< Vos idées pour améliorer le forum ou le site ? | Page 11 | Forum des BTS

Vos idées pour améliorer le forum ou le site ?

Miss Paula link=topic=3069.msg670420#msg670420 date=1184884425 a dit:
J'ai pensé qu'un nouveau topic (je ne sais pas si ça se dit comme ça) pour les bts dans le BTP, je pense ne pas être la seule concernée (même si on est minoritaire) et le secteur du BTP est en pleine expansion.

Je relance

Une question... Pourquoi ne peut-on pas joindre de pièces jointes en mp? ce serait plus pratique! (alors que cette solution existe sur le forum)
Ah oui... je voulais vous demander un autre renseignement... Comment faites vous -quand vous citez par exemple le message de votre interlocuteur- pour n'en prendre qu'une partie ?
Moi je n'ai que la solution de tout citer (et ce n'est pas très pratique!) car le &quot;copier-coller ne fonctionne pas correctement!
merci à vous!

piousinette link=topic=3069.msg676307#msg676307 date=1185439968 a dit:
Une question... Pourquoi ne peut-on pas joindre de pièces jointes en mp? ce serait plus pratique! (alors que cette solution existe sur le forum)
Ah oui... je voulais vous demander un autre renseignement... Comment faites vous -quand vous citez par exemple le message de votre interlocuteur- pour n'en prendre qu'une partie ?
Moi je n'ai que la solution de tout citer (et ce n'est pas très pratique!) car le &quot;copier-coller ne fonctionne pas correctement!
merci à vous!

Bah tu cites tout mais après tu supprimes ce que tu ne veux pas ...  :wink2:

Sinon le coup des PJ en MP ca serait pas mal en effet.

pour les pj en messagerie privée, effectivement il ny'a pas la possibilité

pour la citation, tu effaces les phrases dont tu n'as pas besoin avce la touche de ton clavier tout simplement

D'accord, j'ai du faire une mauvaise manipulation au départ.
merci à vous!

Au fait, le principe de la pièce jointe en mp, ne peut-elle pas être envisageable ?

piousinette link=topic=3069.msg677613#msg677613 date=1185520606 a dit:
Au fait, le principe de la pièce jointe en mp, ne peut-elle pas être envisageable ?

si je ne me trompe pas, c'etait negatif et non prevu.
le webmaster avait parlé de probleme d'allourdissement de base ou un truc comme ça

invité link=topic=3069.msg678402#msg678402 date=1185561752 a dit:
il suffit d'échanger vos emails dont c'est plus la fonction qu'un forum...  :cool:
C'était une solution de dépannage quand on souhaite s'entraider sans donner son adresse personnelle!
Rien à voir avec des conversations personnelles au sens strict du terme....
Par exemple si je veux donner à quelqu'un un extrait de référentiel qui ne se trouve pas sur le web!

Bonjour,
Je laisse en général CCO ouvert sur mon pc quand je travaille à mon bureau dans la pièce voisine, en particulier quand j'ai posté une question.
Ce serait bien qu'un avertissement sonore prévienne de l'arrivée d'une réponse ; cependant, il ne faudrait pas que cela sonne sans cesse si on a participé à plusieurs posts, donc il faudrait que cela ne s'applique :
- que si on active la fonction d'une part
- et uniquement sur les posts sur lesquels on est intervenu au cours des 48 dernières heures par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Pour fonctionner, cela aurait besoin d'une fonction de rafraîchissement automatique...

En tout cas, CCO est un formidable site d'entraide, qu'est-ce que je ferais sans vous :blush: merci :aplause:

Il vous suffit pour cela de vous abonner aux messages que vous postez. Ensuite il existe des petits utilitaires qui rafraichissent votre boite mail tous les X minutes et vous avertissent avec du son si vous avez un mail.

topaziane link=topic=3069.msg684708#msg684708 date=1186402605 a dit:
jamais rien compris aux flux RSS :unsure:
En fait tu entre l'adresse du flux RSS dans un agrégateur de flux RSS qui lui va charger le flux toutes les x minutes, heures, ... et dès qu'il y a un nouveau truc dedans, tu le verra.
C'est surtout utilisé pour suivre les blogs. Ca me permet de voir les blogs que je suis sur lesquels des nouveaux billets ont été publiés.

webmaster link=topic=3069.msg684740#msg684740 date=1186404491 a dit:
Vince ne veut pas nous écrire un bon billet à ce propos ?
Oui pourquoi pas.
Je verrai si je peux préparer un dossier complet sur l'utilisation des flux RSS. J'avais déjà commencé à en faire un sur mon site, donc à la rigueur je le ferai et puis je posterai le contenu également dans le blog de CCo :happy:

Retour