< Vos expériences sur les achats sur internet | Page 3 | Forum des BTS

Vos expériences sur les achats sur internet

J'achète beaucoup sur le net:
- vêtements (esprit, promod, etam, la redoute, kiabi etc)
- cosmétiques (sephora, yves rocher, club des créateurs de beauté, parapharmacie sur le net, sites bios)
- livres (fnac ou alapage mon préféré)
- autres (le site varie en fonction de ce que je cherche)

Il m'est arrivé d'acheter à l'étranger (Etats Unis et Angleterre) et je n'ai eu aucun soucis.

Mlle G link=topic=99800.msg1120120#msg1120120 date=1245182416 a dit:
les frais d'envois sont plus avantageux en plus :happy:

ah non ce sont les memes frais de port (je viens de faire une commande sur les 3 suisses).

la seule différence c'est que ça met moins longtemps à arriver

lye link=topic=99800.msg1120268#msg1120268 date=1245247007 a dit:
ah non ce sont les memes frais de port (je viens de faire une commande sur les 3 suisses).

la seule différence c'est que ça met moins longtemps à arriver
ah ok,merci lye

j'avais une autre question concernant les 3 suisses,lorsqu'on passe une commande par le net, a t'on aussi la possibilité de régler 3 mois plus tard,dans ce cas comment çà se passe?une facture est inclue dans notre colis ?ou bien cette possibilité est réservée uniquement à ceux qui commandent par courrier?

merci

joile link=topic=99800.msg1120269#msg1120269 date=1245247265 a dit:
ah ok,merci lye

j'avais une autre question concernant les 3 suisses,lorsqu'on passe une commande par le net, a t'on aussi la possibilité de régler 3 mois plus tard,dans ce cas comment çà se passe?une facture est inclue dans notre colis ?ou bien cette possibilité est réservée uniquement à ceux qui commandent par courrier?

merci

c'est pas seulement quand on a la carte spéciale ? je sais plus comment elle s'appelle, 4 étoiles non ? kangourou c'est la redoute je crois...
Bref, tout ça pour te dire que je sais pas :wacko:

evamy link=topic=99800.msg1119239#msg1119239 date=1244999738 a dit:
ça devait être temporaire car chez moi, il fonctionne ton lien.

Pour ma part je suis une fidèle du site Amazon. J'ai envie d'un livre, hop, je le commande ! Les frais de port sont gratuits pour les livres, donc super de les recevoir direct dans la boite aux lettre.

J'ai aussi commandé 2 fois sur Asos mais pour le 2ème colis, j'ai stressé car c'était bien long le délai...

Pareil pour moi, par ailleurs je me rendais aussi sur le site de la Fnac ou sur Chapitre pour des livres d'occas si je ne les trouve pas sur Amazon ou sinon j'achetais aussi des DVD.

Sur le site de la Fnac, j'achetais mes places pour les spectacles ou même des entrées pour des expos dans les musées et sinon j'achète directement des morceaux musicaux en MP3 sur le site de la fnac aussi. Je ne choisis que les morceaux qui me plaisent et voilà.

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant, ni sur Amazon, ni ailleurs. Ceci dit comme les livres ne sont pas donnés, je me suis drôlement calmée et désormais je les emprunte dans une médiathèque, d'autant plus que l'inscription est gratuite et pour les DVD même chose. Ca me permet d'en regarder plus d'ailleurs.

Pour les vêtements par contre il m'est arrivé des surprises tant au niveau de la qualité que de la taille donc maintenant pour acheter des fringues je me rends sur place dans les magasins.

