< Vos impressions aprés votre passage d'ACRC (candidats lycées publics - 2007) | Page 2 | Forum des BTS

Vos impressions aprés votre passage d'ACRC (candidats lycées publics - 2007)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

mademoiselle_chanel link=topic=43722.msg468802#msg468802 date=1168461497 a dit:
oui je l'ai passé en décembre
le vrai est en mai maintenant pour les initiaux et alternants de mon ecole

ah ben precise car ici c'est un post it pour LE VRAI pas les oraux blanc.

enfin terminé l'acrc je suis passé a l'oral finish!

et oui comme le disait plusieurs d'entre vous l'oral n'est pas forcément en juin moi je l'ai passé le jeudi avant les vacances de noel et maintenant je suis enfin débarassé pour information je suis tombé sur la communication locale voila bon courage a tous moi je me mets au pduc maintenant a bientot!

pitchounette85 link=topic=43722.msg468905#msg468905 date=1168496723 a dit:
ah ben precise car ici c'est un post it pour LE VRAI pas les oraux blanc.

sujet: &quot;vos impressions après votre passage d'ACRC&quot; (point) :pascompris;
si c'était précisé dans l'énoncé j'aurai compris

Alors rassurez vous, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit celui là est méchant à l'oral, celui là ne m'aime pas,..
Comme sujet je suis tombé sur les étapes d'un entretien d'achat vente (très facile) : je devais dans la première étape décrire les étapes et leur objectif, dans la seconde partie je devais faire un argumentaire (type C.A.P.) et analyser les ventes de 3 vendeurs. Dans la troisième partie, je devais répondre à la question : selon votre expérience..... dites en quoi le fait d'établir une relation durable est bon pour l'entreprise.
Pour mes missions, ils m'ont interroger sur 2 missions : 1 entière pour comparer avec une autre élève qui passer avant moi, une a moitié parce que la mission leur plaiser. (mission n°2 : vente de tercéo ; mission n°4 : organisation d'une réunion).
Vraiment les profs nous détendent... courage si vous avez appris vous allez réussir!!!

mademoiselle_chanel link=topic=43722.msg469641#msg469641 date=1168548435 a dit:
sujet: &quot;vos impressions après votre passage d'ACRC&quot; (point)  :pascompris;
si c'était précisé dans l'énoncé j'aurai compris

ca semblé telmen logique qu'il ma pas semblé necessaire de le precisé et si t'avais lu mon post it et ceux des autres ca t'aurai semblé logique

enfin terminé l'acrc je suis passé a l'oral finish!

ticalun92 link=topic=45056.msg469411#msg469411 date=1168536575 a dit:
et oui comme le disait plusieurs d'entre vous l'oral n'est pas forcément en juin moi je l'ai passé le jeudi avant les vacances de noel et maintenant je suis enfin débarassé pour information je suis tombé sur la communication locale voila bon courage a tous moi je me mets au pduc maintenant a bientot!

:dacc: :dacc: :dacc:
Bonne continuation et à bientôt :smile:

ACRC passé hier, convoquée à 13h30, mise en loge pour préparer le cas de GRC à 15h45 longue attente mais j'ai pu revoir quelques détails et discuter avec les autres... Passage devant le jury à 16h30, terminé à 17h20...
Plutôt satisfaite demon passage apart une ou deux erreurs sur le cas de GRC, le sujet:
- Question 1: définition de la notion de zone de chalandise et ses modes d'évaluation
- Question 2: Justifer les critères de choix concernant la communication locale
Calculer le budget total de l'opération (publipostage)
Calcul du seuil de rentabilité
Avantages et limites d'un tel moyen de communication
- Question 3: A partir de votre expérience en entreprise, mettez en évidence les apports des TIC pour évaluer la zone de chalandise

Sujet abordable !! Professionnel impliqué et très sympa !! (secteur de la banque Crédit agricole)

Je connais certains sujets que mes amis ont eu preincipalement en grande distrib si vous voulez en savoir un peu plus dites le moi ce sera avec plaisir !! :closedeyes:
:aplause: :aplause:

cette chance!!! le sujet était assez facile et je l'ai deja fait dans l'année le sujet traine sur internet.... :dacc: :dacc:
contente pour toi!! c'est fini au moins!!!

choupetta link=topic=43722.msg474677#msg474677 date=1169062642 a dit:
cette chance!!! le sujet était assez facile et je l'ai deja fait dans l'année le sujet traine sur internet.... :dacc: :dacc:
contente pour toi!! c'est fini au moins!!!

