< Vos photos (4° album) | Page 144 | Forum des BTS

Vos photos (4° album)

Cybervince link=topic=56607.msg1052654#msg1052654 date=1226692784 a dit:
Non, un Sigma 55-200 f/4-5.6 DC
Wé je sais, tu as dit que c'était un Sigma, j'avais mal lu. J'ai alors édité mais un modérateur a effacé mon édit.

Tu en est toujours content de ton 50 lumineux ? Ton collègue vend toujours le sien ? Je vais m'en acheter un le mois prochain je pense.

yallah5 link=topic=56607.msg1052687#msg1052687 date=1226701744 a dit:
Tu en est toujours content de ton 50 lumineux ? Ton collègue vend toujours le sien ? Je vais m'en acheter un le mois prochain je pense.
Wai, entièrement satisfait de mon 50mm f/1.8D. Une MAP hyper rapide avec l'AF, et en MAP manuelle, t'as une énorme amplitude de rotation pour faire celle-ci, ce qui te permet d'être hyper précis.

Il le vends, mais y'a déjà un collègue de taff sur le coup si toutefois la vente n'est pas déjà conclue. En tout cas tu peux foncer, il est franchement bien et reconnu de tous (même si celui qui ouvre à 1.4 est mieux, mais c'est plus du double du prix)

yallah5 link=topic=56607.msg1052623#msg1052623 date=1226687743 a dit:
Merci d'avoir également effacé mon edit... :mellow:

Plus petit format c'est à dire ? Elles sont en 640 de large et avec un poids de 38 Ko, même un écran en 11 pouces affiche cette photo entièrement et même un 56K affiche cette photo en une demi seconde...

Pour ton édit, peut-être as-tu corrigé pendant que je faisais la correction. En ce qui concerne la durée d'affichage, on dirait un pur marseillais qui écrit avec son exagération coutumière. En RTC, le taux de transfert moyen n'est pas de 7 Ko/s, durée théorique, mais plutôt de 4 Ko/s en pratique. Ainsi une photo de 38 Ko mettra tout de même 9 secondes pour s'afficher.

Ensuite, sur la page, il n'y a pas une photo mais plusieurs photos ce qui augmente d'autant la durée d'affichage de la page sans compter que tout le monde ne prend pas le temps de faire subir un régime slim fast à la photo et la pause brut de décoffrage avec tous les Ko en trop.

Concernant la visualisation, elle s'affiche parfaitement dans l'écran mais sur ce forum, on vient avant tout pour le texte et non pour le visuel. Parcourir une page de 4 Km de long (là c'est moi qui suis marseillais) est assez pénible. C'est pour cela qu'il est préférable de mettre que le lien, ou de mettre la photo en PJ pour qu'elle s'affiche en imagette et libre au lecteur de cliquer pour la voir en grand.

Dans ce dernier cas, le visiteur en RTC sera tout autant pénaliser par la lenteur d'affichage. On peut aussi avoir une pensée pour ce qui ont un abonnement au Mo téléchargés et qui voit ainsi leur forfait partir un peu plus rapidement que de raison.

Bref, tout un tas de raisons qui fait que le lien extérieur reste, à mon avis, la meilleure solution pour faire profiter de tes belles et nettes photos.

Patrice084 link=topic=56607.msg1052707#msg1052707 date=1226721750 a dit:
Pour ton édit, peut-être as-tu corrigé pendant que je faisais la correction. En ce qui concerne la durée d'affichage, on dirait un pur marseillais qui écrit avec son exagération coutumière. En RTC, le taux de transfert moyen n'est pas de 7 Ko/s, durée théorique, mais plutôt de 4 Ko/s en pratique. Ainsi une photo de 38 Ko mettra tout de même 9 secondes pour s'afficher.

Ensuite, sur la page, il n'y a pas une photo mais plusieurs photos ce qui augmente d'autant la durée d'affichage de la page sans compter que tout le monde ne prend pas le temps de faire subir un régime slim fast à la photo et la pause brut de décoffrage avec tous les Ko en trop.

Concernant la visualisation, elle s'affiche parfaitement dans l'écran mais sur ce forum, on vient avant tout pour le texte et non pour le visuel. Parcourir une page de 4 Km de long (là c'est moi qui suis marseillais) est assez pénible. C'est pour cela qu'il est préférable de mettre que le lien, ou de mettre la photo en PJ pour qu'elle s'affiche en imagette et libre au lecteur de cliquer pour la voir en grand.

