< vos pires cauchemars!!! | Forum des BTS

vos pires cauchemars!!!

choup59

New Member
Voila un topic !! qui j'espère n'existe pas encore !!

Pour ma part, mon pire cauchemard est arriver il n'y a pas si longtemps que ça !! mon chéri a une moto est depuis qu'il a cet engin j'ai une frousse bleu de le perdre et bien dans mon rêve c'étais chose faite !!! :cry:

J'étais présente a son enterrement et tout me sembler être réaliste, un cauchmard sombre et lugubre, ou tous mes amies étaient présent et me soutenaient, rêve tellement réaliste et d'une intensité improbable que lorsque je me suis réveiller en sursot je pleurée !!! je ne m'en suis pas remise de la journée ce cauchemard m'a pourrie ma journée !!! :tickedoff:

C'est à vous .........

vos pires cauchemard !!!

Moi, j'ai un cauchemar qui revient constamment:

j'essai de traverser un pont (avec de l'eau en dessous) et au fur et à mesure ou je cours, le pont se casse au dessous de moi. et j'essai de courir de courir, et j'ai l-impression de ne pas pouvoir courir ....
voilà depuis, j'ai la phobie des ponts......

vos pires cauchemard !!!

Moi je pense que nos cauchemard ont tous une relation avec des choses qui nous turlupines ou des inquiétudes, et nous en revont ! il faudrait avoir l'avis d'un psy lol :blink:

vos pires cauchemard !!!

ont dir que rever que quelqu'un meurt c'est que la personne aura longue vie,mais les reves ne veulent rien dire et ne peuvent etre interpreter soyez zen,

vos pires cauchemard !!!

melb232 link=topic=36673.msg379007#msg379007 date=1158916436 a dit:

j'essai de traverser un pont (avec de l'eau en dessous) et au fur et à mesure ou je cours, le pont se casse au dessous de moi. et j'essai de courir de courir, et j'ai l-impression de ne pas pouvoir courir ....

Ben justement, j'ai eu l'explication rationnelle de ce genre de cauchemars (moi aussi je fais souvent celui-ci ou bien ceux où l'on court et que l'on ne tient pas sur ces jambes...) :

En fait lorque nous dormons, notre corps est paralysé, il n'y a que les orteils, et les yeux qui peuvent bouger. Donc quand on fait ce genre de rêves, on est réellement paralysé, d'où cette impression de ne pas pouvoir bouger...

vos pires cauchemard !!!

Ba moi aussi c'est comprehensible jai mon petit neveu MAXENS qui a 3 mois et des poussière donc c'est encore un tout petit piou piou. En ce moment des fois je reve qu'il meurt et que du coup ma soeur est tellement triste qu'elle se suicide. Je me reveille en sueur toute tremblotante et la je saute sur le telephone pour demander a ma sister si le petit va bien et si elle n'est pas a coté je la fais ce deplacer pour qu'elle aille verifier (je sait je sui un peu ouf :pascompris; :blink:)
Pour le petit c'est tout simplement la peur de la mort subite et tout et pour ma soeur en fait on a une relation hyper fusionnelle je crois je pourrais plus vivre si il lui arrivait un truc et la avec le petit et bien c'est plus que ma soeur a moi c'est aussi la mere du petit et la nana de mon bof (vous me suive tjrs la?????? :laugh:) enfin bref c'est plus que ma sister a moi alors j'ai limpression d'en avoir perdu un bout et sa se materialise dans mon reve par sa mort son absence quoi :cry:

non sans deconner ca me fais vraiment flipper tous ca mais ce ne sont que des reves et ils traduisent nos pensées et angoisse refoulées ou les plus intimes. C'est aussi un moyen de liberer le stress de ses craintes justement .
Enfin va quand meme falloir que je me calme parce que la derniere fois jai reveiller ma frangine a 6h du mat pour qu'elle aille voir le pti boutchou !!!!!! :laugh:

Mon père cauchemar a moi c réalisé dans la vraie vie, c le seul et unique reve premonitoire que j'ai fait .

