< Vos pires erreurs, gaffes, conneries, hontes dans l'entreprise | Page 2 | Forum des BTS

Vos pires erreurs, gaffes, conneries, hontes dans l'entreprise

Ba, je pense qu'il avait pas trop le choix après la remarque qu'il avait faite se faire remarquer encore une fois ca aurait été un élève qui doute de rien quand même

Lors de ma première semaine de travail en alternance pour le BTS AD, mon chef et mes collègues avaient décidés de boire un verre dans la salle de réunion. Forcément ils m'invitent, et moi, cruche que je suis,j'accepte. Et là je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon verre n'était jamais vide et quand il a fallu rentrer chez moi (à minuit au lieu de 17h00, lol ça fait sérieux) et bien je n'étais plus en état. Un collègue m'a ramené jusque chez moi! La honte en arrivant le lundi d'après au travail, mdr!

Nous aussi, dans notre ancienne boite on buvait un coup presque tous les vendredis soir, vodka, champagne, on inventait n'importe quoi, parfois on n'inventait même rien du tout

PS: c'était une boite super cool où le PDG était super laxiste!!!

Dans mon entreprise, l'alcool est strictement prohibé : et c'est pas plus mal... pacqu'avec tout ce que j'menvoi le soir venu, la consommation en journée me f'rai surment attraper une sirose à 30ans :mrgreen:

Sinon j'ai fais une méga boulette l'autre jour.
On revenait de la cantine et devant notre bâtiment, il y avait une mercedes de garé, trop belle, décapotable et tout.
On était un petit groupe et moi j'dis (bien fort) "hé bah il y en a qui se font pas chier à venir travailler en mercedes quand même!".
...
Elle appartient à mon collègue, et il a pas aimé.

Moi, en stage de BTS, je m'em.... au taf car j'etais tout seul dans les locaux. Je savais que j'avais accès à internet sur mon poste, donc du coup, je tchatais sur le net, j'allais sur msn, etc....
En parallèle, mon boss m'avais demandé de déposer des annonces d'embauches sur le net.
Arrivé le dernier jour de mon stage, le boss arrive avec une facture à la main et il me la montre : c'etait la facture Numéricable.....
Au fait, la boite payait un forfait de 10 heures par mois pour 15 euros; et bien.... euh.... Ce mois-ci, la facture était de.... 150 euros; !!!! :oops: :oops:
Du coup, j'ai expliqué que mon dépassement de forfait était dû aux annonces déposée sur le net ! :mrgreen: :mrgreen:

1 ans et demi après, je me suis inscrit à ADECCO et pendant 1 mois et demi, je les relançais tous les jours pour des missions, mais ils ne m'en donnaient jamais.... Je suis donc allé les voir pour savoir pourquoi ils ne voulaient jamais me donner de missions et je leur ai demandé si j'etais inscrit en rouge dans leur dossier, la réponse fût : "Non non ! Sinon que vous avec explosé le forfait internet d'une entreprise lors d'un stage chez eux !!!" Oups !!!! :oops: :oops:

Moi j'ai fais aussi une belle gaffe. Je travaille dans une agence.
Mon patron ne vient pas souvent.
Un jour il y avait une réunion et c'est moi qui devait fermer après. Tout le monde s'en va je ferme l'agence et je commence à partir vers ma voiture.
Je monte dans ma voiture et là mon portable sonne. C'était le président qui me dit : je suis dans l'agence renfermé à clefs.
Pliée en deux (fou rire) :D je suis retournée à l'agence pour lui ouvrir la porte afin qu'il puisse sortir. Il était parti aux WC et moi je croyais qu'il était parti.
Le plus drôle fut quand je suis revenu à l'agence et que je l'ai vu dans la vitrine à attendre mon retour.
Heureusement, mon patron est génial et on en a rit longtemps tous les deux. :D :wink:

y'a 1 mois, j'ai eu un entretien d'embauche pour etre assistant controleur de gestion dans une grosse boite l'année prochaine..
et au deuxieme entretien avec la recruteuse, à un moment, elle m'a demandé ; "quelles seraient les conditions de travail idéales ..?"...
Et puis, moi à un moment.. au lieu de dire "beaucoup de travail", j'ai dit "beaucoup de taf"... lool c'est sorti tout seul..
Mais bon, la recruteuse avait 28-29 ans... elle a grave rigolé.. et moi pareil mais en montrant une certaine gene...
Jpense justement qu'elle a vu mon coté humain... parce que c'est vrai k'en entretien , on est pas naturel... Et ca lui a bien plu.. d'ailleur j'ai été pris.. :)

plutôt avec des clients

style dire madame au lieu de monsieur (et vice versa)

ou "100 € tout con" (j'avais fait un mix de tout rond et tout court)

si je me rappelle d'autres bafouilles je vous les mets lol

MARQUIS75 a dit:
autre anecdote, à la même époque, j'attendais mes élèves pour mon premier cours de l'année, quand un étudiant arrive vers moi et me demande : " tu connais le nouveau prof de marketing strat ? il parait que c'est un jeune con qui se la pète"

J'étais refroidi ... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Retour