< Vos dossiers de CPAP, ils sont comment ? | Forum des BTS

Vos dossiers de CPAP, ils sont comment ?

denonorette

New Member
Bonsoir à tous,

Je suis en deuxieme année de BTS CE, et je passe donc mon examen final en mai ou juin de cette année.

Vu que je n'ai pas envie de me planter à mon oral de CPAP, je préfère m'y prendre un peu à l'avance pour poser cette question, qui pourra paraître bête pour certains.

Vous les avez fait au format A4, A5 ?
Sont-ils reliés par des reliures spirales ?
Ou est-ce que vous avez fait des cahiers cousus/collés ?
Vos couvertures, elles sont comment ?
Avez-vous créé un visuel attrayant pour chacun des dossiers ou est-ce que votre couverture est juste une page blanche avec marqué le type d'action effectuée ?

J'ai vraiment du mal à cerner ce qu'il faut faire, et mes profs se bernent à me dire qu'il faut que ca ressemble à un dossier...

Sauf que &quot;un dossier&quot;, ca veut dire totu et n'importe quoi.

Pour l'instant, pour mes partiels, j'ai pris des sortes de classeurs avec des feuilles plastiques à l'intérieur qui s'enlèvent d'un coup de poignet. C'est plsu facile poru sortir les documents quand le jury souhaite les voir plus en détail. Est-ce que, pour le jour de l'examen, cela convient où il faut donner un truc coupé, relié et imprimé chez un pro ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Bonne nuit,

Denonorette

Respecte le référentiel, ne fais surtout rien dans l'originalité et ton planning doit être en A5...

:smile:

denonorette link=topic=76382.msg832400#msg832400 date=1202680052 a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis en deuxieme année de BTS CE, et je passe donc mon examen final en mai ou juin de cette année.

Vu que je n'ai pas envie de me planter à mon oral de CPAP, je préfère m'y prendre un peu à l'avance pour poser cette question, qui pourra paraître bête pour certains.

Vous les avez fait au format A4, A5 ? A4 sauf pour le planning A3
Sont-ils reliés par des reliures spirales ? Tu peux oui
Ou est-ce que vous avez fait des cahiers cousus/collés ? C'est a dire ?
Vos couvertures, elles sont comment ? Plastifiées
Avez-vous créé un visuel attrayant pour chacun des dossiers ou est-ce que votre couverture est juste une page blanche avec marqué le type d'action effectuée ? Tu peux faire qu'une page de présentation principale, faut que ca reste assez sobre c'est pas le carnaval !
J'ai vraiment du mal à cerner ce qu'il faut faire, et mes profs se bernent à me dire qu'il faut que ca ressemble à un dossier...

Sauf que &quot;un dossier&quot;, ca veut dire totu et n'importe quoi.

Pour l'instant, pour mes partiels, j'ai pris des sortes de classeurs avec des feuilles plastiques à l'intérieur qui s'enlèvent d'un coup de poignet. C'est plsu facile poru sortir les documents quand le jury souhaite les voir plus en détail. Est-ce que, pour le jour de l'examen, cela convient où il faut donner un truc coupé, relié et imprimé chez un pro ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Bonne nuit,

Denonorette

Bonjour bonjour !

Désolée pour l'absence !

Je voulais vous remercier pour vos réponses, cela m'a bien aidée, même si j'ai eu bien du mal à trouver le référentiel sur internet !

Un grand merci encore, et à bientôt !

Denonorette

PS @ Loulouette99 : ce que je voulais dire pour un cahier à dos carré cousu collé, c'était au niveau de la reliure, savoir si elle était sous cette forme, ou bien spirale. Voilà !

Retour