< Vos expériences sur les achats sur internet | Page 9 | Forum des BTS

Vos expériences sur les achats sur internet

Bon ba moi mon homme me paye gentiment des chaussures sur le site des 3 suisses sauf que je n'arrive pas à finaliser ma commande, il y a tout le temps une erreur à la fin :tickedoff:

Linoua link=topic=99800.msg1174931#msg1174931 date=1264105141 a dit:
Bon ba moi mon homme me paye gentiment des chaussures sur le site des 3 suisses sauf que je n'arrive pas à finaliser ma commande, il y a tout le temps une erreur à la fin :tickedoff:

Ouai, j'ai déjà rencontrer ce problème et c'est vrai que c'est rageant :mad: Surtout que la personne qui a décidé de te l'offrir (il s'agit dans ton cas de ton homme, enfin il n'est peut être pas comme cela :biggrin: ) peut se rétracter les jours qui suivent. Il faut profiter tant qu'il en a envie. Foutu site de VPC :knuppel:

natiora link=topic=99800.msg1174907#msg1174907 date=1264103281 a dit:
alors oui, s'il y a l'icône c'est que c'est bon :happy:
non, jamais de mauvaises surprises, et l'avantage avec paypal c'est que tu es assurée, donc si jamais il y a un souci avec le colis paypal couvrira le dommage.

C'est peut être bête, mais j'ai quand même une certaine appréhension à donner mes coordonnées bancaires à paypal (même si beaucoup m'en disent du bien). :mellow:

darling59 link=topic=99800.msg1174941#msg1174941 date=1264106524 a dit:
C'est peut être bête, mais j'ai quand même une certaine appréhension à donner mes coordonnées bancaires à paypal (même si beaucoup m'en disent du bien). :mellow:

à toi de voir, mais moi ça fait environ 3 ans que j'utilise ce système et aucun souci :smile:

darling59 link=topic=99800.msg1174941#msg1174941 date=1264106524 a dit:
Ouai, j'ai déjà rencontrer ce problème et c'est vrai que c'est rageant :mad: Surtout que la personne qui a décidé de te l'offrir (il s'agit dans ton cas de ton homme, enfin il n'est peut être pas comme cela :biggrin: ) peut se rétracter les jours qui suivent. Il faut profiter tant qu'il en a envie. Foutu site de VPC :knuppel:
Non connaissant mon homme ça va il ne changera pas d'avis il m'a déjà dit ba tu commanderas demain si ça marche pas :laugh:
Mais en plus je me méfie car une fois en commandant un truc sur un autre site, pour mes rideaux je crois, j'avais eu un message d'erreur à la fin, donc j'avais recommencé alors qu'en fait la commande était passé et je me suis retrouvée avec deux fois la même commande...J'avais été obligée d'appeler pour leur signaler et qu'ils me remboursent.

natiora link=topic=99800.msg1174943#msg1174943 date=1264106643 a dit:
à toi de voir, mais moi ça fait environ 3 ans que j'utilise ce système et aucun souci :smile:

Oui et puis je surveillerai mon compte pour voir s'il y a des retraits inquiétants ! :smile:
Je vais y réfléchir à tête reposée :smile:
Merci Natiora :wink2:

Linoua link=topic=99800.msg1174948#msg1174948 date=1264106863 a dit:
Non connaissant mon homme ça va il ne changera pas d'avis il m'a déjà dit ba tu commanderas demain si ça marche pas :laugh:
Mais en plus je me méfie car une fois en commandant un truc sur un autre site, pour mes rideaux je crois, j'avais eu un message d'erreur à la fin, donc j'avais recommencé alors qu'en fait la commande était passé et je me suis retrouvée avec deux fois la même commande...J'avais été obligée d'appeler pour leur signaler et qu'ils me remboursent.

J'ai déjà reçu un mail de la redoute m'indiquant que mon panier allait bientôt expiré et j'avais en effet réalisé 2 commandes sans le savoir parce que leur site n'était pas au point. Heureusement que je n'avais pas validé mon panier: c'était donc moins grave que toi. Mais, c'est vrai qu'il faut toujours se méfier. Une autre fois j'étais déconnecté du site et je devais donc me ré identifier et recommencer ma commande depuis le début; enfin, bref, qu'est ce qu'on peut bricoler des fois :knuppel:

Ba alors je ne comprends pas, je n'arrive toujours pas à commander mes chaussures....Depuis hier ça me dit ça : Une erreur technique vient de se produire.
Nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à vous reconnecter sur le site ultérieurement.
A très bientôt sur 3 suisses.fr

darling59 link=topic=99800.msg1174884#msg1174884 date=1264101709 a dit:
J'ai effectué ma commande ASOS, mais il se trouve qu'il n'accepte pas ma carte maestro: vous utilisez quel type de carte avec ce site: mastercard, visa ... ?

attention avec la carte maestro tu ne peux pas payer sur tous les sites avec car ce n'est pas une carte internationale, le type de carte à choisir est &quot;carte bleue&quot; (et je crois que c'est que sur les sites français).

maestro fait partie de mastercard son équivalent chez visa c'est la visa electron.
mais pour ces 2 cartes ça coince au niveau du paiement sur internet sur certains sites.