Je relance ce topic, pour vous faire part d'une mauvaise expérience. :mad:
Commande effectué sur le site we-love, que bon nombre de fille de la mode conseille. (sur les blogs, comme sur les magazines)
J'ai passé commande début juin, on est le 10 juillet, je n'est toujours pas reçu ma commande.
we-love a eu un problème avec son fournisseur, ce qui explique les problèmes de délais.
J'ai demandé le remboursement, j'ai été remboursé très rapidement. (ça c'est le seul point positif)

J'ai contacté entre temps (durant le mois écoulé depuis l'achat de mon produit, le sav de we-love... qui me répondait au bout de 4 jours, et ce, principalement quand je rédigeais des emails pas très joliement tourné... et avec beaucoup d'énervement.

Bref, sav nul et délais de livraisons HS... je ne conseille pas. :closedeyes:

Vente Privée est incontestablement le meilleur site marchand sur le net! :wub Avec eux, le sav se plie en quatre pour trouver une solution, les retours sont réglé avec facilité et les délais de livraisons toujours respecté avec les dates prévus au passage de la commande!
Ils sont est resteront number 1 encore pendant longtemps je pense!

Moi j'achete très souvent sur Internet et pour le moment je n'ai jamais eu de mauvaise surprise (sauf Cdisount qui prend 10 ans pour envoyer le colis :X). Je trouve qu'on trouve souvent de bonnes affaires sur le net comme sur vente privée ou les ventes événementielles chez Rueducommerce. En plus certaines entreprises offrent le frais de port ce qui est plutôt intéressant. Jpense que c'est mieux d'acheter une télé par exemple en magasin pour la garantie (au cas ou il y a un probleme) mais pour tout ce qui est bijoux, mode... Internet est une bonne solution pour trouver des affaires

Mlle G link=topic=99800.msg1130021#msg1130021 date=1247176141 a dit:
Vente Privée est incontestablement le meilleur site marchand sur le net! :wub Avec eux, le sav se plie en quatre pour trouver une solution, les retours sont réglé avec facilité et les délais de livraisons toujours respecté avec les dates prévus au passage de la commande!
C'est quand même dommage qu'il livre en 3 semaines...

mikmak link=topic=99800.msg1130036#msg1130036 date=1247179213 a dit:
C'est quand même dommage qu'il livre en 3 semaines...
j'ai eu parfois l'agréable surprise d'être livré en une semaine :wub (oui oui, imaginez comme j'étais aux anges!)

Mlle G link=topic=99800.msg1130037#msg1130037 date=1247179350 a dit:
j'ai eu parfois l'agréable surprise d'être livré en une semaine :wub (oui oui, imaginez comme j'étais aux anges!)

j'ai moi aussi été livrée plus tôt que prévu.

Sinon expérience pas terrible avec American Vintage Store. J'ai commandé, achat validé, puis le lendemain je reçois un mail et on me dit qu'en raison d'une forte &quot;influence&quot; ( :biggrin: ), mon panier a été validé alor qu'il n'y avait plus de stock. On me propose un bon d'achat ou un remboursement. Je choisis le remboursement.
2è démarque : je passe commande. Entretemps je n'ai pas encore eu le remboursement. Panier validé, paiement accepté, là le colis est en instance à la poste. Je n'ai pas été remboursée mais je vois &quot;avoir&quot; dans mes remboursements. j'ai simulé un achat voir si je peux l'utiliser et je n'ai pas réussi. Je vais leur envoyer un 4è mail pour demander le 1er remboursement, mais c'est pénible. :mad:

Moi je ne supporte plus les 3 suisses! :knuppel:
j'avais commandé des sandales marquées dispo sur le site et là ma commande a été expédiée sans les sandales et ils mettent &quot;stock épuisé&quot; et aucun délai pour les avoir donc je ne les aurai pas! Ca a le don de m'énerver! Surtout que j'ai fait la commande exprès pour ça!
Quand c'est pas ça c'est le site qui bug, ils m'envoient jamais le catalogue (alors que je suis cliente depuis longtemps) donc les 3 suisses et moi c'est fini!

