< vos impressions | Forum des BTS

vos impressions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tatal
  • Date de début Date de début

Tatal

New Member
Je sais pas si beaucoup sont dans le même cas que moi...

Je stresse énormément pour ce bts... pourtant, mis à part les maths et la compta analytique où c'est une cata), j'ai des notes correctes (évidemment en faisant mes devoirs, ça m'arrive de regarder mes cours), j'ai rendu 22 devoirs sur 38 et pourtant, pour me faire une idée, j'ai regardé des sujets d'examen des années précédentes et là... j'ai l'impression de rien savoir faire !!!

Par exemple, pour l'E4, je lis la 1ère question &quot;enregistrer les écritures de constitution de la société&quot;...
==&gt; euh... sans le modèle sous les yeux, je peux pas passer les écritures de mémoire... ça commence bien...

2ème question &quot;calculez le montant de la quote-part de la subvention&quot;...
==&gt; je sais que je sais faire, mais je ne me souviens plus de la formule de calcul.... :blush:

Là je me dis &quot;je n'ai plus qu'à revoir tous les processus et refaire les exos&quot;.

Jj'ai vraiment peur de me planter le jour de l'examen....

De plus, comme je travaille en même temps, j'ai peur de pas avoir assez de temps pour terminer le programme, réviser tous les processus, refaire mes aps, travailler sur les annales.... ça me rend malade à l'idée de le rater...

est ce que quelqu'un ressent (ou a ressenti, pour les &quot;anciens&quot;) cela ? comment vous vous en sortez ?
 
Je ne suis pas en bts compta mais en bts ad mais le principe reste le meme au cned.. je suis un peu paumée..

Bien sur moi aussi dans ce cas j'ai des notes corrects mais merci les cours et ce qui me fait le plus peur c'est que la je fais mes devoirs tres souvent avec les cours (les methodologie ect.. ) mais le jour de l'examen j'aurais pas le net ou les cours sous mes yeux et ca va etre la panque en fait c'est ce qui me fait paniquer car je me rend compte que je ne retiens rien..

En gros sans mes cours c'est limite si je peux faire un exo donc oui evidement j'ai peur j'ai meme trop peur ... de pasl'avoir ce fichue bts
 
Merci je me sens moins seule je suis en bts cpi et je panique à l'idée de l'exam. Je crois que dans ma matière principale (coeff 5) je n'ai pas du faire un seul devoir sans le cours et en temps limité...faut dire que c'est une prise de tête :wacko:
Donc en effet tu n'es pas seule.
Et puis pareil qu'ahelya je suis incapable de faire un seul exercice d'exam sans mon cours.
Mais je crois qu'à part bosser on n'a pas beaucoup d'autres choix
 
Tatal, pour te rassurer, moi qui suit les cours tous les jours...
J'arrive à les oublier...
Je dois en savoir quelques-unes pour la constitution des sociétés mais le reste... oh mon dieu...
Il va falloir bosser et tout savoir sur le bout des doigts.
D'ailleurs, je mise tout sur E4, E5 et E6, le reste, je n'ai aucune chance... Je vais juste essayer de perdre le moins de points possibles !
 
Je partage les mêmes impressions que vous...

Comme vous Tatal et Ahelya.. je suis dans le même cas que vous..et même d'avatage pour moi...
Je crois que mon cerveau au soir de l'épreuve E6 ( j'aurais fini ) va explosé.. LOL

M.. les filles et bon courage
On va y arriver, on va faire notre maximum :o)
A+
 
C'est tout bete mais des fois je me demande si j'arriverais vraiment a faire mon max!! A m y mettre a fond! A me donner les moyens, je crois que je vais jamais y arriver c'est pas pour etre pessimiste mais c'est comme ca je suis demoralisé
 
Le truc je crois c'est que quand t'es à l'école t'as les profs ils te mettent la pression, alors que là toute seule chez toi je sais pas pour vous mais franchement je ne vois pas le temps passer
 
ça me rassure un peu de ne pas être seule dans ce cas là....

une de mes plus grosses autres peurs, c'est d'avoir 0 en maths car je ne sais répondre à aucune question quasiment... le peu que je sais faire, ça ne tombe pas à l'examen... :embarassed:

alors je privilégie les autres matières pour essayer de rattraper un maximum de points possible. Donc je vais essayer de réviser un maximum avant les épreuves afin de me souvenir de tout et être bien préparée.