Dans ce dernier cas, le visiteur en RTC sera tout autant pénaliser par la lenteur d'affichage. On peut aussi avoir une pensée pour ce qui ont un abonnement au Mo téléchargés et qui voit ainsi leur forfait partir un peu plus rapidement que de raison.

Bref, tout un tas de raisons qui fait que le lien extérieur reste, à mon avis, la meilleure solution pour faire profiter de tes belles et nettes photos.
Ok Patrice au temps pour moi ^^ Si j'affiche des miniatures que l'on peut agrandir ça convient ?

Cybervince link=topic=56607.msg1052706#msg1052706 date=1226717315 a dit:
Wai, entièrement satisfait de mon 50mm f/1.8D. Une MAP hyper rapide avec l'AF, et en MAP manuelle, t'as une énorme amplitude de rotation pour faire celle-ci, ce qui te permet d'être hyper précis.

Il le vends, mais y'a déjà un collègue de taff sur le coup si toutefois la vente n'est pas déjà conclue. En tout cas tu peux foncer, il est franchement bien et reconnu de tous (même si celui qui ouvre à 1.4 est mieux, mais c'est plus du double du prix)
Oui un ami aussi m'a conseillé plutôt le le 1.4. Je verrais en fonction du budget et des affaires à ce moment là. Merci :)

souheyla_t link=topic=56607.msg1052733#msg1052733 date=1226744108 a dit:
Elles sont trop trop belles tes photos Yallah :wub
Merci :smile:

Hannn on a des paparazzis sur culture co...
loool
Les photos sont sublimes... On voit que c'est de la bonne qualité quand meme!!!!

Nous on en a racheté un appareil mais un normal loool !!!
un samsung tout petit il est super bien et c'est ce qu'il nous faut ! on est des amateurs! :angel:

yallah5 link=topic=56607.msg1052926#msg1052926 date=1226778434 a dit:
Oui un ami aussi m'a conseillé plutôt le le 1.4. Je verrais en fonction du budget et des affaires à ce moment là. Merci :)
Ben le 1.4 c'est 350€ et le 1.8 c'est 150€ (en prix neufs).
A moins de vraiment faire énormément de portraits, c'est pas indispensable. Mais bon, il a un poil plus de piqué le 1.4.

titetitounette link=topic=56607.msg1052936#msg1052936 date=1226779974 a dit:
Hannn on a des paparazzis sur culture co...
loool
Les photos sont sublimes... On voit que c'est de la bonne qualité quand meme!!!!

Nous on en a racheté un appareil mais un normal loool !!!
un samsung tout petit il est super bien et c'est ce qu'il nous faut ! on est des amateurs! :angel:
Sans me jeter des fleurs, je suis un tout petit amateur, tu as beau avoir le meilleur matos du monde, si tu ne sais pas t'en servir ça ne sert strictement à rien ^^ sans parler du post traitement, que je ne maitrise pas du tout :laugh:

Une connaissance comme ça n'achète que le dernier cri, mais il sait pas s'en servir, ses photos sont fades, des prises de vues chelou,... :laugh:

Cybervince link=topic=56607.msg1052967#msg1052967 date=1226788510 a dit:
Ben le 1.4 c'est 350€ et le 1.8 c'est 150€ (en prix neufs).
A moins de vraiment faire énormément de portraits, c'est pas indispensable. Mais bon, il a un poil plus de piqué le 1.4.
Quoi qu'il arrive je l'achèterais d'occasion toute façon :wink2:

Allez, avec un peu de retard, quelques photos d'une sortie improvisée à la plage et qui m'a mené à la Cathédrale de Villeneuve-les-Maguelone :

Un joli contre-jour :
http://photos.cybervince.net/cathedrale-villeneuve/aaa
Un essai de retouche à partir d'une photo vraiment très loupée :
http://photos.cybervince.net/cathedrale-villeneuve/aab
Une croix :
http://photos.cybervince.net/cathedrale-villeneuve/aai
Vue d'en haut :
http://photos.cybervince.net/cathedrale-villeneuve/aak
D'en bas :
http://photos.cybervince.net/cathedrale-villeneuve/aam
La mer :
http://photos.cybervince.net/cathedrale-villeneuve/aar

L'intégralité des photos étant disponibles ici :
http://photos.cybervince.net/cathedrale-villeneuve

yallah5 link=topic=56607.msg1052926#msg1052926 date=1226778434 a dit:
Ok Patrice au temps pour moi ^^ Si j'affiche des miniatures que l'on peut agrandir ça convient ?

Visuellement, c'est déjà plus agréable à consulter et à se déplacer dans la page. Ensuite, si tu places trop de miniatures, c'est le temps de chargement qui sera un peu plus long.