Mlle G link=topic=99800.msg1130021#msg1130021 date=1247176141 a dit:
Wai, perso j'ai passé par mal de commandes chez Vente-Privée, et jamais un seul soucis.
Bon les délais de livraison sont longs (environ 1 mois vu qu'ils n'ont pas les produits en stock), mais y'a pas de surprise, vu que c'est annoncé avant de passer commande.

peaceloveandlife link=topic=99800.msg1131418#msg1131418 date=1247515956 a dit:
Vous avez déjà commander des articles par Internet aux Etats Unis ? Vous savez si les frais de port sont importants ou les problèmes plus nombreux ?Je voudrais commander sur ce site mais j'ai un peu peur. http://www.babyphat.com/nshop/product.php?view=listing&amp;page=1&amp;rows=8&amp;cols=3&amp;keyword=&amp;brand=&amp;category=New%20Arrivals&amp;dept=juniors&amp;groupName=NewArrivalsJuniors

Je suis le blog d'une fille qui commande à l'occasion aux states et apparemment elle en est toujours contente. Moi je ne l'ai jamais fait car je n'ai simplement jamais regardé un site américain.

peaceloveandlife link=topic=99800.msg1131418#msg1131418 date=1247515956 a dit:
Vous avez déjà commander des articles par Internet aux Etats Unis ? Vous savez si les frais de port sont importants ou les problèmes plus nombreux ?Je voudrais commander sur ce site mais j'ai un peu peur. http://www.babyphat.com/nshop/product.php?view=listing&amp;page=1&amp;rows=8&amp;cols=3&amp;keyword=&amp;brand=&amp;category=New%20Arrivals&amp;dept=juniors&amp;groupName=NewArrivalsJuniors

Oui mais dans mon cas c'était uniquement des cosmétiques, les frais de ports peuvent varier considérablement d'un site à l'autre et dépendent aussi de la grosseur du paquet ça allait de 10-12$ à parfois 40 $
Sinon niveau livraison je n'ai jamais eu aucun soucis pour ma part

Ces derniers temps, j'ai acheté des billets d'avion sur Opodo.fr. J'ai pas encore pris l'avion, mais ca devrait le faire.
J'ai acheté une prévente pour un festival directement sur leur site, ce qui génère un PDF à imprimer avec un code barre.
Dans le même principe, aujourd'hui j'ai acheté une entrée pour Aqualand sur le site de Carrefour.fr. Là aussi ca semble sérieux.

j'ai regardé pour mon site et laisse tomber. Il y avait 50 dollars de frai de ports :laugh: :laugh: :laugh: car ils ne font que par UPS pour la France. Au final peu d'économies.

Moi je trouve souvent pas mal de trucs sur la redoute ou les 3 suisses, mais je préfère largement la redoute, au moins ils te font pas chier à t'appeler pour que tu prennes la carte kangourou ! Les 3 suisses eux ils m'appellent pour vendre leur carte, j'ai déjà du mal à comprendre ce que me dis la personne car c'est basé à l'étranger et ils ne parlent pas très bien français...Et niveau retour de colis pour un échange, ba ça a mis plus de 3 semaines, et quand j'ai appelé pour savoir ou ça en était ba on a encore essayé de me vendre la carte...Et t'as beau leur dire non ba ils insistent donc je déteste ça...Surtout que tu payes l'appel et ils font expres de faire trainer :mad:

Sur ventes privées c'est vrai qu'il y a souvent des choses très intéressantes, mais après faut pouvoir se lever très tôt pour avoir ce qu'on veut car c'est vite dévalisé... :laugh:

Je commande beaucoup sur internet : en général, peu de problèmes ( sauf délais ou dispos ) sur les sites européens . Par contre, la Chine est un cauchemar pour le suivi, et la Russie ne vaut pas mieux.
Je commande trés peu aux USA, mais les échos que j'en ai eu étaient positifs, au niveau délivrance et sécurité...
Par exemple : un achat chinois m'a été débité trois fois, livré après deux mois ( cinq jours &quot;garantis&quot;) , et les remboursements sont trés conflictuels ... :closedeyes:

Retour