En tout cas, bon courage à vous ! ;)
 
Tu comptes t'y mettre quand au revision? moi tant que mes dossiers ptp seront pas finit et j'en suis loin je pourrais pas reviser je me sentirais pas top
 
j'aimerais envoyer le plus de devoirs possibles avant le 15 mars (y compris les entraînements à l'examen pour les épreuves E5 et E6). Ensuite, je termine le programme et quand j'aurai tout terminé, je commence les révisions, donc je pense m'y mettre vers le mois d'avril (j'ai posé mes congés pour tout le mois de mai, donc j'aurai 3 semaines pour réviser tous les processus, travailler sur les annales, refaire mes aps)...

je sais pas si ça sufffira...
 
Je ne sais pas non plus... je me pose la question moi aussi car les deux années a reviser ca va pas etre simple
 
Pour l'instant j'ai prévu de finir mes cours mi avril et de commencer les révisions à partir de là, ce qui ne laisse quand même pas beaucoup de temps, :embarassed:
 
Suis exactement dans le même cas de figure que vous, je stress un max, le taf, le bts, le sport, il reste peu de temps pour faire autre chose.... :cry:

Je me pose aussi la question, à savoir si ça vaut le coup de se tracasser la tête pour faire absolument tous les devoirs avant le 15 Mars. Je pense finir les fascicules de P2 et P6 dans la semaine, ensuite il me reste juste P3, P10, et l'éco droit et après je pense avoir fini le programme.
Mais la révision des cours de 1er année va également prendre un temps fou...

Pour ce qui des maths par exemple je pense plutôt m'entraîner avec les annales des épreuves des sessions précédentes, ça me semble plus facile. P7 ça va plutôt être la redécouverte du processus en entier.

Bref l'échéance approche à grand pas et il reste encore tellement à faire...(j'espère ne stresser personne) :arrow2:
 
protoss link=topic=15053.msg136185#msg136185 date=1139519010 a dit:
j'espère ne stresser personne) :arrow2:
ça je crois que de toute manière c'est trop tard je sais pas pour les autres mais je suis morte de peur rien que pour l'exam écrit alors pour l'oral j'en parle même pas....
Bonne chance à tous pour vos exams
 
bonsoir

non t'inquiètes pas protoss on est tous dans le même état..
moi j'ai fini certaines matières mais où j'aurais pas le temps de terminer c'est en math et tout ce qui touche à la compta..
ce we ou début de semaine j'attaque une APS et en même temps je bosse le rapport de stage..
je stresse pour les maths et le P10..
pour les cours que j'aurais po fini j'ai acheté des pleins pots et les annales de chaque matière donc on verra.
M... à tout le monde et bon courage
a+
 
moi aussi je stresse pour les maths.. je pense également les travailler sur les annales mais n'ayant pas les bases et n'ayant pas compris les leçons, je me demande si bosser sur les annales servira à quelque chose mais je travaillerai quand même... :blush:
 
Je ne veux pas vous decourager mais ............. aux APS on a entendu de la part d'un prof qu'en preparant le BTS CGO par CNED, 2 ans ce n'est pas assez pour réussir l'examen. Il faut mieux prevoir 3 ans, voire plus.
Moi, je n'ai plus d'illusions. Je sais que je n'arriverai pas à l'avoir cette année. :wacko:
 
oui, et bien fermez donc vos oreilles car ce genre de propos n'est pas du tout valable pour bon nombre de personnes.... alors inutile d'aller chercher de quoi démoraliser, se décourager, se démotiver et..... laisser tomber alors que c'est tout-à-fait jouable.... :closedeyes:
 
Retour
Haut