< Vos expressions et leurs origines......!!! | Page 14 | Forum des BTS

Vos expressions et leurs origines......!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
lilou67 link=topic=20051.msg382581#msg382581 date=1159261460 a dit:
et ouai je suis très sensible à se genre de chose, désolé, je suis une petite nature  :happy: :arrow2:
Ah non je me moquais pas ! Moi aussi généralement tout ce qui touche au cerveau je supporte pas, rien que le mot &quot;méningite&quot; ca me ferait tourner de l'oeil... :embarassed:

Adachi link=topic=20051.msg382587#msg382587 date=1159261616 a dit:
Ah non je me moquais pas ! Moi aussi généralement tout ce qui touche au cerveau je supporte pas, rien que le mot &quot;méningite&quot; ca me ferait tourner de l'oeil...  :embarassed:

beh moi c'est tout qui est relatif au corps humain (au niveau des termes médicaux surtout)

MAb link=topic=20051.msg383439#msg383439 date=1159308606 a dit:
En même temps, pas trop, puisque c'est l'origine de l'expression de yallah !  :chessy:
toujours le même qui fout le bordel sur les posts...  :closedeyes:

Adachi link=topic=20051.msg382587#msg382587 date=1159261616 a dit:
Ah non je me moquais pas ! Moi aussi généralement tout ce qui touche au cerveau je supporte pas, rien que le mot &quot;méningite&quot; ca me ferait tourner de l'oeil...  :embarassed:

LoL moi aussi, ça me touche direct des expressions comme ça :tickedoff:

Ys link=topic=20051.msg383486#msg383486 date=1159339864 a dit:
toujours le même qui fout le bordel sur les posts... :closedeyes:
oui j'avou... coupable levez vous :chessy: :laugh: :laugh:

bah c'est une expression hein ! lol pour dire à quelqu'un qu'il est fou !

j'ai pas regardé le lien mais il me semble que c'est quand on ouvre le cerveau à quelqu'un :unsure:

yallah5 link=topic=20051.msg185681#msg185681 date=1143791691 a dit:
je suis en 16 de quelqu'un == &gt; accro, amoureu, attaché, ... à quelqu'un ou quelque chose!

inventé par moi héhé :chessy: :chessy: :laugh: avec la complicité d'un pote aussi trépané que moi! trépané voulant dire fou!

pourquoi ce nombre?

clampin!!! (à l'origine c'est un voleur mais bon je l'utilise plus pour dire de quelqu'un qu'il et bête!!)
ça vient d'une copine qui a sorti ça un jour!

bon y'en a une autre du patois matheysin je vous l'écris comme ça doit se prononcer : olloille deguiou!!! pas facile à écrire!!! et c'est l'ancien &quot;ça alors&quot; en gros!!! (ou en plus grossier ihihi) et je le sort souvent en voiture!!!

et souvent aussi je sors une expression italienne !mais très malpolie : puta di merda!! roo c'est mal!!! c'est à cause de mon père qui s'obstine à parler italien à la maison alors qu'il ne sait pas!!

et puis aussi : c'est ça qu'est beon!! en mettant bien l'accent sur le bEon ça vient de mes copines un peu fofolles! on le dit tout le temps!

Moi je dis souvent &quot;saletée&quot;, surtout à mes potes (mais c'est de l'affaction)
ou j'appele ma meilleure pote &quot;ma vache&quot;, c'est de l'affection aussi :notstupide:
Ou des expressions du genre: Bsahtek, Incha'allah (c'est de l'arabe)
Des fois je sort, &quot;sapristi&quot; allez savoir pourquoi ...

moi je dis souvent

:fleche: t'es ouf
:fleche: p*****
:fleche: t'es grave

et des fois quand quelqu'un dit j'y go .. je rajoute &quot;gigot d'agneau&quot;  :invis:

Nadia78 link=topic=20051.msg646944#msg646944 date=1183023386 a dit:
Des fois je sort, &quot;sapristi&quot; allez savoir pourquoi ...

on sort ca aussi avec nos potes :laugh:
et aussi fichtre, diantre, bilveuze :laugh:

sinon autre expression invente par un pote &quot;plonka&quot;
il avait un pote tres con qui sappelle comme ca  :blush:
ca nous est reste...

et maintenent on sort tout le temps: ah non mais quel plonka!

liloone link=topic=20051.msg646949#msg646949 date=1183023611 a dit:
et des fois quand quelqu'un dit j'y go .. je rajoute &quot;gigot d'agneau&quot;  :invis:

:laugh:

Bon moi c'est mes origines qui remonte donc on peut avoir le fameux caralho, le vai te foder ou encore le charmant fodas sans oublier l'incontournable puta que pareu... Je vous le traduit pas, c'est tres vulgaire, mais j'ai remarqué que ca passe mieux les vulgarité au portugal ca choque moin  :chessy:

Sinon chez nous il a le language de footeux, avec des mot utilisé a gogo et avec differentes intonations, genre quand quelqu un dit une chose qui nous parait impossible ou aberante tu dis BLAGUE mais tu le prononce plutot BLÉÉÉGUE.

HiRo25 link=topic=20051.msg646984#msg646984 date=1183024537 a dit:
Bon moi c'est mes origines qui remonte donc on peut avoir le fameux caralho, le vai te foder ou encore le charmant fodas sans oublier l'incontournable puta que pareu... Je vous le traduit pas, c'est tres vulgaire, mais j'ai remarqué que ca passe mieux les vulgarité au portugal ca choque moin :chessy:

Sinon chez nous il a le language de footeux, avec des mot utilisé a gogo et avec differentes intonations, genre quand quelqu un dit une chose qui nous parait impossible ou aberante tu dis BLAGUE mais tu le prononce plutot BLÉÉÉGUE.

C'est du joli .. mais c'est clair que c'est plus poétique au Portugal :laugh:

ben moi jai des expressions mais c'est en persan
et traduits en francais, c'est tres violent :unsure:

sinon yen a une marrante, je sais pas si vous allez la comprendre. C'est vulgaire, faut pas repeter hein!
En persan, prononcez: boro gom sho
Traduction: Va te perdre! (attention, pas va te cacher :wink2:, mais bien va te PERDRE)

moi ca me fait trop rire... :laugh:

Sinon, rien a voir, mais en France vous avez des noms d'alcool chelou :blink:

Retour