< Vos expressions et leurs origines......!!! | Page 17 | Forum des BTS

Vos expressions et leurs origines......!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
filoute link=topic=20051.msg182000#msg182000 date=1143456754 a dit:
ben moi mon expression favorite c'est : &quot;a la oualéguaine people fly !!!!!&quot; pas d'origine !! :wink2:

Moi j'en ai 2 en ce moment :
C'est &quot;fais gaffe!&quot;
Et je rajoute &quot;des bois&quot; à la fin de mes phrases pour marquer une insistance puissante des bois mdrrr

Ludie95 link=topic=20051.msg651396#msg651396 date=1183366938 a dit:
Et je rajoute &quot;des bois&quot; à la fin de mes phrases pour marquer une insistance puissante des bois mdrrr

:blink: j'ai pas compris :pascompris;

sunshine link=topic=20051.msg651404#msg651404 date=1183367096 a dit:
  :blink: j'ai pas compris  :pascompris;
Y'a rien à comprendre, ce sont des expressions...
Je recommence :
1-&quot;Fais gaffe&quot;
2-&quot;des bois&quot; après les mots pour insister
Exemple (pour ceux qui ont du mal :happy:) : une copine vient d'avoir son BAC, donc, c'est super DES BOIS! (j'insiste)
C'est mieux là? :laugh:

Ludie95 link=topic=20051.msg651424#msg651424 date=1183368228 a dit:
Y'a rien à comprendre, ce sont des expressions...
Je recommence :
1-&quot;Fais gaffe&quot;
2-&quot;des bois&quot; après les mots pour insister
Exemple (pour ceux qui ont du mal :happy:) : une copine vient d'avoir son BAC, donc, c'est super DES BOIS! (j'insiste)
C'est mieux là? :laugh:

:mellow: :blink: :biggrin: ok chacun son truk!! :laugh:

&quot;chèr&quot; ce n'est pas uniquement à lyon et sa banlieue mais de partout en rhones alpes. quand j'étais à grenoble j'entendais ça à tout va :laugh:

pour les &quot;dollars&quot;, c'est de partout qu'on entend ça :laugh:

moi mes expressions: &quot;c'est fou&quot;
&quot;Wouah con&quot;!! trop penible pour les autres car a force ils les apprenent et ca devient un tic!!

Abwarten und Tee drinken

Traduction : en attendant, buvons du Thé.

Je dis souvent cette expression quand j'attends une réponse d'un fournisseur ou d'un collègue !

Ludie95 link=topic=20051.msg651396#msg651396 date=1183366938 a dit:
Tu nous sors souvent le &quot;environ&quot; en plein mileu de tes phrases aussi, ça donne des trucs assez comiques :happy: :laugh: :laugh:

leeloolov link=topic=20051.msg652913#msg652913 date=1183461326 a dit:
Tu nous sors souvent le &quot;environ&quot; en plein mileu de tes phrases aussi, ça donne des trucs assez comiques  :happy: :laugh: :laugh:
T'as environ raison :wink2:

A cause de Ludie (Ludie95), je commence à dire &quot;Fais gaffe&quot; à tort et à travers lol  :laugh:
Sinon, j'sais pas trop, faut que je fasse attention à ce que je dis pour voir  :biggrin:

moi c'est corse : Toc de Mac,
Après bah j'ai : Waouh dingue??? Tu cesses, Tu evites.... pour l'origine alors la m'en souviens pas... 
ah oui et le t'es pas serieux là?

A j'ai aussi oublié Manges Tes Morts....

Trop marrant ce topic! :laugh:

J'ai plein d'expressions ridicules qui ont pour la plus part une origine incertaine...
&quot;J'te charris barri mon p'tit&quot; pour dire &quot;c'est bon! Je rigole!&quot;
&quot;Mine de crayon&quot; au lieu de &quot;mine de rien&quot; je sais c'est nul... :blush:
&quot;Bah oué quoé&quot; = quoi ; ça vient de mon frére qui habiter en Stephanie = St Etienne... Les stephanois ont un petit accent trop marrant :smile:

Quelques plus classics:
&quot;ça c'est fait!&quot; quand je fais un connerie...
&quot;Mais t'avais dit qu'on ferait des Knakis&quot; pour dire qu'on est déçus...
Et j'en oublie des tonnes!! :happy:

ben moi mes tites expressions :

&quot;ça craint du vagin&quot;
&quot;C'est chaucolat&quot;
&quot;tu t'es gavée&quot;
&quot;jadure&quot; = jure

Me link=topic=20051.msg694489#msg694489 date=1187509575 a dit:
Trop marrant ce topic! :laugh:

J'ai plein d'expressions ridicules qui ont pour la plus part une origine incertaine...
&quot;J'te charris barri mon p'tit&quot; pour dire &quot;c'est bon! Je rigole!&quot;
&quot;Mine de crayon&quot; au lieu de &quot;mine de rien&quot; je sais c'est nul... :blush:
&quot;Bah oué quoé&quot; = quoi ; ça vient de mon frére qui habiter en Stephanie = St Etienne... Les stephanois ont un petit accent trop marrant :smile:

Quelques plus classics:
&quot;Mais t'avais dit qu'on ferait des Knakis&quot; pour dire qu'on est déçus...
Et j'en oublie des tonnes!! :happy:
ah oui le kuoi c'est étendu à toutes la région rhones alpes ça :laugh: bien que du côté de la loire ça fasse bien plus campagnard :laugh: :laugh: lol

je peux pas faire comprendre en l'écrivant mais je crois que c'est la seule région de france où le mot &quot;lait&quot; est épelé correctement :laugh: souvent on dit du &quot;lé&quot; et eux ils disent bien du &quot;laaaait&quot; lol

Me link=topic=20051.msg694489#msg694489 date=1187509575 a dit:
Trop marrant ce topic!  :laugh:

Quelques plus classics:
Et j'en oublie des tonnes!!  :happy:

Moi aussi des fois je le fais...

logan78 link=topic=20051.msg694961#msg694961 date=1187548266 a dit:
Moi aussi des fois je le fais...

Moi aussi parce qu'il parait que je le fais bien :laugh: (comme la petite dans la pub :biggrin:)

liloone link=topic=20051.msg646949#msg646949 date=1183023611 a dit:
moi je dis souvent

:fleche: t'es ouf
:fleche: p*****
:fleche: t'es grave

et des fois quand quelqu'un dit j'y go .. je rajoute &quot;gigot d'agneau&quot; :invis:

Moi je dis ca en partant du bureau.... et personne ris sauf moi...

Retour