< vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tatal
  • Date de début Date de début
Excuse moi mais difficil de pas se decourager quand on entend ce genre de propos! Tout le monde n'est pas de nature a etre super motivée... on est pas tous pareil et fait accepter le fait que certains se demotive...

moi ça dépend des jours.. y'a des fois où je me dis &quot;t'as des notes correctes, si tu révises bien, tu peux y arriver&quot;... et le lendemain, je vais faire un devoir (comme hier soir, j'ai passé 4 heures 1/2 sur un devoir de compta au lieu des 2h prévues, tout ça pour rater le devoir), là par contre, je me dis &quot;si tu tombes sur ça à l'examen, t'es fichue, t'auras jamais le BTS&quot;... surtout que y'a des chances que j'ai 0/20 en maths, alors là, ça me rassure pas.. mais je suis toujours motivée alors je fais tout ce que je peux pour l'avoir et si je l'ai pas, ben.. je le repasserai l'année prochaine.

Pareil que Tatal, il y a des jours où je me dis &quot;tu l'auras ce bts&quot; et des jours &quot;comment je vais faire pour retenir tout ça, j'ai impression que ça rentre d'un côté et ça sort de l'autre&quot;.
Je n'ai jamais été autant stressé, il y a même des jours où je pleure de ne pas être à la hauteur le jour J  :wacko:

Bah le pire c'est que moi j'ai des bonnes notes mais je me dit carrement pas que je vais l'avoie pourquoi? parce que avec le net et les cours sous les yeux c'est toujours plus simples je veux dire tu m'eneleves le net, les forums, et mes cours et lache l'affaire je peux pas te fair eun devoir (en ayant les notes que j'ai en ce moment) IMPOSSIBLE

moi aussi depuis quelque temps, je regarde mes cours en faisant mes devoirs !!

j'apprends quand même mes cours, je fais les exos mais au moment du devoir, je regarde mon cours.... oups, c'est pas bien... :unsure:

cecile95 link=topic=15053.msg148832#msg148832 date=1140605261 a dit:
En 2 ème année, le cned ne t'a pas conseillé de faire les devoirs sans les cours et le tralala?  :knuppel:

bah evidement que c'est conseillé mais moi j'y arrive pas

disons que meme si tu le fais avec une aide : net ou cours, l'essentiel est de retenir les informations que tu utilises, donc c'est pas le top mais c'est quand meme utile.

A vrai dire, je stresse depuis un an ... oui oui, vous savez, la période sur cco où culture cool est désert et où pullulent les messages du type : à l'aiiiiide, au secourrrrs ... etc. le pire, c'etait les impressions après les épreuves, je me disais que j'avais vraiment pas envie d'être à leur place, maintenant, on va tous bientot passer à la casserole alors on se motive meme si on a la trouille...

D'autres du cned ont bien réussi non ? pourquoi pas nous hein ? J'essaie de me réconforter en me disant qu'il y a des matières où je me débrouille bien pour compenser ce fichu éco-droit par exemple :knuppel: :knuppel: .
Evidemment, je redoute un peu les oraux pour lesquels on est pas avantagés comme on a pas l'occasion de s'entraîner avec un prof ou devant d'autres élèves : ce qui met un peu la pression comme en condition d'examen...
Mon chat joue le role du jury et s'en fiche un peu de mon oral de culture pro (et ne me pose évidemment aucune question) alors finalement, je le prends cool sur le coup, mais bientôt ... :mellow: :mellow: ça, c'est vrai que ça me fiche la trouille aussi :arrow2:

Retour