< Vos expressions et leurs origines......!!! | Page 8 | Forum des BTS

Vos expressions et leurs origines......!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
Moi mon copain m'a donné un mot pas spécialement marrant ou quoi, mais j'ai pris l'habitude de le dire à chauqe fois que quelqu'un me parle ... c'est lourd un peu !!! :tickedoff:

&quot;effectivement&quot; ( à prononcer facon Céline Dion !!! ) ( accent quebécois quoi !!lol)  :notstupide:
 
Zouille link=topic=20051.msg228836#msg228836 date=1147513529 a dit:
&quot;elle est sèche comme une saucisse elle!&quot;  :blush:
lool Ou alors &quot;Elle est taillée comme un &quot;bretzel&quot; !!!! :laugh:
 
Eh bien moi j'ai pris une sale expression à l'oral quand je cherche mes mots ou à expliquer quelque chose je dis souvent &quot;comment dirais-je&quot; et je deteste ça !
 
melou link=topic=20051.msg231571#msg231571 date=1147692801 a dit:
Eh bien moi j'ai pris une sale expression à l'oral quand je cherche mes mots ou à expliquer  quelque chose je dis souvent &quot;comment dirais-je&quot; et je deteste ça !
je vois je vois, je le dis aussi  :laugh: comment dirais- jeuuuu  :happy: et je dis aussi comment direuhh c'est chiant c'est clair :tickedoff:
 
filoute link=topic=20051.msg231616#msg231616 date=1147693858 a dit:
lol ou sinon je peux dire aussi &quot;maigre comme un Stokofish&quot; expression a moi !!!!!!!!! :laugh:
stockfish, ba ce n'est pas très beau :laugh: enfin bon au moins cela caractérise bien ...
 
gazou94 link=topic=20051.msg231603#msg231603 date=1147693625 a dit:
je vois je vois, je le dis aussi  :laugh: comment dirais- jeuuuu  :happy: et je dis aussi comment direuhh c'est chiant c'est clair  :tickedoff:

lol pareil que moi ! :happy: je rajouterai même les : &quot;donc euhhhh&quot;, &quot;ensuiteuhhh&quot;, &quot;beennn&quot;, et les &quot;voilà, quoi !&quot;.
Et au moment où je suis enfin à l'aise en oral, là je mets des mots familiers partout. Sur une fiche de bilan d'oral, ma prof m'a marqué : Eviter de dire &quot;c'est pas le top&quot;, le mec&quot;, &quot;avoir la trouille&quot;, &quot;se grouiller&quot;, etc
 
Mes expressions sont typiques de la haute loire et de l'allier, bref le trou de balle de la France. Je peux vous donner quelques exemples :

- &quot;Il n'y a pas de quoi monter le c...premier aux arbres !&quot;
- &quot;Woah mon pauvre&quot;
- &quot;J'ai les dents du fond qui baignent&quot; (je pense que celle là est répandue un peu partout)
- &quot;et ben vlà aut'chose&quot;
- &quot; ben vieux...&quot;

Je soutiens les amateurs de &quot;donc euuuhhh&quot; pour les oraux mdr, je suis aussi une victime
 
moi je dis toujours ça fout les boules, il ou elle fout les boules! lol :laugh:

et à ce qui parait &quot;au final&quot; aussi :laugh: :laugh:
 
Epicurienne link=topic=20051.msg235995#msg235995 date=1147892495 a dit:
lol pareil que moi !  :happy: je rajouterai même les : &quot;donc euhhhh&quot;, &quot;ensuiteuhhh&quot;, &quot;beennn&quot;, et les &quot;voilà, quoi !&quot;.
Et au moment où je suis enfin à l'aise en oral, là je mets des mots familiers partout. Sur une fiche de bilan d'oral, ma prof m'a marqué : Eviter de dire &quot;c'est pas le top&quot;, le mec&quot;, &quot;avoir la trouille&quot;, &quot;se grouiller&quot;, etc
mdrrr! oui le &quot;voila quoi !&quot; difficile de s'en séparer :laugh:
 
je ne sais pas si quelqu'un a dejas parlé du mot &quot; petit chouia&quot; qui veux dire un peu et ce mot est d'origine marocain.
souk aussi c'est maghrebine

voila a la prochaine
 
jolie2006 link=topic=20051.msg243988#msg243988 date=1148384526 a dit:
je ne sais pas si quelqu'un a dejas parlé du mot &quot; petit chouia&quot; qui veux dire un peu et ce mot est d'origine marocain.
souk aussi c'est maghrebine

voila a la prochaine
ba oui un chouia et souk c'est connu, par contre je ne savais pas d'où ça venait et bien j'en apprend tous les jours  :wink2:

melou link=topic=20051.msg243999#msg243999 date=1148384749 a dit:
et toubib pour dire médecin... c'est aussi arabe

je le dis aussi :laugh:
 
et le kawa ??? c'est du café en arabe !!!! :wink2:

Bon sinon une expression que je dis souvent c'est &quot;je gonfle comme un pop corn&quot; !!! :laugh:
 
&quot;j'vais l'envoyer téter les canards celle là!!&quot; :laugh:
tout le monde comprends, et j'ai trop rigolé quand j'ai entendu ça hier!
 
Ys link=topic=20051.msg244127#msg244127 date=1148386914 a dit:
&quot;j'vais l'envoyer téter les canards celle là!!&quot;  :laugh:
tout le monde comprends, et j'ai trop rigolé quand j'ai entendu ça hier!
:laugh: Moi je dis &quot;quelle aille se faire téter les yeux&quot; ou &quot;quelle glanche celle la&quot; :wink2:
 
Retour
Haut