< Vos expressions et leurs origines......!!! | Page 19 | Forum des BTS

Vos expressions et leurs origines......!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filoute
  • Date de début Date de début
il n'y en a pas qui ponctuent leurs phrases par le traditionnel &quot;sa mère&quot; de nos quartiers ?? :laugh: lol

yallah5 link=topic=20051.msg697188#msg697188 date=1187707705 a dit:
il n'y en a pas qui ponctuent leurs phrases par le traditionnel &quot;sa mère&quot; de nos quartiers ??  :laugh: lol

euh... un pitit peu quand même! :invis:

nan mais mes virgules à moi ces des &quot;put :spam1:&quot; et autres mots poétiques...

mais moi j'aime bien ressortir &quot;bah, dédé!&quot; pour ceux qui connaissent bien les petites annonces d'élie semoun

y'en a encore des tas que j'utilise mais là, ça viens pas :cry:

yallah5 link=topic=20051.msg697215#msg697215 date=1187708620 a dit:
le putin en effet une virgule et le sa mère un point  :laugh:

c'est atroce mais j'ai du limité parce que le patron a gueulé au bout d'un moment :laugh:

du coup je remplace un maximum par des &quot;mince&quot; et &quot;bon sang&quot;, je m'étonne parfois!

moi j'ai une collègue de boulot elle invente des mots carrément c'est chaud, on se fout trop de sa gu :spam1: avec mon autre collègue on s'amuse à l'imiter en faisant des phrases rien qu'avec ses expressions à elle du genre:

- au lieu de dire &quot;okay&quot; elle dit un truc du style &quot;okayef&quot; (inconnu au bataillon ce mot)
- quand elle veut dire qu'il faut faire une impression de l'écran elle dit &quot;vas -y printe le &quot; (elle a fait du mot &quot;print&quot; en anglais un verbe &quot;printer&quot; en français)
- pour dire qu'elle veut supprimer un truc sur l'ordi elle dit &quot;schuinte le&quot; (difficile a retranscrire avec des lettres)

ah oui, mon collègue il utilise le mot &quot;sboubi&quot; pour désigner à peu près tout et n'importe quoi du genre &quot;le sbouby de mon stylo&quot; pour dire le capuchon...

je travaille dans une agence de dingue quand même :laugh:
le mieux c'est quand on essaie de parler italien (j'habite la frontière) je crois qu'on ivente des mots carrément, pour ma part mes phrases c'est un mélange d'espagnol et d'italien, incompréhensibe quoi

yallah5 link=topic=20051.msg697279#msg697279 date=1187711438 a dit:
sboub correspond au sexe en reubeu  :laugh:

je m'en serais douté  :laugh: et dire que je mets toujours les stylos à la bouche ptdrrrrrrrrrrrrrrr :laugh:

pour ma part c'est souvent &quot;put :spam1:&quot; ou alors des expressions à la con, du genre une comparaison invraisemblable
gros comme une patate
j'ai froid comme un singe....

Ce genre d'idiotie...

Sinon j'utilise souvent &quot;ou pas&quot; du genre : ça te dit de venir là bas ? je répond &quot;ou pas&quot; ou alors &quot;il faut chaud&quot; :fleche: &quot;ou pas&quot;

Et quand je gueule je sors une jolie phrase : sa maman la femme de joie (ça fait plus polie que &quot;sa mère la p :spam1:, non?)

StL link=topic=20051.msg705850#msg705850 date=1188487616 a dit:
pour ma part c'est souvent &quot;put :spam1:&quot; ou alors des expressions à la con, du genre une comparaison invraisemblable
gros comme une patate
j'ai froid comme un singe....

Ce genre d'idiotie...

Sinon j'utilise souvent &quot;ou pas&quot; du genre : ça te dit de venir là bas ? je répond &quot;ou pas&quot; ou alors &quot;il faut chaud&quot; :fleche: &quot;ou pas&quot;

Et quand je gueule je sors une jolie phrase : sa maman la femme de joie (ça fait plus polie que &quot;sa mère la p :spam1:, non?)

Oui aussi ......

StL link=topic=20051.msg705850#msg705850 date=1188487616 a dit:

mdr  :laugh:

dans mon lycée, une fille utilisait souvent le mot &quot;peripatheticienne&quot; (pas sur de l'ortho) pour dire p*** justement ! du coup on s'y est tous mit ! je le dis encore des fois !

sabrynbella link=topic=20051.msg706708#msg706708 date=1188567961 a dit:
dans mon lycée, une fille utilisait souvent perle mot &quot;peripatheticienne&quot; (pas sur de l'ortho) pour dire p*** justement !

peripatéticienne, synonyme de prostituée.

sabrynbella link=topic=20051.msg706708#msg706708 date=1188567961 a dit:
mdr :laugh:

dans mon lycée, une fille utilisait souvent perle mot &quot;peripatheticienne&quot; (pas sur de l'ortho) pour dire p*** justement ! du coup on s'y est tous mit ! je le dis encore des fois !
tu dis une &quot;vache&quot;, c'est plus facile et plus rapide à dire :laugh: juste que dans ce cas il n'y a pas d'échange de monnaie :laugh: lol

salwa link=topic=20051.msg706713#msg706713 date=1188568251 a dit:
peripatéticienne, synonyme de prostituée.

ui donc de p*** ! c'etait un ptit delire ...  :blush:

yallah5 link=topic=20051.msg706722#msg706722 date=1188568734 a dit:
tu dis une &quot;vache&quot;, c'est plus facile et plus rapide à dire :laugh: juste que dans ce cas il n'y a pas d'échange de monnaie :laugh: lol

ui c'est vrai :mellow: :laugh:

Retour