Patrice084 link=topic=56607.msg1052979#msg1052979 date=1226811730 a dit:
Visuellement, c'est déjà plus agréable à consulter et à se déplacer dans la page. Ensuite, si tu places trop de miniatures, c'est le temps de chargement qui sera un peu plus long.
Je mettrais des miniatures la prochaine fois alors :wink2:

Vince, la 1 est pas mal du tout, les branchages à gauche me gêne cependant. Aussi un coup de post-traitement pour le reflet du soleil ça aurait été pas mal de mon avis. La 2 tu ne l'a pas en couleur ? Là je la trouve fade, peut être que ta MAP n'était pas au top. La 9 je ne suis pas fan, trop d'éléments perturbateurs de mon avis ainsi qu'un cadrage peu convaincant (la croix est coupée en bas, les deux ouvertures sont coupées et attirent le regard plus que la croix qui est l'intérêt du cliché, toujours de mon avis ^^ ). La 11 et la 13 je ne vois rien de particulier, par contre la 18 est pas mal du tout :smile:

yallah5 link=topic=56607.msg1054236#msg1054236 date=1227111829 a dit:
Yep, c'est bien ca, par contre j'ai encore une ancienne version.
N'importe qui peut l'installer, à condition d'avoir un hébergeur qui l'accepte. Y'a quelques spécificités techniques qu'on ne retrouve pas forcément chez tous les hébergeurs, donc pour ces raisons historiques, la mienne est hébergée sur un serveur qui est physiquement chez moi, mais à priori ca doit être faisable de le faire tourner chez Free ou ailleurs.

Après si tu veux pas t'emmerder, et avoir l'aspect &quot;réseau social et communautaire&quot; en plus, vas chez FlickR.
Personnellement j'y mets mes photos à but &quot;photographique&quot;. Tu peux envoyer 100mo de photos par mois avec le compte gratuit, et si tu veux de l'illimité, c'est payant.
Exemple: http://www.flickr.com/photos/cybervince/

D'anciens clichés que j'ai retouché un peu maintenant :smile:

J'espère Patrice que mes miniatures conviennent :wink2: :smile:

Cybervince link=topic=56607.msg1054272#msg1054272 date=1227116454 a dit:
Yep, c'est bien ca, par contre j'ai encore une ancienne version.
N'importe qui peut l'installer, à condition d'avoir un hébergeur qui l'accepte. Y'a quelques spécificités techniques qu'on ne retrouve pas forcément chez tous les hébergeurs, donc pour ces raisons historiques, la mienne est hébergée sur un serveur qui est physiquement chez moi, mais à priori ca doit être faisable de le faire tourner chez Free ou ailleurs.

Après si tu veux pas t'emmerder, et avoir l'aspect &quot;réseau social et communautaire&quot; en plus, vas chez FlickR.
Personnellement j'y mets mes photos à but &quot;photographique&quot;. Tu peux envoyer 100mo de photos par mois avec le compte gratuit, et si tu veux de l'illimité, c'est payant.
Exemple: http://www.flickr.com/photos/cybervince/
Moi ça me saoul cet aspect justement, enfin je trouve ça moche, c'est un avis personnel :smile:

Du coup je voulais faire une galerie en flash mais ça saoul les compatibilités de navigateurs pour le flash. Alors je vais faire un site à l'ancienne tout au bloc note :smile:

Elles sont pas mal de mon avis :smile:

Concernant les retouches pour la première j'aurais fait ça :

C'est fait vite fait, je maitrise vraiment pas le PT :laugh:

- j'ai enlevé les éléments perturbateurs (l'auto en bas à droite et les diverses lumières qui attiraient l'oeil).
- j'ai joué sur la netteté générale
- un peu de retouche de couleur

On peut aussi renforcer les tons sombes afin de rendre le bas là (un chantier on dirait) très sombre, mais du coup l'intérêt de la photo perd un peu, enfin c'est ce que je pense. J'imagine que tu as voulu que ça soit dans le cliché... :smile:

- j'ai viré les bagnoles en bas à droite
- joué sur la netteté générale

yallah5 link=topic=56607.msg1054905#msg1054905 date=1227262687 a dit:
On peut aussi renforcer les tons sombes afin de rendre le bas là (un chantier on dirait) très sombre, mais du coup l'intérêt de la photo perd un peu, enfin c'est ce que je pense. J'imagine que tu as voulu que ça soit dans le cliché... :smile:
En effet le but est de garder le bâtiment dessus (le chantier est fini, c'est un bâtiment hyper design avec des fleurs en alu sur les 4 côtés pour faire de l'ombre).

Retour