Linoua link=topic=99800.msg1175029#msg1175029 date=1264154131 a dit:
Ba alors je ne comprends pas, je n'arrive toujours pas à commander mes chaussures....Depuis hier ça me dit ça : Une erreur technique vient de se produire.
Nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à vous reconnecter sur le site ultérieurement.
A très bientôt sur 3 suisses.fr

Si ce sont des chaussures de la nouvelle collection, tu peux encore attendre et renouveller ta commande ultérieurement, seulement si elles sont en soldes, peut être devrais-tu passer ta commande par téléphone !

Laurelyne link=topic=99800.msg1175032#msg1175032 date=1264154183 a dit:
attention avec la carte maestro tu ne peux pas payer sur tous les sites avec car ce n'est pas une carte internationale, le type de carte à choisir est &quot;carte bleue&quot; (et je crois que c'est que sur les sites français).

C'est bien ce qu'il me semble :blush: Elle n'est pas prévue pour les achats internationaux. Tanpis :mellow:

Oui elles étaient soldées donc je les ai appelé pour passer ma commande en leur signalant que le site ne marchait pas...Ce qui est chiant quand tu appelles les 3suisses c'est que la nana essaye toujours de te vendre leur carte, et ça me gonfle, surtout quand tu sais que tu payes ta communication...

Oui, et à chaque fois, ils te font la liste de tous les soi disant avantages que tu bénéficierai avec l'obtention de la carte.
Sinon, contente pour toi: tu es sûre au moins de les avoir :dacc:

Je sais pas trop si c'est ici que je dois poser ma question mais bon...

Concernant les achats sur Ebay... Quand on choisit en achat immédiat un objet, comment se passe le paiement? On paie avant d'avoir l'objet, mais comment etre sur que le vendeur va nous l'envoyer???? Je suis peut etre parano mais je suis pas trnaquille!!!

Souvent c'est ça tu payes avant, sans savoir si la personne va être réglo...Ou alors pour être sûre que tout le monde y trouve son compte demande au vendeur de t'envoyer ton colis en contre remboursement, comme ça toi t'es sûre de l'avoir, et lui est sûre d'avoir l'argent.

Pour Ebay regarde déjà les évaluations du vendeur et au moins tu auras une petite idée de ce qu'il peut être et ensuite moi je paye toujours via Paypal comme ca il y a la garantie d'être remboursée au cas où l'objet payé n'est pas reçu. Ca m'est arrivé pas plus tard que le mois dernier et j'ai été intégralement remboursée.

sur ebay, que ce soit en achat immédiat ou en enchères, tu ne peux pas être sûre de l'envoi du colis, à moins de le demander en recommandé vu que le vendeur te donnera un numéro de suivi si tu le lui demandes.
J'ai déjà fait beaucoup d'achats ebay, et même dernièrement sur ebay.co.uk, et à part 2 fois, tout est toujours bien arrivé.
Faut se fier aux évaluations, ça aide, et si tu ne reçois pas le colis et que le vendeur ne donne aucun signe de vie, tu peux engager une procédure de litige contre lui.

Merci pour toutes vos réponses...
Effectivement en paypal c'est pas mal! La j'ai la possibilité de faire remise en mains propres et paiement en liquide le jour J donc je pense opter pour cette solution. Mon copain préfère. C'est pour des places de concert.

Laurelyne link=topic=99800.msg1175038#msg1175038 date=1264154861 a dit:
maestro fait partie de mastercard son équivalent chez visa c'est la visa electron.
mais pour ces 2 cartes ça coince au niveau du paiement sur internet sur certains sites.
Wai, la Maestro elle passe vraiment pas partout. Pour les commandes sur internet, ca dépend de la plateforme de paiement bancaire, au péage ca passe pas, à l'étranger non plus.
J'en ai eu une quand j'étais jeune, je l'ai rendue au bout de 3 semaines.

Retour