:blush: oui merciiiii beaucoup !! C'est clair le sujet était facile, ya pireeee lol :dacc:
Enfin tout ça c'est fini je peux me concentrer sur mon projet :wink2:

j'ai passé l'acrc session 2007

Salut à tous moi je suis passé fin décembre et je suis tombé sur la communication locale j'ai bien foiré mon étude de cas mais pour ce qui est de l'oral du moment que tu connais ton dossier c'est bon on n'a pas eu la note mais je sais que j'ai au moin la moyenne car ma prof m'a dit que j'avais au moin 10 donc voila et bon courage a tous la je suis en stage pduc j'en ai marre!! je fais rien d'intéressants ils me font faire que de la vente snif !! allez bon courage tchao

ACRC passé ce matin... je suis satisfait dans l'ensemble même si j'aurais pu faire mieux.
Explications:
présentation UC et SIC =&gt; un peu trop long (13 min environ)
Missions: sa à été dans l'ensemble, quelques questions auxquelles j'ai su répondre.
Cas: 1ere question hors sujet: on me demande les étapes de fixation du prix de vente je réponds les modes de fixation du prix de vente....(grave ou pas a votre avis?)
2eme question: calculs OK
3eme question: je sais pas trop....

Sinon le jury vraiment sympa, met tres a l'aise les gens

Voila. bon courage a ceux qui le passe prochainement

salut moi je suis passé lundi 15 janvier 2007:
1: les enjeux de la communication locale
2: calcul d'un cout de publipostage
3: la communication interne dans l'entreprise

En faite la question 2 j'ai eu du mal mais je me suis rendu compte que les chiffres étaient faux c'est le principal, Bon courage à tous

bonjour a tous, je vois que pas mal d'entre vous on eu de la chance pour leurs sujet moi je passe mon oral lundi matin et je stress comme un taré alors si vous m'apporter des complements d'information je vous en serais tres reconnaissant. merci

BtsMuc2 link=topic=43722.msg476952#msg476952 date=1169323524 a dit:
bonjour a tous, je vois que pas mal d'entre vous on eu de la chance pour leurs sujet moi je passe mon oral lundi matin et je stress comme un taré alors si vous m'apporter des complements d'information je vous en serais tres reconnaissant. merci

ca va bien ce passer t'inquiete pas en general les sujet son pas trop dur mais desfois ils sont un pe innegal entre eux, je te souhaite bonne chance et oubli pas de tout nous raconté apres l'avoir passer ;)

bonjour, j'ai passé le vrai oral d'ACRC lundi 22!
ca c'est plutot bien passé.
j'étai vraiment très stressé pour ma part car mes 2 orau blanc javai eu 9 et 12...alor quee beaucoup de mon groupe avai eu des 16...
je suis tombé sur la prévision des ventes. où il fallai dire les différentes méthodes, ensuite calculer des indices saisonniers (que je nai pa reussi car javai lhabitude de le faire en trimestre...alor que la le mini cas étai par mois en 3 ans...) et a la fin linteret pour une entreprise de prévoir les ventes.
LE mini cas com toujours je n'ai pa réussi mais aparemen c'est surtout pour te rattraper.

en ce qui concerne la présentation de lentreprise et des missions, ca a été. il faut dire que la prof avai un conseil a 4h donc je n'ai pa fini de présenter toutes mes missions. je n'ai eu le temps que de présenter mes 3 commerciales ( me manquai plus que 2 management). La professionnelle ne ma pa poser trop de question tordu, elle a été plutôt sympa.
A la fin elle ma di &quot;bonne présentation, bonne préparation, je ne sais pas comment ta prof note, mais ca devrai aller&quot;
donc je pense qu'il n'y a pas trop de soucis a avoir!

Le stress redescend petit a petit! une épreuve déjà de faite. manque plus que les autres en mai.

Bon courage a tous, surtout ils sont là pour vous écouter, parler bien compréhensiblement...
bye :cool: :dacc:

le jury ne doit il pas choisir la mission sur laquelle il souhaite que l'on parle?
les initiaux presentent toutes leurs missions pr l oral?
etrange... :blink:

pour ma part j'ai parlé de deux missions c'est tout, celles que le jury avaient choisi!

J'aimerai bien prendre connaissance de vos sujet de mini étude de cas, si certains veulent les mettre en liens, c'est avec plaisir. :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour