à ce que tu as dit Ptitelily

Sinon il y a &quot;Don't worry, be happy&quot; c'est mon hymne national cette chanson :dacc:

dununfolette link=topic=9158.msg639449#msg639449 date=1182432112 a dit:
La chance sourit à ceux qui lui sourient...
Ca ressemble un peu à ce que tu as dit Ptitelily

Sinon il y a &quot;Don't worry, be happy&quot; c'est mon hymne national cette chanson  :dacc:

Au moins, on peut dire que tu es positive ! Vive l'optimisme &quot;Dununfolette&quot; ! :biggrin:

Je viens de finir mes épreuves de BTS, mon copain m'a quittée pour une autre il y a quatre jours... Je positive ! :chessy:

&quot;On ne peut pas aider les autres si on ne s'aide pas soi-même&quot;
Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est très vrai :happy:

dununfolette link=topic=9158.msg639562#msg639562 date=1182434424 a dit:
Je viens de finir mes épreuves de BTS, mon copain m'a quittée pour une autre il y a quatre jours... Je positive ! :chessy:

&quot;On ne peut pas aider les autres si on ne s'aide pas soi-même&quot;
Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est très vrai  :happy:

Un de perdu, dix de retrouvé !

:friend:

&quot; les yeux sont le miroir de l'âme&quot; ( d'ailleurs si vous connaissez l'auteru faite moi signe ^^)
&quot; la patience est à l'amour ce que le vent est au feu, elle éteint les petits et attise les grands&quot;
et une phrase que j'aime bien &quot; el alma prendre fuego cuando deja de amar&quot; lhasa ce qui veut dire &quot; l'âme prend feu lorsqu'elle cesse d'aimer&quot;
et &quot; quoi de plus doux à mes yeux que de voir le sourire de mon amoureux&quot; ( bien que je n'ai pas &quot; d'amoureux&quot; proprement dit)

Retour