Vers l'age de 15 ans j'ai revé que ma mere etait morte , je la voyais dans son cercueil , chauve dans notre maison où tous les meubles avaient disparus. Me suis revveillée en sueur et en pleurant . En fait sur le moment j'ai pensé que ce reve etait du a toutes les tensions qu'il y avait entre nous ....
10 ans plus tard ma mere a effectivement été tres malade elle a perdu tous ces cheveux a cause de la chimio et nous avons demenagé juste avant son decces.
Je me souviens de cette vision identique a mon reve de cette maison toute vide sans meubles...

c'est un reve qui se repete plusieur fois :laugh: je reve que je suis partie a l'universite sans chaussures(pieds nus) et avec un pyjama :laugh:

vos pires cauchemard !!!

melb232 link=topic=36673.msg379007#msg379007 date=1158916436 a dit:

Ohh moi c'est à peu près comme toi!
j'arrive pas à rentrer dans l'ascenseur ... je marche je marche mais j'arrive pas à rentrer dedans, pourtant la porte est ouverte !
ça casse la tête ! :blink:

Un rêve prémonitoire ça ne m'est jamais arriver par contre une impression de dèja vu ça oui plusieurs fois même, chose étrange je rêve d'un lieu qui m'est inconnu ou je me souviens d'une discution établi dans un rêve et quelques jours plus tard ! BOUM j'entend la même discution ou je tombe sur l'endroit !! ça fais vraiment biZarre !! :pascompris;

Ouais c'est vraiment bizarre ? soit c'est une impression notre cerveau qui nous joue des tours ou alors ça se produit vraiment ???? :notstupide:

Mon pire cauchemar que j'ai fais c'est en regardant les résultats des élections de mai 2002.
non sérieusement le pire cauchemar c'était une sorte de battle royale/half life, dans un pays futuriste complétement bétoné. guerilla urbaine en fait. peut être annonciatrice d'un futut proche...

choup59 link=topic=36673.msg379371#msg379371 date=1158936927 a dit:
Ouais c'est vraiment bizarre ? soit c'est une impression notre cerveau qui nous joue des tours ou alors ça se produit vraiment ???? :notstupide:

Oui il me semlbe que j'avais deja entendu l'explication psy pour ce phenomene qu'on a tous il parait . En fait ils disaient que c parce que l'info passe dans pas mal de régions du cerveau avant qu'on ai conscience de l'info (oui faut suivre c compliqué) et que quant l'info arrive au bout plusieurs region du cerveau disent &quot;hé mais je connais cette info deja !&quot; alors que c la meme info mais qq milliards de secondes avant ....

Depuis plusieurs années, il y a des rêves (ou plutôt des cauchemars) que je fais souvent, et toujours il s'agit de la seconde guerre mondiale. Je rêve très souvent que je suis poursuivie par la gestapo, que des bombes tombent, qu'on me recherche. Pourtant, personne de ma famille n'a été sujette à cela : on les a contraints de loger les allemands, ce qu'ils execraient, mais n'ont pas vécu les camps. Mais tout ce que j'ai lu, anne frank, pitchipoï, les médecins maudits, les amis dont la famille a connu les camps, cela m'a telllement choquée que depuis mes seuls cauchemards c'est ça.

moi j'ai rêvé d'un attentat à paris, ils ont détruit la tour eiffel c'était comme le 11 septembre :ohmy: ...mais je pense que c'est à force de regarder les infos et ce qui se passe dans le monde que j'ai rêvé de ça...truk de ouf :notstupide:

deux rêves ou cauchemars anciens et récurant qui dorénavant je ne fais plus... Depuis que mes parents ont divorcé en fait mais le deuxième m'est revenu après...

:fleche: le premier
Je suis a un enterrement, le curé parle puis tout d'un coup, la personne sort de la terre en robe de mariée et c'était ma mère... obligé de se réveiller en sursaut après ça...

:fleche: le deuxième qui je pense n'est pas trop un cauchemard...
Je suis chez mes parents (ma maison à moi, celle ou j'ai grandi), je suis autour de la piscine (une ronde hors sol). Je commence à tourner autour mais en volant... je flotte dans les airs quoi puis il me vient l'idée de la traverser mais une fois au niveau de la moitié de la piscine, plus rien... le rêve s'arrète là, je n'ai jamais su si je traverserais ou pas... une belle zone d'ombre...

aussi non, toujours en rapport avec ma piscine. Je suis sur le tobogan, je commence à glisser pour aller dans l'eau mais, je tombe à la renverse et je me réveille d'un coup aggripé au lit...

Retour