< Vos notes!!!! | Page 7 | Forum des BTS

Vos notes!!!!

Slt, suis en CGO 1A au cned
P1(cpta): 15, 16
P3(fisca): 16
P5(immo): 15, 15

P10(organisat° du syst. info) : en attente
Maths: 19, 16
Francais, Anglais, Eco-Droit : en préparation, suis à la bourre, vu que ce ne sont ni mes matières préferées ni les plus difficiles je les fais en dernier pour le 1er semestre. A+

rappelle les au pire, demande leur s'ils ont bien recu tes devoirs.. Vous en etes ou les bts ad 2eme année dans vos devoirs et autre corrections?

Est ce que parmi vous il y en a qui ont envoyé des cassettes orales?? Et si oui quelles ont été vos notes?
Moi je viens d'envoyer ma 1ère cassette et j'appréhende un peu le résultat... :wacko:

oui j'en ai envoyé 2 en espagnol et franchement j'étais comme toi j'appréhender à fond et finalement j'ai eu 13 et 14 donc ça m'a rassuré un peu ...

ahelya link=topic=9872.msg146751#msg146751 date=1140447678 a dit:
j'en ai envoyé aucune moi!

Moi non plus pourtant j'ai un oral d'anglais à la fin de l'année! Mais c'&quot;est parce que tous mes devoirs sont écrits je sais pas comment faire pour m'entrainer, en plus je suis très timide! :blush:

Mais je te rassure moi aussi j'ai un oral d'anglais au bts mais bon! Ca m'inquiete moin sur le coup que les autres matieres! je verrais bien

Moi aussi je vais pas tarder à envoyer ma 1ère cassette d'orale en espagnol...
(Suite note : 15 en éco/droit reçu hier)

Bah oui je sais mais bon je sais pas si je vais avoir le temps en plus je comprend pas du tout (ca parle trop vite le temps que je comprenne le texte j'en ai pour 15 plombes, mais promis si j'ai le temps cette semaine je le fais!!!) je vais essayer

Ben... tu peux te repasser la K7 autant de fois que tu veux, je sais, c'est pas folichon...

Je vais essayer de te donner un petit conseil :

1° D'abord, détends-toi (vey important), installe-toi bien et écoute une première fois. Tu ne comprends pas grand chose ? Pas grave : note sur une feuille ce que tu as compris (qui parle / de quoi ça parle...).

2° Oublie et passe à autre chose.

3° Reprends ton papier avec des têtes de rubriques en laissant plein d'espace entre :
- Who ?
- Where ?
- When ?
- What is it about ? (main topic)
- How ?
- Why ?
- Consequenses ?
- Solutions ?
(Tout n'est pas utile, ça dépend du type de document)

Réécoute une 2ème fois pour vérifier ce que tu avais compris au premier coup.

Ecoute en détails et remplis tes rubriques au fur et à mesure. Si tu trouves que ça parle trop vite, réécoute par morceaux. Il y a un truc quimarche peut-être : peux-tu ralentir ta K7 (pas trop sinon ça fait des drôles de voix :biggrin: )

Bon, j'espère que je t'ai convaincue. L'important n'est pas d'avoir une bonne note, mais de le faire (comme aux J.O !!). je t'assure que même si tu as une bâche, le simple effort d'essayer va te faire progresser à l'oral, en plus tu auras une corrigé personnalisé enregistré par le prof... C'est encore mieux qu'un oral passé en classe !

Allez, courage !!!

Oui c'est vrai je vais tenter mais c'est vrai que niveau comphrension oral c'est bof et puis apres commentaire ect!! c est encore pire lol! Mais merci des conseils je vais tenter

Qui ne tente rien n'a rien :wink2:

Au niveau commentaire... ce n'est pas vraiment un commentaire, il faut juste montrer qu'on a compris et rendre compte de ce quon a compris. Sers-toi des questions-guide du Cned : elles donnent le plan.

Bon, je retourne à mes devoirs.... sigh... !

Oui pour chaque devoir oral on a des questions pour nous aider dans le fascicule des questions qui ne faut pas renvoyer a la correction mais qui servent juste a nous aider pour la comprehension du texte ...

Retour